SPIDER-MAN / BLACK CAT (Kevin Smith / Terry Dodson)

http://img703.imageshack.us/img703/1893/lf6y.jpg

Tient c’est de l’inédit ça, non ?

Ca a déjà été publié en 2006 dans Spider-Man hors-série 23.

Merci Doc j’ai pu vérifier dans ma bibli je l’ai bien donc sans moi

sympa cette mini, en format moins cher j’aurais sûrement reprit

Une nouvelle édition sortira le 4 mars.

SPIDER-MAN/BLACK CAT (NOUVELLE ÉDITION)
Auteurs : Smith, Dodson
Marvel Deluxe, 160 pages, 24,00 €
Felicia Hardy, alias la Chatte Noire, tente de retrouver une vieille connaissance qui a mystérieusement disparu. Parcourant New York à la recherche d’indices, elle croise la route de Spider-Man. Ce dernier mène une enquête autour de la mort d’un étudiant victime d’une overdose. Et si les deux affaires étaient liées ?

La couverture de la nouvelle édition :

87586206_10157909288769648_5113723594605592576_o

zm_1633624802

Spider-Man / Black cat (Must-have) : L’enfer de la violence

Scénario : Kevin Smith
Dessin : Terry Dodson
Collection : Best of Marvel
Couverture : Cartonnée
Nombre de pages : 168
Date de sortie : 10/11/2021
Prix : 14.95€
EAN : 9782809493719

Spider-Man et la Chatte Noire ont une histoire compliquée. Que se passe-t-il quand ils se voient tous les deux confiés la même mission ? Kevin Smith, le réalisateur de Dogma et Mallrats, apporte une réponse.

Contenu : Spider-Man/Black Cat: The Evil That Men Do (2002) 1-6, précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : SPIDER-MAN / BLACK CAT

Ah oui les Must-Have n’en sont définitivement pas. D’ailleurs à mon sens les Best of qui n’affichent pas ce bandeau sont les vrais indispensables de la collec (God Loves Man Kills, Under Siege, Vision & Scarlet Witch, Black Widow…)

Spider-Man / Black Cat : L’enfer de la violence

C’est lorsque Panini a annoncé ce comics que je m’y suis intéressé sauf que j’avais été assez rebuté par la tarification trop importante à mon sens et il me semble que c’est Mav qui m’avait annoncé que cela avait été publié en kiosque à l’époque en deux numéros. Une recherche sur internet et ZOU c’est commandé pour moins de la moitié de ce comics + un autre kiosque récit de Black Cat !

Le récit en question narre l’histoire d’une enquête de Peter sur la mort d’un de ses élèves de manière anormale et il semblerait qu’un proche de Felicia Hardy ait également disparu. Ainsi les deux anciens tourtereaux vont se retrouver et devoir collaborer afin de dénicher le véritable coupable. Et que c’était excellent ! J’avais quelques attentes mais j’avouerais que je ne m’attendais pas à prendre autant de plaisir ! Je sais que Kevin Smith a produit de très mauvais comics mais par chance actuellement c’est 3 comics découvert du monsieur très sympathique et trois réussites ! Ainsi après Green Arrow et Detective Comics #1000 c’est au tour de ce Black Cat d’entrer dans cette catégorie !

La relation entre Peter & Felicia est très bien maitrisée, Kevin Smith en profite pour faire intervenir le monde de Marvel (Les X-Men & DD), l’aventure est super bien rythmé, touchante dans positivement que négativement avec un traitement réussi d’un traumatisme (ici le viol) qui était loin d’être évident et qui est très bien géré. Cela apporte encore plus de profondeur au personnage sans pour autant être gratuit ou facile. Chapeau l’artiste !
Visuellement c’est très chouette, Terry Dodson a un style qui correspond bien à l’univers de Spidey je trouve. J’aime bien.

Petite mention spéciale pour un numéro bonus sur MJ de J.T. Krul que j’ai trouvé très joli dans le message du rôle de MJ dans les actions de Peter. Bref grand plaisir pour les deux kiosques et j’ai clairement eu ce que je cherchais en lisant Black Cat