Far from home c’est 8 mois après Avengers et No way home c’est la suite directe.
Et le « 8 ans plus tard » au début d’Homecoming n’est pas tout à fair raccord avec ce qui a été établi (d’après Endgame, le 1er Avengers se déroule en 2012, ce qui placerait Homecoming en 2020, en plein dans la période post snap/blip).
Sony avait reconnu qu’ils avaient merdé là dessus de mémoire, ils ont compté 8 ans depuis Iron Man 1, alors que c’est effectivement 4 ans après Avengers.
Ça aurait mieux fonctionné si le 1er Avengers se déroulais en 2010*, vu que le gamin masqué à la fin d’Iron Man 2 s’est rétroactivement avéré être le Peter Parker du MCU.
*l’année des 40 ans de ce Stark (29 Mai 1970) durant Iron Man 2 (un peu plus jeune que RDJ donc)
J’ai vu le film hier soir. J’avoue avoir oublié d’événements (j’avais zappé la mort de May, c’est dire).
Cela ne m’a pas empêché d’apprécier le début du film à travers un Peter isolé dont le chemin de croix sera de retrouver du lien. La dernière scène est un peu facile mais tellement dans le genre « résolution geek » que je valide. Le chemin parcouru par le personnage est rempli d’embuches.
Le vilain, je ne sais pas quoi en penser. Je me suis mis dans la peau d’un quidam. S’il ne connait pas Jean Grey, franchement, ça fait plouf. J’aurais aimé aussi que ce futur univers soit un peu dévoilé que Jean dispose d’une ouverture à la fin.
Les deux heures passent vite. Le film est réussi. Je croyais aussi voir Gwen Stacy (la blonde qui vit à côté de chez Peter qu’il croise dans l’ascenseur - en crock top!!!) en raison de la « rupture » avec MJ. Sans aller jusqu’à la romance, c’était un biais sympa pour l’introduire.
Ce qui me plairait de voir c’est cette coloc des trois mousquetaires à New-York avec des jobs. ça pourrait être très sympa.
Avec ses apparitions dans six films de la Fox, trois séries animées sur trente ans et des rediffusions TV, je pense que c’est désormais un perso’ connu par le grand public.
En crop top avec des Crocs aux pieds ?
Tori.
Yep. Puis après, on passe aux 120 minutes restantes du film. Et là, c’est moins jojo.