Rien n’est fait au hasard…
M’ouais… comme si je l’utilisais perpetuellement…
après je te connais mal pour savoir si c est juste pour me charrier… ![]()
A la base ct pour charrier mais dans le doute j’ai préféré supprimer le message.
Ils auraient tort de s’en priver.
C’est vrai, mais là ça fait beaucoup je trouve.
Ca va coûter cher en marketing j’ai l’impression !![]()
Techniquement ce n’est pas du marketing, mais de la communication. Les deux sont liés, mais ce n’est pas le même job.
Le marketing est là pour créé des offres de ventes, des fiches techniques sur des outils spécifique, avoir des idées de ventes, opération commerciales… La communication est là pour les aider à paraitre jolies, à donner envie et à les mettre en avant. Elle est là pour avoir des idées qui va mettre en avant ce que voulait le marketing. Mais ça reste 2 choses séparés.
Par exemple le marketing, va dire, il nous faut un nouveau costume pour créér de nouvelles figurines, et gratter plus de pognon. La comm va alors entrée en jeux et dire, ok et si on faisait dès le début un teaser mettant en avant ce costume ? Ca va donner envie pour le film, permettre de vendre des figurines en avances et d’éviter les leaks du design.
Et en plus là ça leur coute rien, le prix d’un compte pro youtube ça coute rien et le monteur est normalement déjà entrain de bosser. Après les sites relaient d’eux-même l’info, donc ça coute rien.
Mais la
Faut juste le voir pour ce que c’est.
Marvel ne va plus sortir de film avant de looooooongs mois.
Il faut faire tourner le buzz, garder les fans du MCU éveillés.
Surtout après l’échec relatif des FF.
Filmer un premier jour de tournage, ça ne coûte rien et ça fait parler.
La preuve. ![]()
C’est une tactique, mais c’est pas celle que j’aurais fait.
Au contraire, je relâcherais la pression, 3 films Marvel cette année, aucun qui performe au niveau espérer, je reviendrais aux basiques. Communication inexistante le temps du tournage et après, t’as le droit de rien dire lors des itw avec des “j’aimerais vous dire, mais désolé je ne peux rien dire…”, un teaser qui donne envie sans rien donner, pour comme tu le dis les garder éveillés, mais pour ça il faut donner envie et là déjà c’est trop, pour moi.
Ca nous fait parler nous, on est pas ceux qui vont faire tourner les salles. Les fans comme nous sont une minorité.
La popularité de Spider-Man dépasse de loin la fan base.
Quand ils communiquent comme ça, ils parlent à beaucoup de monde.
Après, bien/pas bien, c’est à l’appréciation de chacun.
Bon après si ça n’avait pas été le studio, ça aurait été la foire aux leaks.
J’ai même un pote en vacance dans le coin qui m’a envoyé plein de photos ^^
Au contraire, je relâcherais la pression, 3 films Marvel cette année, aucun qui performe au niveau espérer, je reviendrais aux basiques. Communication inexistante le temps du tournage et après, t’as le droit de rien dire lors des itw avec des “j’aimerais vous dire, mais désolé je ne peux rien dire…”, un teaser qui donne envie sans rien donner, pour comme tu le dis les garder éveillés, mais pour ça il faut donner envie et là déjà c’est trop, pour moi.
Les fans comme nous sont une minorité.
Voila. De fait cette communication n’est pas contradictoire avec le besoin de faire “moins”. Parce que celle-ci s’adresse à une niche là où ce qui compte avant tout ensuite c’est la manière de faire venir le plus large public.
Ah mais tout à fait, je dis simplement que j’aurais pas fait comme ça, après on a pas tous la même vision/appréciation.
Le faire venir alors que rien n’est fait, lancé 2 vidéos sur le sujet c’est pour moi trop, surtout si loin de la sortie du film, dans une ère ou tout est vieux rapidement.Mais encore une fois ce n’est que mon avis et si je devais encore bosser en comm, c’est pas comme ça que j’aurais fait.
Mais justement. C’est pas pour le large public cette vidéo. C’est pour les soiffards amateur de super-slips que même moi ils m’hallucinent.
Surement, mais ça me parait tout de même trop tôt.
Ils devraient faire des shadow drop comme dans le JV. Ou au moins faire de longs black out.
Après je n’ose imaginer les réunions où la comm s’en prend plein la tronche avant de dire que c’est la faute du service FX qui rappelle avoir râlé dès le début sur les délais, etc.