SPIDER-MAN : BRAND NEW DAY (Destin Daniel Cretton)

Je viens de voir. Bien agréablement surpris… et vraiment surpris !

Je ne pensais pas qu’ils poursuivraient le lien désormais coupé entre MJ et Ned, mais j’aime cette continuité. Je suis content de voir Bruce Banner en référent scientifique et prof, c’est un peu un autre Dr Connors ou un Reed plus accessible. Je suis content aussi de revoir l’acteur du Scorpion du premier film, je trouve que ce qu’on voit de l’interaction avec Frank Castle fonctionne bien. Le costume est cool.
Très bien que le méchant ne soit pas clairement identifié, et… grosses surprises sur l’apparente adaptation de la saga The Other où Peter chopait des toiles organiques en comics. Est-ce la Main à la fin ? Ça serait étonnant mais cool, avec vraie chance de croiser DD aussi, oui.

Sincèrement, les annonces sur Avengers: Doomsday me crispaient car je n’étais pas dedans, mais là, ça me plaît !

Les toiles organiques suite à la sortie du cocon c’était 1 an avant The Other (dans lequel débutent les dards aux poignets façon Wolverine/Daken ainsi que la vision nocturne).

https://www.reddit.com/r/Spiderman/comments/19d8176/pete_got_his_organic_webbing_in_spectacular/

1 « J'aime »

Ah merci, mais on a aussi les yeux ici, non ?

Et comme spidey est un sidekick dans le mcu, dd fera l affaire apres tony, fury, doc strange

1 « J'aime »

Ce serait pas lui qui le rattrape quand il tombe du cocon ?

Le bruit ressemble plus à une giclée de toile organique/réflexe.

Juillet, ça viendra vite.
Il y a plein de raisons qui plaident pour une présence de DD. Ne serait-ce que l’apprivoisement des sens surdéveloppés. Quel meilleur prof que lui pour apprendre à gérer ça ?

Après, la galerie de personnages est importante. On ne les voit même pas tous dans la bande-annonce.

Dans tous les cas, ça donne envie.

1 « J'aime »

Oui.
Et que Daredevil devient la clé de voute de l’avenir du pan MCU sur Disney+.
Le personnage est connu, n’a plus à être présenté.

Après, on a (ou pas) des attentes de fan.
La réunion de Spider-Man et Daredevil, ça m’intéresse plus que celle de Batman et Superman, par exemple.

2 « J'aime »

Ah ouais largement ! :wink:

On est tous bien d’accord sur la partie de son anatomie qui adhère au building et l’empêche de chuter ?

Ses cuisses ?

Tori.

1 « J'aime »

Il fait caca ? :zany_face: Avec son super pouvoir, il n a plus le sens de la gravité ? :zany_face:

Oui, je crois que ça a frappé tout le monde.

Jim

Ah ouais ! Ça les a frappé en pleine face ? Je voudrais connaître le degré de la douleur… :zany_face:

Bon je suis globalement d’accord avec ceux qui pensent que Daredevil sera de la partie, principalement à cause da la présence des ninjas qui évoquent la main. Pour le grand méchant, c’est manifestement un personnage qui est capable de ” posséder” les gens ,ce personnage aurait un lien avec la main?

Sinon ,la jeune fille dans la bus avec la mèche blanche, serait-il possible qu’il s’agisse de Malicia des XMen?

L’interview de Cox par Jimmy Kimmel laisse de moins en moins de place au doute.
Quand tu dis que tu ne seras pas dans un show, tu ne rajoutes pas derrière que tu pourrais mentir.
Ou alors, il est très joueur, le Charlie.

Tout le monde n’est pas Ruffalo.

Ce serait quand même dommage de ne pas mettre DD dans un film Spider-Man urbain avec des ninjas et Punisher.
D’autant plus alors que Disney resserre sa stratégie TV autour de Daredevil: Born Again et de la série animée Friendly où DD en costume noir est apparu.

J’aurai pas dit non a un dyptique de film DD/Spider-man dans la même année, pour boucler l’arc Fisk maire de New-York.

1 « J'aime »

Bonne idée mais est-ce que ça n’aurait pas affadi le lien et l’affrontement si personnels entre Matt et Wilson, si le premier avait « dû » être aidé de Spider-Man pour le vaincre ?

Avec la politique de Fisk en matière de super-héros ça aurait intéressant de voir la perspective de Spidey. Et aussi de placer une autre dynamique de team-up que les mentors des trois précédents films. Ici on aurait pu avoir des super-héros qui ont chacun perdus des êtres chers et qui auraient pu se faire retrouver un équilibre.