Much of today’s news about Spider-Man has mischaracterized recent discussions about Kevin Feige’s involvement in the franchise. We are disappointed, but respect Disney’s decision not to have him continue as a lead producer of our next live action Spider-Man film.
We hope this might change in the future, but understand that the many new responsibilities that Disney has given him – including all their newly added Marvel properties – do not allow time for him to work on IP they do not own.
Kevin is terrific and we are grateful for his help and guidance and appreciate the path he has helped put us on, which we will continue.
Mouais…le schisme arriverait parce que Kevin Feige n’aurait « plus le temps » de s’occuper des prochains films Spider-Man. Ca ne l’aurait pas empêché, selon d’autres rapports, de donner un coup de main à Sony sur leurs autres productions (Venom, Into the Spider-Verse).
Je pense aussi que ce n’est qu’une histoire de gros sous. Sortir Spidey du MCU serait une erreur…surtout quand on se rappelle l’état de la franchise avant le deal Sony/Marvel (Le Destin d’un Héros étant le pire film Spidey produit par le studio)…
Oui enfin les meilleurs Spider-Man on les doit à Sony (Spider-Man 1 et 2, Spider-Verse).
Peut-être que la sortie du MCU donnera enfin à la version Tom Holland une existence propre et que ça lui permettra de sortir de l’ombre de Stark et de développer son propre univers…
Ton avis, ça.
Je préfère… 3 X 1000 fois plus les deux Spider-Man avec Holland dans le rôle titre. Et c’est visiblement aussi le cas de spectateurs dans leur ensemble.
Apparemment, le désengagement de Feige n’a rien de définitif. Les discussions seraient toujours en cours.
Si Sony fait chier, Feige est un excellent moyen de faire levier. Le MCU, c’est lui.
J’ai du mal à imaginer qu’il ne s’implique pas sur un personnage aussi important que Spider-Man si le deal avec Sony se prolonge.
S’il devait déléguer, ce serait plutôt sur l’angle Disney+. Tout en gardant un œil sur les prods.
Perso, je reste très fan des deux premiers Spidey de Sam Raimi (et je n’ai pas encore vu Spider-Verse, mais c’est prévu pour bientôt). Mais Sony a commencé à le faire chier avec le #3 (avec cette façon d’imposer Venom dont Raimi ne voulait pas) et Sam Raimi s’est ensuite désengagé d’un numéro 4 qui était pourtant prévu. Tout ça pour relancer avec Marc Webb et Andrew Garfield pour le résultat qu’on connaît. Donc oui, il y a eu un très bon début…avant les décisions à la con…
Dans leur ensemble mouais, ça ne me paraît pas si unanime (ou alors du côté du plébiscite du public et de la critique américaine, prompt à se prosterner devant l’autel de Feige et du MCU). Même les très populaires Spider-Man 2 & Into the Spider-Verse ont leur lot de détracteurs, et les films avec Holland n’en sont pas exempts non plus.
Ah mais oui, merci !
Ca ferait donc sept. Pas mal.
Je me demande si Sony n’essaye pas de « minimiser » son rôle dans le schisme en évoquant Kevin Feige. J’ai l’impression de lire ici une justification : « non mais c’est pas nous ».
Je ne les sens pas sereins, là.
T’as pas le droit de faire ça, au détour d’une conversation ; mon cœur de fanboy sincèrement touché par Endgame ne le supporte pas.
Spider-Man was fine before the event movies, did better with the event movies, and now that we have our own universe, he will play off the other characters as well. I think we’re pretty capable of doing what we have to do here.
Spider-Man a brièvement été un Avenger…et maintenant il se retrouve avec Venom. Bon…
Je pense que Sony est con, très con. J’aurais fait des films live avec Morales en tant que spider en jouant le côté multivers, comme dans le DA et laissé le spidey Tom Holland avec Disney pour engranger encore plus de fric.
Ah, je n’avais pas pensé à cette option.
mais le problème, c’est que Sony veut le beurre et l’argent du beurre.
Ils rêvent/rêvaient (?) de voir Venom intégré au MCU. Preuve qu’ils ont conscience que c’est là où il faut être.
Je n’aurais jamais parié que Spider-Man serait dans le MCU. Et « tout » s’est fait tellement rapidement : Spidey apparaît en 2016 dans Captain America : Civil War et a a au moins une apparition par an depuis ! Je n’y aurais jamais cru après Amazing Spider-Man 2.
Tout peut aller si vite.
J’ai des doutes que Tom Holland puisse avoir un « gros » rôle dans Venom 2.
Et j’ai des doutes sérieux que les gens se fassent « avoir » une deuxième fois. Venom a été un succès car il a été vendu comme un film de « méchant » super-héros, mais les retours ont alterné entre le moyen et le mauvais. Le succès est venu de sa promotion, des vagues notions de la masse des spectateurs sur Venom… et d’une absence complète de concurrence en blockbuster lors de sa sortie.
Je ne pense pas que le « miracle » se réalise une deuxième fois.
Et si Venom 2 échoue ou ne réussit pas complètement, Sony y réfléchira encore.
Alors que Marvel a beaucoup moins « besoin » de Spider-Man, maintenant… et peut être en position de force en cas de re-négociation.
Très bonne idée. Je n’y avais pas pensé.
Ils veulent aussi « montrer » qu’ils peuvent faire des gros succès tous seuls.
Mais bon.
Ils ont la mémoire courte.
Surtout, ils se la pètent un peu.
En particulier quand cette bécasse d’Amy Pascal ouvre son claque-merde.
Ou que dans la même veine, Tony Vinciquerra minimise l’influence de Feige.