Du brun = de la merde ![]()
Ok. Ca rejoint un peu l’expression que j’utilise sans savoir comment je la connais tout en sachant de quelle région elle vient (au moins je sais comment ça s’écrit). Ca fait marrer les nordistes de mon équipe quand je dis « il a foutu le brun ».
Tu vois tu parles picard
Sans savoir pourquoi.
Tu dois bien avoir un remède contre ça…
Jim
Je me demande si ce n’est pas simplement une prononciation différente du mot « bran » (ou « bren »)…
En tout cas, je connais pas mal de personnes qui l’utilisent (mais plutôt au sens figuré, comme soyouz : « c’est le bran »), et ces personnes viennent toutes du Berry ou de Touraine. Bon, la première fois que j’ai rencontré le terme, c’était chez Rabelais…
Tori.
Et c’était sympa chez lui ?
Y avait du monde ?
C’était gargantuesque.
Tori.
Oh non il en a fait bien plus. Il a fait une trentaine de numéro sur la titre amazing en remplacement de Mc farlane qui bougeait sur Spider-Man, quand Todd s’en va Larsen le remplace le temps de cette excellente saga (j’adore) avant de lancer Image.
Sur Amazing, oui, il a fait davantage.
Là, c’est la série Spider-Man-tout-court créée pour Mc Farlane. Je pensais qu’il n’y avait fait que cet arc.
Et ce fill-in (qui sent le Fauve).

Ah, donc avec l’omnibus Amazing par Larsen + le must-have, il manque toujours un épisode de Larsen sur Spider-Man.
Parfait, bien joué Panini.
(+ quelques extras genre Marvel Comics 1000)
Je crois bien aussi, et cet arc lui-même a été amputé par rapport à ce qui avait été prévu au départ. Les épisodes sont beaucoup plus courts que des épisodes standard, 15 ou 16 pages peut-être au lieu de 22. Il se trouve qu’il est arrivé une sacrée tuile à Larsen alors qu’il bossait sur ce titre : tout son atelier (où il conservait ses planches, y compris ses travaux en cours bien sûr) a été ravagé par un incendie ou une inondation, je me souviens plus, et Marvel a fait preuve de compréhension par rapport à la situation du dessinateur en le laissant sur le titre mais en allégeant sa charge de travail, via des épisodes plus court, donc, le temps qu’il gère ce merdier. Il devait donc y avoir des back-ups sur ces numéros, peut-être que quelqu’un a des infos là-dessus…?
Sur la saga en question : j’en garde moi aussi un excellent souvenir. C’est assez bourrin et pas très subtil, mais ultra-fun, dense comme c’est pas permis (pour les raisons évoquées plus haut entre autres) et bardées d’idées jouissives mi-débiles mi-jouissives qui restent en mémoire (Spider-Man « cyborgisé », Hulk qui prend une grosse branlée, Dethlock associé au Tisseur, des tas de trucs en fait…). C’est bien plus pêchu que la première saga dessinée par Larsen et écrite par Michelinie, beaucoup plus plan-plan et classique (même si j’avais adoré gamin dans Strange). Là c’est 10000 fois plus intense et fun…
Micheline, sur Amazing Spider-Man, c’est pas terrible du tout. C’est une période où McFarlane et Larsen donnent un bon coup de pied dans la fourmilière, pour un titre que je n’ai pas eu envie de relire depuis sa publication (alors que j’étais très fan de McFarlane).
Et c’est étonnant que le scénario n’ait pas suivi cette électrisation de la série. Avec des enjeux musclés, une vraie mise en danger, bref le Michelinie d’Aquaman ou du premier run sur Iron Man, ça aurait été top. Mais les intrigues sont planplans, sans réelle continuité ni fil rouge.
Jim
Dès la couverture
Du XIIéme ?
Quelle belle ville.