SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE 1962-1991

[quote]SPIDER-MAN : L’INTEGRALE 1981

320 pages/28,40 euros/en librairie seulement

**Auteurs : ** Denny O’Neill/John Romita Jr, Frank Miller

Hydro-Man , l’Homme Sable, Namor, les Terrifics et Moon Knight sont au programme de ce nouvel album présentant tous les épisodes d’ Amazing Spider-Man sortis en 1981.
Avec en plus un annual illustré par Frank Miller inédit en France !

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (V1) 212 à 223 et Amazing Spider-Man Annual 15).

SORTIE LE 4 JUILLET ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Plus qu’un an à attendre avant l’arrivé sur le titre de Roger Stern. Plus qu’un an.

C’est vrai que c’était génial, ce run de Stern, le Super-Bouffon, tout ça…
Mais j’ai aussi un bon souvenir des épisodes de ce tome (Strange 170 et des bananes, si mes souvenirs sont bons).

[quote]SPIDER-MAN : L’INTEGRALE 1965

192 pages/28,40 euros/En librairie seulement

**Auteurs : ** Stan Lee & Steve Ditko

Spider-Man a 50 ans cette année ! 2012 sera incontestablement l’année de l’araignée, avec un nouveau film qui éblouira les salles obscures en juillet et une pléthore de projets spéciaux côté librairie, parmi lesquels, la réédition des premières INTÉGRALES, depuis longtemps épuisées. Présentés dans un superbe coffret, les fans de comics vont se délecter de ces épisodes mythiques parus durant l’année 1965.

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (V1) 20 à 31 et Amazing Spider-Man annual 2).

SORTIE LE 4 JUILLET ![/quote]

Ah, la fin de la période Ditko.
L’Annual 2, c’est lequel ? Celui avec Doc Strange, non ?
Ou bien celui avec les Sinister Six ?

Jim

C’est bien celui avec le Docteur Strange !

Je déteste pas, mais je trouvais ça un peu mollasson.
Même si, a posteriori, je comprends la démarche d’O’Neil, qui cherche à dynamiser le casting et à donner de nouveaux adversaires à Spidey. Mais, pour une raison bizarre, ce qu’il fait avec le Wizard, par exemple, est quand même largement en dessous de ce que Stern a fait avec Cobra dans Spectacular Spider-Man, par exemple…

Jim

Dans ce tome si je ne m’abuse, y’a un épisode que j’adore

quand Peter arrive enfin à intéresser une voisine bombasse, qui s’avèrera au final être Llyra, une super-vilaine

Je trouve que ça souligne bien le côté « born to lose » si propre à Spider-Man…

Au final, il faut quand même reconnaître que ça fait un peu léger par rapport au travail de Stern, beaucoup plus « dense » (personnages secondaires riches, vilains aussi effectivement, décisions impactant le personnage principal (M.J.), etc…).

[quote=« Photonik »]
Je trouve que ça souligne bien le côté « born to lose » si propre à Spider-Man…
.[/quote]

Et Monsieur Nemo ne réagit pas ? Mais qu’est-ce qui se passe ?

si, si, je ne laisserais pas passer : la mémétique c’est le mal.

Ah bon, c’est pas le sujet? Chut, c’est pas grave, tu vas voir personne va s’en rendre compte.

La critique par Auray est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]MARVEL CLASSIC : SPIDER-MAN - L’INTÉGRALE 1982

Auteurs : Roger Stern, John Romita Jr

320 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

La série Amazing Spider-Man fait son grand retour en intégrale ! Retrouvez les épisodes 224 à 235 (dont 2 inédits en France !) ainsi que le seizième annual. Peter Parker va notamment affronter le Fléau, le Vautour, Foolkiller et la Tarentule ! Assistez aussi à la première apparition de Monica Rambeau.

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 224-235, Annual 16, publiés précédemment dans STRANGE 181 à 188 et STRANGE SPECIAL ORIGINES 223, sauf 234-235 inédits)

SORTIE LE 8 OCTOBRE ![/quote]

Je vais me mettre à ces intégrales avec l’arrivée de Stern

Très bonne cette intégrale. Stern livre des scénarios efficaces le tout sublimé par romita jr. Content de compléter cette période que je connais très peu ( juste un tpb sur le super bouffon )

[quote]MARVEL CLASSIC : SPIDER-MAN - L’INTÉGRALE 1983
Auteurs : Roger Stern, Bill Mantlo, John Romita Jr, Ed Hannigan
320 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

Découvrez douze aventures où le Tisseur va notamment affronter le Super-Bouffon, Tarentule, l’Homme aux Échasses, le Vautour, le Penseur Fou ainsi que… J. Jonah Jameson ! En complément, un annual inédit dans lequel Peter Parker s’oppose au Caïd.

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 236-247, Annual 17, publiés précédemment dans les revues STRANGE 188 à 193, dont 2 inédits)

SORTIE LE 9 SEPTEMBRE[/quote]

Je me permet de remonter ce sujet car j’ai une question concernant les intégrales Spider-man.

J’ai commencé cette collection un peu tardivement et donc il me manque certaines intégrales qui sont désormais épuisées (la 1972 et la 1979). Certaines ont eu le droit à une réédition pour les 50 ans du perso mais pas celles qui me manque. Quelqu’un aurait-il des infos sur une éventuelle réédition des ces intégrales ? Parce que j’ai absolument pas envie d’enrichir les spéculateurs qui les vendent à 150€ sur ebay ou leboncoin.

150 euros ??? Ah les sagouins !!

Je n’ai malheureusement pas d’infos précises concernant une réédition imminente de ces volumes-là (mais je sens que d’autres ici pourront te renseigner), mais sachant que Spider-Man va bientôt refaire l’actualité cinématographique, c’est bien possible (les Intégrales Avengers ont connu ça).

Idem, Panini réédite régulièrement depuis l’arrivée massive de film au cinéma, on peut tabler sur le film SMS comme le précise Photonik

Un conseil arrêtes E-bay et va chiner dans les boutiques tu les trouveras surement et largement moins cher.

Merci pour les réponses, effectivement il est possible que l’actualité cinéma encouragera panini à ressortir les intégrales épuisées à moi de prendre mon mal en patiente.

Concernant les boutiques merci du conseil, par contre par chez moi il n’y a qu’un seul bouquiniste et il y a quelque fois des comics mais je n’y ai jamais vu d’intégrale. Il y a bien les easycah, cashconverter … qui ont parfois des comics mais dont l’état est bien souvent moyen (j’avais vu il y a pas très longtemps une dizaine d’intégrales X-Men aux alentours de 15€ pièce donc en négociant ça aurait pu tourner à 12 € pièce mais leur état était trop dégradé pour mes exigences.)