SPIDER-MAN : NO WAY HOME (Jon Watts)

far-from-home

Sony, Disney et Marvel sont finalement parvenus à un accord. Spider-Man continuera ses aventures au sein du Marvel Cinematic Universe pour au moins deux longs métrages supplémentaires : un troisième film solo qui sortira le 16 juillet 2021 et une participation à une autre production Marvel Studios.

On ne sait pas encore si le réalisateur Jon Watts rempilera pour ce troisième opus. Donc, plus d’infos prochainement !

Le communiqué officiel :

Sony Pictures Entertainment and The Walt Disney Studios jointly announced today that Marvel Studios and its President Kevin Feige will produce the third film in the SPIDER-MAN HOMECOMING series, starring Tom Holland. The film is scheduled for release on July 16, 2021. As part of the arrangement, Spider-Man will also appear in a future Marvel Studios film. Amy Pascal will also produce through Pascal Pictures, as she has on the first two Holland-led films.

“I am thrilled that Spidey’s journey in the MCU will continue, and I and all of us at Marvel Studios are very excited that we get to keep working on it,” said Feige. “Spider-Man is a powerful icon and hero whose story crosses all ages and audiences around the globe. He also happens to be the only hero with the superpower to cross cinematic universes, so as Sony continues to develop their own Spidey-verse you never know what surprises the future might hold.”

“This is terrific. Peter Parker’s story took a dramatic turn in Far From Home and I could not be happier we will all be working together as we see where his journey goes,” said Pascal. “This has been a winning partnership for the studios, the franchise and the fans and I’m overjoyed it will continue.”

Bonne nouvelle.

Quant à Watts, il était, me semble-t-il, question qu’il reste aux manettes même si la licence retournait chez Sony, je ne vois donc pas pourquoi il se ferait éjecter à ce stade.

c’était tellement couru d’avance.

Surtout qu’il a fait le job. Peut-être sans génie, mais honnêtement.

Oui. C’était le 11e film prévu lors de la présentation du panel cette été.

Mais apparemment, il s’agit d’un deal à court terme. Sauf erreur, Homecoming 3 bouclerait proprement la trilogie amorcée par Marvel et Sony.
Reste alors à savoir dans quel autre film Spider-Man apparaîtra. La logique voudrait que ce soit lors de la Phase 4. Difficile de l’imaginer dans un futur Avengers, sauf si le deal évolue, ce qui reste possible.
Mais le développement autour de Norman Osborn, longtemps évoqué pour devenir « l’anti Tony Stark » du MCU, et le probable initiateur des Dark Avengers, on peut s’asseoir dessus. Je vois mal Marvel accepter le risque d’un chantage futur.

Il y a juste un truc que je ne comprends pas.
À la base, Holland avait un contrat pour apparaître dans 6 films. Là, ça lui en fera 7. Pourquoi ?
Ça a peu de sens, si Sony compte récupérer le personnage. À moins que ce soit une largesse accordée dans le deal. Mais j’en vois mal l’intérêt pour l’instant.

Holland continue de jouer spider il avait un contrat de 6 avec surement un potentiel de rallonge de film. Ils ont prix exprès un spidey qui faisait ado pour en faire un spidey sur le long terme.

Quand à Marvel accepter le risque d’un chantage ils ne le feront pas, mais Sony sait très bien que le coup fonctionnera une fois pas deux et qu’il vaut mieux pour eux renouveler le deal advitam aeternam pour engranger du fric sans en dépenser que de récupérer spidey, ce qui va faire bouder les fans qui ne viendront pas voir la version Sony, autant travailler comme je le disais un Mile Morales et l’idée d’un multivers que de reprendre un nouveau Peter Parker.

Multivers ?

Tori.

ça change quand même bien l’idée de la phrase !

Je veux une suite à Into the SpiderVerse avec un Spidey muletier !!

image

Tori.

1 « J'aime »

Ha je suis content.

Sortie repoussée au 5 novembre 2021.

Selon plusieurs sources, Electro sera dans le 3…et Jamie Foxx pourrait reprendre le rôle qu’il a déjà interprété dans The Amazing Spider-Man 2.

Après J.K. Simmons dans Far From Home, le retour d’un autre acteur des précédents films Spidey ?

Jamie+Foxx+as+Electro

oui enfin lui ça va il manquait à personne

C’est clair ! ^^

Quelle drôle d’idée.

Sûr que son interprétation était pauvre…
… mais le concept de Multivers commence à prendre de l’épaisseur. Surtout l’angle Six Sinisters.
Et ça, ça me plaît.
Tout comme le fait de revoir les deux derniers interprètes de Spidey me plairait bien.

Vont-ils encore nous troller en faisant imaginer le Multivers, sans le faire ?

En même temps, le multivers dans Spider-Man au ciné, on là déjà

Non, je ne crois pas qu’on nous trolle.
Il y a trop d’éléments convergents.

L’apparition de Jameson dans Far From Home (avec la confirmation que le personnage réapparaîtra par la suite) ; celle de Toomes dans Morbius ; l’implication de Jamie Fox dans le rôle que l’on sait…

Si on ajoute à ça le rapprochement entre Sony et Marvel, après le deal associant plus ou moins directement le Spider-verse (dont Venom) au MCU ; le développement d’un Spider-Woman chapeauté par Feige, en collaboration avec Sony ; et enfin l’insistante impression que tout est fait pour mettre en place les Six Sinisters, avec des membres déjà présents (le Vautour, le Scorpion, Shocker et potentiellement Mystério), un autre à venir (Elektro), et d’autres attendus (des rumeurs courent à propos de Kraven et du Caméléon), sans oublier Osborn qui pourrait intégrer le MCU en mode « dark Stark » (là aussi, des rumeurs courent sur une scène post-générique incluant Osborn, qui aurait dû apparaître dans Far From Home et qui est tombée aux oubliettes quand cette nouille d’Amy Pascal et sa nightmare team ont commencé à faire leur cirque).

Et puis, il se dit que Marvel est séduit par l’idée de voir les trois Spider-Man (Maguire/Garfield/Holland) réunis à l’écran. Je dirais même sans doute les quatre, en comptant Morales. Ce serait une jolie manière d’introduire le perso en live.

Bref, tant Marvel que Sony ont tout à y gagner.

The Multiverse of Madness pourrait très bien devenir The Multivers à la fin du deuxième opus de Doctor Strange. Et les propos de Mystério sur le Multivers pourraient être fondés. Il en aurait juste fait un usage servant ses desseins.