SPIDER-MAN : NO WAY HOME (Jon Watts)

C’est aussi la définition qu’on m’a apprise.

cf règle n°1 de ce film qui fut largement brisé

Et je dirais un culte en dehors de toute exploitation classique ou normal. The Rocky Horror Picture Show est culte parce qu’il fut projeté durant des séances de nuit avec un public qui rejoue le film. La série Star Trek est une série culte malgré une seule diffusion sur un grand network parce qu’un public « souterrain » a entretenu le culte de la série jusqu’au 1er film (grosso modo)

Edit : pour moi un autre film culte c’est La Classe Américaine. Une seule (ou deux) diffusions sur Canal + puis une existence via des VHS pirate qu’on file sous le manteau et le développement d’un langage connu des initiés à la base

1 « J'aime »

Quand on dit que pour une communauté, quelque chose est meilleur qu’une autre, ça ne veut pas dire que tout le monde a voté pour un seul choix mais que celui-ci est l’avis global.

Fondamentalement, si quelqu’un préfère un film à un autre, alors c’est qu’il est meilleur d’après lui sur ses attentes et les caractéristiques les plus importantes pour lui quand il voit un film. Donc, ce que tu dis est en partie vraie mais c’est donc que le film est meilleur sur le plan subjectif (ce que j’attendais de cette question, mais j’ai oublié de le préciser) mais peut-être aussi objectif (qui sait). La question était sans doute trop vague pour répondre à ce genre de questions car les gens répondent ce qu’ils veulent et de la façon dont ils le veulent. Je ne suis pas chez eux et je ne connais pas la façon dont ils jugent un film.

C’est totalement vrai et quand je dis qu’il est « meilleur », je mélange l’avis personnel et les qualités d’un film et j’avoue que la conclusion est peut-être hâtive.

Non pas forcément. Je préfère Retour vers le futur à Die hard, est-ce que l’un est meilleur que l’autre ? Non ils sont différends je les aimes tout les deux, mais l’un touche plus à des choses à des choses qui me font vibrer alors que l’autre me plait pour son action.

3 votants… Sacrée communauté dis donc

Pas forcément. Pour beaucoup de monde qui se fiche du cinéma oui surement, pour une partie qui aime le cinoche sans aller trop loin peut-être mais pour d’autre, préférer une oeuvre à une autre n’enlève pas tout recul critique. J’adore des films policier comme l’Arme Fatale ou 48h, je les revois souvent mais tu me feras jamais croire qu’ils sont mieux que To Live and Die in LA que j’ai du voir que deux ou trois fois dans ma vie.

Hop, je copie/colle. :slight_smile:

Tout le monde n’est pas comme toi. Moi, quand je préfère un film à un autre, c’est qu’il est meilleur sur le plan subjectif.(parfois objectif)
Ton exemple est peut-être un cas particulier, je n’en sais rien, et ça ne t’empêche pas de choisir le meilleur des deux quand même.

Je prenais un exemple et… c’est ceux qui veulent voter qui votent, pas moi. C’est vous (en général) qui allez rendre populaire une question ou non. Certains ont choisi de répondre et d’autres non, soit parce qu’ils ne l’avaient pas vu, soit parce qu’il ne voulaient pas ou qu’ils ne l’avaient pas vu car il y a beaucoup de pages, de sujets et certaines personnes ne sont pas tout le temps actif, ça n’est pas de mon ressort.

Ce que tu dis est vrai mais ma question au départ était trop vague pour arriver à de telles interrogations. Chacun juge de la signification du mot « meilleur ».

C’est le Bouffon Vert qui dit à Spider-Man :

• Hahaha! Il n’y a plus que 11 mois à ton calendrier!
  • Pourquoi?

- Tu as perdu May

3 « J'aime »

300588523_1434551110350657_577631619054842178_n

1 « J'aime »

Le film est actuellement disponible sur Prime offre de base.
Curieux, car les précédents films du MCU ne sont encore sur Disney +.
Logique car c’est un film Sony et non Disney.
J’ai vu le 1er ties, c’est bien distrayant; plus surprenant que les dernies films du MCU que j’ai vu (Thor 4? Gardiens 3), pour l’instant.

Tiens, c’est marrant ça :

Adi Granov

Nope

Bon, bah moi, j’avais oublié tout ce qui s’était dit sur le film … je pensais que les 3 se retrouvaient dans un autre film (qu n’existe pas). Ma mémoire est formidable.
Ce qui fait que je ne suis pas déçu. J’ai bien aimé les vilains (Molina surtout), et c’est bien la première fois que j’apprécie Garfield.
Y a des moments qui m’ont bien plus, des scènes qui le font bien (le coup de May, je ne m’y attendais pas … donc, on est en juin, là, maintenant ?). Alors, ouais, ça peut manquer d’épique, possible. Mais ça reste assez rythmé quand même. Il aurait peut être fallu diminuer des aspects du film et faire une grosse scène de baston, au final, plus longue (peut être, mais moi, je ne suis pas réalisateur)

Alors peut être qu’à la revoyure, j’aurais un sentiment distinct. Mais là, ce soir, j’ai bien envie de me le refaire (même si j’ai trouvé la fin avec Strange un peu facile et rapide)

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Hehe

Le gros tout nu, encore un truc que HIMYM à piqué à Friends.