SPIDER-MAN (Sam Raimi) : la trilogie

http://assets.nydailynews.com/polopoly_fs/1.462225!/img/httpImage/image.jpg

Ah parce qu’il était bon Tobey? :unamused:

Ah ben pour moi oui, après je ne connais pas bien l’œuvre d’origine (à part l’anime) donc bon, je peux pas juger sur pièce. C’est plus un ressenti de néophyte. :wink:

Tobey était très bon pour le 1er film. Mas il n’ a as su évoluer après. Peter était un loser qui avait pas de bol, pas un demeuré comme on peut le voir dans les expressions de Tobey dans les deux suivants.

Voila, merci, t’as mis le doigt dessus.

Pareil Tobey ma écœuré de la saga Spiderman
Je le supporte pas ce mec , une sacrée tête à claques
Donc du coup j’ai bien envie de voir celui ci :smiley:

Perso, j’ai rien contre contre Maguire, mais c’est vrai que j’ai surtout préféré James Franco dans la trilogie de Raimi, j’aime beaucoup cet acteur et j’ai trouvé sa composition d’Harry Osborn et l’évolution du personnage fascinantes à suivre.

Ce sont les deux premiers Spider-Man que je préfère, le dernier est plus bancal, faute à un scénar réécrit à l’extrême pour y caser un Venom imposé par Avi Arad et dont Sam Raimi ne voulait pas. Mais je trouve qu’il y a plein de superbes moments avec l’Homme Sable. D’ailleurs, Raimi n’était pas contre l’idée de faire un 4ème épisode pour ne pas rester sur ce semi-échec, mais il a vite laissé tomber. Heureusement qu’Avi Arad ne s’occupe pas des films Marvel Studios, c’est déjà ça de pris…

Bien sur plutot que de virer les gus responsable du trop plein de méchant et de Venom on a préféré gentillemment foutre Raimi à la porte.

Pas vraiment fuité, ni officiellement confirmé à l’époque mais c’était une très grosse certitude connaissant le travail de Raimi.

C’ est vrai que le 3 aurait été sûrement meilleur , si la prod n’ avait pas imposé Venom à tout prix . Dommage . Parce qu’ il y avait de bonnes choses dedans . Les scènes avec l’ homme-sable . Quand il est transformé & qu’il cherche à se reformé , mais qu’ il n’ y arrive pas du premier coup . Il y a quelque chose de beau & d’ émouvant dans cette séquence .

Ah oui non mais clairement Venom est le gros point noir du troisième opus.

A vouloir faire plaisir aux fans on en oublie de faire un film

Je suis bien d’ accord !

Ah, le Vautour, ça aurait été pas mal.
Dommage.

La bande-annonce le laissait supposer, ouais.

Jusqu’à la prochaine fois !!!

Moi, je trouve que la trilogie de Sam Raimi rappelle les trois premiers Superman de Reeve : dans le premier, découverte des pouvoirs et de l’ennemi central ; dans le deuxième, perte des pouvoirs et reconquête de la femme ; dans le troisième, confrontation au double maléfique et bonne grosse dose d’humour.
Je trouve ça frappant.

Jim

1 « J'aime »

Ça, et puis de chouettes choses aussi dans les rapports entre Peter et Harry.
C’est pas un film qui démérite : en-dessous des autres, mais quand même très sympa.

Dans la BD aussi.

Jim

C’ est le truc . Il est moins bon que les deux précédents opus .

Et effectivement , il y a plusieurs séquences qui vaillent la peine d’ être vues . Le problème , c’ est que l’ on nous refait le coup de Mj en danger . A priori , à l’ origine , dans les commentaires sur le dvd , Raimi dit qu’ il était prévu que ce Gwen ( elle y a eu le droit quand même ) . Plus d’ autres choses .

Visiblement , il y a eu plein de changement . C’ est toujours le cas avec tout les films , en même temps .

Le second reste le meilleur pour moi .

Puis , contrairement à beaucoup , j’ aime bien Tobey Maguire dans le rôle . :smiley:

C’est celui que j’ai vu deux fois au cinoche dans la même semaine.

Moi aussi… une fois que j’ai vu le premier film.
Parce que sur les photos ou dans les bandes-annonces, j’étais pas convaincu.

Jim

Allez, une petite discussion que la trilogie que Sam Raimi a consacrée à Spider-Man.

Jim

Ah moi j’en était resté au Lézard s’il y avait eu un S-M4. Les infos doivent varier. Ou changer au fil du temps… Et on parlait même de Morbius à une époque.

Le meilleur moment du film.

Bah ça dépend : Octopus passe très bien au cinoche, mais c’était pas évident, au départ, quand même.

Jim

C’ est le problème des BA & des photos , ça ne donne pas forcément un bon point de départ pour se faire une idée juste . Mais bon ça donne parfois bien envie .

L’ un de mes passages préférés ! C’ en la moindre hésitation . Je ne regarderais le film que pour ce passage , tellement je l’ ai trouvé beau . Oui , je sais , je suis une midinette . :slight_smile:

C’est ce que pense Comic Box aussi.

1 « J'aime »