SPIDER-MAN UNIVERSE (V3) #1-6

[quote]SPIDER-MAN UNIVERSE 1
WEB WARRIORS (2 sur 2)
trimestriel, 5,80 EUR, 128 pages

Les Web-Warriors luttent pour sauvegarder la cohésion de leur équipe. Et rien n’est joué non plus pour la Toile de vie ! Ne ratez pas l’ultime saga de la série signée Mike Costa et David Baldeon.

(Contient les épisodes US Web Warriors 6-11)

SORTIE LE 16 JUIN[/quote]

Elle était franchement très sympa, cette petite série. Des aventures entre les dimensions bourrées de rebondissements (dont certains bien délirants) menées sur un rythme soutenu, avec une attachante équipe de Spider-Men (et Women) alternatifs. Action, humour, beaucoup de chouettes idées et des dessins énergiques (à part les quelques pages dessinées par Jay Fosgitt) !

Pour les prochains numéros, Panini annonce les suites des séries Spidey (que je ne terminerai pas puisque j’ai été déçu par le premier volume) et Carnage (que je ne lis pas)…mais pas la suite de Spider-Woman et c’est bien dommage. Encore un titre qui va passer à l’as en kiosque, j’ai l’impression…

J’espère, comme Loki, qu’elle aura une deuxième vie en librairie.

C’est pas mal quand même, y a un côté Exiles en mode illimité. C’est pas mal je trouve, la spécificité de la série, avec sa toile, est bien exploité, avec pas mal de perso pas mal caractérisés, et aucun ne semble oublié. Et même si il y a une intrigue générale, beaucoup de mondes sont visités et avec un rythme assez important (des séquences d’une à trois pages, donc ça défile !). Pour le dessin, je ne suis pas trop fan du costard que fait Baldeon au Spidey Noir (légèrement différent) et sur la fin, la petite partie dessinée par Fosgitt est un peu décalé par rapport au style de Baldeon (pas dérangeant, mais pas en phase avec l’histoire)
Donc, j’aurais bien pris une séance de plus de cette sympathique équipe !

SPIDER-MAN UNIVERSE 2
SPIDEY 2 (sur 2)
trimestriel, 5,90 EUR, 144 pages
Ne ratez pas les six nouveaux (et derniers) épisodes de Spidey, la série dans laquelle le tout jeune Spider-Man livre ses premiers combats ! Le scénario est signé Robbie Thompson et dessins sont réalisés par André Araújo et Nathan Stockman.
(Contient les épisodes US Spidey (2016) 6-12)
SORTIE LE 15 SEPTEMBRE

Pas emballé par les 5 premiers épisodes de cette série…je passe donc mon tour pour les derniers…

Et ce sera le cas. D’après une réponse sur le FB de l’éditeur, les ventes du Spider-Man Universe avec Spider-Woman étaient médiocres, donc pas de suite…

Vraiment dommage.
Par contre, Carnage est une belle pépite !

Fait iéch …

Pas encore lu je viens de l’acheter mais je l’ai payé 5€50 et pas 5€90 comme indiqué ici. :thinking:

Le format est un peu différent parce qu’il y a ici un fil rouge (vite expédié je trouve dans le dernier épisode) et puis avec des invités à chaque épisode. ça donne quelque chose toujours un peu mécanique dans la construction, mais y a un coté assez sympathique, facile à lire (comme j’étais un peu fatigué, ça m’allait bien) et joyeux (parce qu’il n’y a aucune tristesse et les chouineries sont humoristiques). Donc, j’ai préféré cette partie-là à la première, mais sûrement plus parce que c’était joyeux !

23130660_10155784679089648_1949590883283872324_n

SPIDER-MAN UNIVERSE 3
Gerry Conway et Mike Perkins nous présentent la dernière saga complète de Carnage. L’adversaire psychopathe de Spider-Man est opposé à la Carnage Task Force au cours d’une saga où tout peut arriver !
Bimestriel, 5,80 €, 128 pages
(Contient les épisodes US Carnage 11-16)
SORTIE LE 12 DÉCEMBRE

Ha, hâte de lire ça.

SPIDER-MAN UNIVERSE 4
Bimestriel, 6,50 €, 152 pages
Retrouvez Spider-Man dans Master Plan, une aventure signée Thompson et Stockman. Plus le retour très attendu de Venom dans trois épisodes de sa nouvelle série signée Costa et Sandoval, et aussi le premier épisode d’Edge of Venomverse, de Rosenberg et Boschi. Sans oublier deux chapitres d’une nouvelle saga mettant en scène Spider-Man 2099, par David et Sliney.
(Contient les épisodes US Venom 1-3, Edge of Venomverse 1, Spider-Man 2099 17-18 et Spider-Man Master Plan 1)
SORTIE LE 16 FEVRIER

Premier numéro de la nouvelle formule. Ce sera sans moi…plus envie de lire Spider-Man 2099 et je vais éviter tous les trucs autour de Venom (et nom de Zeus, 3 épisodes par Sandoval et 2 par Sliney, je ne pourrais jamais tenir)…

Le début de Vomized ?

Ah bah personne n’en parle ?
Fin de run plutôt décevante. Je ne sais pas si Conway a été obligé de changer ses plans, mais je trouve qu’il s’est laissé embourbé dans cette île, en tournant un peu en rond, et sans être très original (Hellboy et consorts). Après, c’était peut être volontaire, d’être aussi référentiel ! Mais bon, ça faisait un peu fouillis, d’autant plus que j’ai trouvé Perkins en baisse de régime. Alors, pour du Carnage, ça reste plutôt dans le haut du panier, mais vu les deux premiers arcs, on aurait pu espérer mieux !

J’en avions un peu parlé sur mon blog [Pour en savoir +], extrait :

Toujours placé sous le haut patronage du maintenant très célèbre « mythe de Cthulhu », et de péripéties qui ne font pas mentir son titre, ce dernier arc narratif tient un peu - malgré tout - de la mesure dilatoire. Gerry Conway, en vieux routier de l’imaginaire sait faire illusion, soutenu par le trait bien gras de son dessinateur Mike Perkins, aux pleines pages explosives, et les couleurs anxiogènes et malsaines d’Andy Troy, et je lui pardonne d’avoir un peu tiré sur la corde, mais un resserrement de l’histoire ne lui aurait pas fait de mal non plus.

Et vu le programme des prochains numéros, j’ai l’impression que tu n’auras pas beaucoup de compagnie dans ce sujet…^^

Je note que nous avons un peu le même avis !