SPIRALE (Junji Itō)

J’ai bien aimé le premier tome aussi, mais j’ai trouvé les 2 derniers à chier XD (voir mon avis sur la fiche série :stuck_out_tongue:)

2 nouveaux albums du maître de l'horreur!

Je me laisserais bien tenté par la version deluxe de Spirale. Par contre, je n’ai lu que Gyo de l’auteur que je n’ai pas aimé, j’espère ne pas être déçu par celui-ci.

spirale est tout simplement le meilleur manga de junji ito , donc si tu n’aime pas spirale c’est que tu n’aimes pas son style
pour gyo … pourtant … c’est pas mal même si c’est loin d’être son meilleur ça reste une grosse référence en matière de manga d’horreur (d’ailleurs tous ses mangas le sont et pour être franc le peu de manga d’horreur qui sont arrivés chez nous en dehors des siens ne sont vraiment pas terribles)
ayant déjà acheté spirale en édition classique je pense pas me prendre la version integrale (ou alors faudra vraiment qu’elle propose beaucoup de choses en plus , ce dont je doute assez fortement) et l’autre , je me le prendrais bien sur !

Bon et bien, ça me conforte dans mon idée, comme ça, si j’aime pas spirale, ce sera même pas la peine de persévérer.

Pour Gyo, c’est surtout le design des monstres que je trouvais plus dégoutant que horrifiques (bon parfois, ça va ensemble, mais là, c’était juste ridicule).

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Cette critique pourrait bien me faire acheter cette intégrale. Néanmoins, j’hésite encore pas mal étant donné que je n’ai pas aimé ni Gyo ni un des ses nombreux one shots (me rappelle plus du nom, une des nouvelles porte sur un gosse qui fout les jetons avec sa peau brulée ou un truc du genre). Mais bon, niveau qualité, je ne sais pas très bien où se situent ces 2 oeuvres dans les séries de l’auteur.

Tu peux y aller. Spirale est sans aucun doute l’une de ses meilleures séries et les deux que tu cites n’ont rien à voir avec.

Ce style « horreur » m’attire beaucoup !

Je conseille Spiral à n’importe quel amateur d’horreur. Ne vous laissez pas influencer par une tel autre oeuvre de Junji Ito: celle-ci est à part.

Témoignage de quelqu’un qui l’a lu et compte l’acheter: Spiral m’a donner des cauchemars, et après ma lecture, les spirales m’ont troublé pendant plusieurs jours…

C’est une oeuvre horriblement efficace et envoutante. Ne passez surtout pas à côté!!!

Pas encore acheté… mais dans quelques jours je le prends !!!

« junji ito, le grand maître de l’horreur ».
bon, ben je suis curieux de savoir de quoi sont capable ceux qui ne sont pas considérés comme maîtres, car vu le niveau de l’oeuvre ( :laughing: ), je suis plus que sceptique.
pour parler vite fait de l’édition, c’est plutôt bon : très peu de fautes, une belle couverture, une belle édition, très bon boulot (même si peu pratique à lire).
par contre le contenu, là je dois avouer que je suis plus que dubitatif : le graphisme est pas mal sans être exceptionnel, il a le mérite de bien coller à l’ambiance et à l’univers.
l’histoire en elle-même aurait pu être très bonne, mais le traitement et les horreurs montrées frisent très souvent le ridicule, quand l’auteur ne saute à pieds joints dans ce fameux ridicule.
beaucoup de scènes censées être horrifiques prêtent plus à sourire qu’autre chose, quand aux sentiments que ce manga est censé procurer (peur, malaise, on est dans un manga d’horreur oui ou non ?), ce n’est absolument pas le cas.
bref, pour moi c’est un ratage complet, à peine sauvé par la « révélation » finale, qui vaut sa note de 1/5 quasi uniquement pour son édition de qualité.
quand je pense à tout ce que j’ai entendu comme louanges sur cet auteur et ce manga, je dois avouer que j’en viens à me demander ce que les gens ont pu aimer là-dedans.

Le retour de Ces Mangas Meconnus avec le manga horrifique Spirale de Junji Ito :

Ces Mangas Meconnus #09 : Spirale
http://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/q71/1000615_10151999110384679_1913002211_n.jpg

Rencontre au festival international de la BD d'Angoulême

 

Lire l’article sur Manga Sanctuary

J’ai lu l’interview en diagonale (oui, je ne suis pas spécialement fan de l’auteur - ne me lance pas de cailloux meloku !), mais je trouve très intéressant ce qu’il dit de Nagasaki. Voilà, c’est pour dire… rien du tout. :slight_smile:

Moi j’ai jamais ressenti le moindre frisson à la lecture d’une de ses oeuvres… à vrai dire je crois n’avoir aimé qu’une ou deux des séries que j’ai lu de lui… c’est pas un mangaka que je désignerai comme un maitre de l’horreur. Plus qu’effrayante, je qualifierais son oeuvre de bizarre…
Après si certains flippent en lisant ses séries, tant mieux !

J’ai envie de m’acheter Spirale des avis dessus?

J’apprécie les œuvres ^^, en fait c’est surtout une ambiance et certaines obsessions de l’auteur qui fascinent (ou pas) pour peu qu’on y soit réceptif, il faut avoir les même gouts bizarres que lui ^^. Spirale n’est pas très bien construit mais foisonnant de bonnes idées, la fin est discutable mais tu as vraiment envie de la voir(et pas pour abréger tes souffrances comme beaucoup de mangas ), ce qui en soit est un bon point ^^ .

Moi j’ai eu sa dédicace lors de son passage à Paris ^^

John J. Pearson