SPIRIT OF THE SUN t.1-17 (Kaiji Kawaguchi)

Spirit Of The Sun 9: un scénario en béton armé et des dessins souvent superbes, pour ce seinen de Kaiji Kawaguchi (Seizon Life, Zipang, Eagle) . Ce nouveau tome est, comme les précédents, passionnant ! Le trait est vif, et l’histoire avance encore et toujours vers de nouveaux rebondissements. J’en ai déjà marre d’attendre la suite ^^ Définitivement l’un des meilleurs seinen en cours de parution actuellement :slight_smile:

Je l’ai acheté mais pas encore lu, j’aime beaucoup l’histoire même si desfois je m’y perds avec leurs « nouveaux » gouvernements (si on peut dire ^^)

Spirit of the sun - 9 : J’ai le même avis que Joe conçernant ce tome 9 . L’histoire est vraiment bien ficelée, les dessins sont détaillés (surtout les décors), les personnages principaux sont charismatiques, bref, ce mélange donne un bon résultat ^^ … L’histoire avançe à petit pas, on en apprend toujours un peu plus sans que tout soit dévoilé, on veut toujours en savoir plus mais il faudra attendre le prochain tome :angry: .
Bien sûr, il faut aimer le genre seinen politique (ca ne plaira pas à tout le monde certainement) . Moi-même, j’avais un peu de mal à m’y retrouver dans l’histoire mais ce tome 9 m’a permis de bien renouer avec l’histoire et de me relançer dedans!
Vivement la suite!

Discutez de Spirit of the Sun

Ce tome 10 se concentre principalement sur Takuya Todo, le coup d’état qu’il manigance, et la façon dont il s’empare du pouvoir, par la force.

Une nouvelle fois, il n’y a aucun temps mort, Kaiji Kawaguchi maintient un suspense de tous les moments, et on est, comme à chaque fin de tome, pressé de connaître la suite.
Avec la disparition de l’un des personnages, ce tome 10 réserve aussi son moment d’émotion, sans tomber dans l’excès.
Comment Gen’ichiro et ses amis vont-ils faire face à ces nouveaux évènements ?

Si les dessins ne plairont pas à tout le monde, il faut signaler que l’auteur a un très bon coup de crayon. Les personnages sont très expressifs, et les fonds souvent très détaillés. Pour ça, Kawaguchi a le sens du spectacle. On reprochera seulement quelques cases plutôt vides.

Ce tome 10 confirme les qualités de cette très bonne fresque géopolitique.

Un tome moins riche en évènements que le précédent, où l’on découvre encore un peu plus les ambitions de Takuya Todo, qui semble prêt à tout pour atteindre son objectif. Quelques points mystérieux sont mis en avant, notamment au sujet de la mystérieuse force M.
Servi comme d’habitude par le bon coup de crayon de Kaiji Kawaguchi (malgré des personnages aux physiques un peu caricaturaux, ce qui en rebutera certains), ce tome 11 semble être un volume d’attente, avant une suite qui promet d’être riche en évènements.
Par contre, il vaut mieux toujours rester concentré pendant la lecture d’un tome de Spirit of the sun, sinon on risque de passer à côté de certains enjeux politiques et de ne plus tout comprendre.