SPIROU & FANTASIO t.1-57 (Jijé, Franquin, Fournier, Cauvin, Tome, Morvan, Vehlmann, Abitan, Guerrive… / Jijé, Franquin, Fournier, Nic, Janry, Munuera, Yoann, Schwartz…)

Pourquoi donc ?

Tu m’étonnes.
On sent une folle ambiance entre les scénaristes (et une absence de soutien entre collègues, mais Sophie Guerrive a déjà prouvé qu’elle n’était pas très corporation à l’occasion de « l’affaire Dany »…).

Jim

Le co-auteur n’est pas précisé

Oui pour le côté linge sale en public.
Mais justifier de son congés mat’ de ça…

Justement, la discussion concerne les deux Spirou qu’ils ont co-écrits (officiellement : elle explique que justement, elle n’a pas participé - ou peu - au deuxième). Pas Seccotine dont elle assure seule le scénario.

C’est Elric Dufau qui évoque le truc. J’y vois quant à moi une tentative de sa part de ne pas rentrer dans les polémiques et de trouver une explication au fait que le deuxième Spirou ait été écrit différemment. C’est elle qui rentre frontalement dans la polémique. Ce qui ne me semble pas adroit.

Jim

1 « J'aime »

Donc j’avais rien compris à l’échange

J’en avais le pressentiment, en effet…

Jim

Je suis un livre ouvert pour toi.

Oh, tu réserves encore des surprises : ta consommation de café m’a étonné, par exemple…

Jim

Ah ?
J’ai involontairement bien caché mon jeu précédemment alors.

Ça ne m’avait pas frappé à ce point, jusqu’à présent.

Jim

Si tu savais… au club de lecture, je prends des triples.

La scénariste a une BD qui doit sortir chez Dupuis et elle balance ça publiquement ?
Elle est suicidaire ?
La politique de la terre brûlée a des qualités mais le défaut de cramer très vite l’incendiaire.

1 « J'aime »

M’a l’air bien « sympa » la dame.

Parce qu’on te conseille des livres soporifiques ?

Jim

Non… c’est le samedi matin. Un matin.

Les sadiques.

Jim