Topic reservé au MMA (plus communément connu sous le nom d’Ultimate Fighting ce qui est faux), car l’ultimate fighting (UFC) est une des assocations de MMA mais il y aussi EliteXC, Strike Force, l’IFL, au Japon Dream et World Victory Road…
La semaine prochaine aura lieu l’UFC 82 avec en tête d’affiche un ex-champion olympique Dan Henderson contre l’un des meilleurs combattants de la planète, voire le meilleur pour beaucoup de gens, Anderson Silva. A noter la présence aussi d’un français Cheik Kongo, un des gros espoirs de la planete du MMA. L’UFC 82 aura pleins de belles affiches, voci le trailer officiel.
J’ai vu aujourd’hui à la télé que la diffusion du MMA allait bientôt être autorisée en France et qu’une fédération française allait naître. Enfin une bonne nouvelle!!
Sinon apparemment Cheik Kongo aurait gagné Mirko Crocop, je n’ai pas vu le combat mais je trouve ça assez énorme, d’ailleurs ce combat a dû être gagné au sol je pense. Je ne vois pas trop Crocop perdre debout.
Détrompe toi, Cheik a gagné son combat au points grace a ses frappes nettement plus nombreuses que Mirco. D’ailleurs beaucoup ont trouvé que Cro Cop n’était pas en forme pendant une partie du combat alors qu’en fait il avait une côte felée…(a cause d’un kakato qu’il a encaissé une fois au sol) Enfin bref, Cheik a bien géré son combat je trouve.
Concernant la nouvelle d’une fédération MMA je dirais que c’est une très bonne nouvelle, attendons de voir la suite.
Ok je vais essayer de trouver ce combat qui a l’air sympa à voir.
Sinon pour la fameuse fédération MMA je suis vraiment impatient de voir la suite des événements et surtout de pouvoir mater un autre sport que le foot devant ma télé.
Il repart au Japon Cro-Cop, son arrivée aux USA a été un bel echec, dommage, mais ya pas d’excuses à voir, Kongo m’a aussi surpris et fait parti des cadors de sa catégorie.
Le MMA en France, ça risque d’etre terrible, mais ça part déjà un peu mal car la cage est interdite et on ne pourra se battre que sur un ring . Cependant, selon Yahoo Sports USA (à lire pour les fanas), les anglais avaient commencé comme nous ya 5 ans et maintenant il ya pleins de reunions, dont le prochain Liddel Vs Rua à Londres
On a bien eu Le Banner à Bercy à une époque, j’espère que l’on pourra voir l’UFC débarquer chez nous dans qq années.
Pour le problème des cages interdites ça ne me gène pas vraiment, ce qui m’intéresse c’est plus le combat et particulièrement le sol
que j’apprécie beaucoup étant moi même judoka (d’ailleurs je préfère le sol ce qui est rare pour un judoka), et puis c’est déjà pas mal d’autoriser le MMA dans un pays ou les sports de combat ne sont que « violents » et ne sont pratiqués que par des psychopathes assoiffés de sang.
Sinon voila une vidéo qui aurait permis cette légalisation.
Ensuite pour le combat de Kongo à part le premier round, Crocop a été complètement maitrisé, tout c’est passé « comme sur des roulettes ».
Enfin pour le cas de l’Angleterre, ça me laisse rêveur même si je sens que je vais regretter de ne pas habiter à Paris
Par contre j’aimerais savoir ce que vous pensez des autres ligue de MMA (je préférait le pride et j’aimais bien le shooto, a part ça déjà que je ne suis pas du tout assidu au niveau actualité MMA et encore moins connaisseur, je ne connais pas d’autre ligues)
Pour ma part, je suis surtout l’UFC aussi, mais j’adorais le Pride comme momochi, le show était majestueux, j’adorais l’entrée et la presentation des combattants, et y avait un respect entre combattants très plaisants. Avec les nouvelles associations (World Victory Road et surtout DREAM avec des membres du Pride), on va retrouver cette magie D’ailleurs y avait le Yarennoka le 31 décembre, c’était déjà enorme.
Je suis aussi l’elite xc pour Kimbo Slice, Strikeforce pour Cung Le et Shamrock (en mars ça), mais j’y connais presque rien. j’aime bien le WEC aussi (qui appartient à l’UFC).
[quote=« Nookie »]Pour ma part, je suis surtout l’UFC aussi, mais j’adorais le Pride comme momochi, le show était majestueux, j’adorais l’entrée et la presentation des combattants, et y avait un respect entre combattants très plaisants. Avec les nouvelles associations (World Victory Road et surtout DREAM avec des membres du Pride), on va retrouver cette magie D’ailleurs y avait le Yarennoka le 31 décembre, c’était déjà enorme.
Je suis aussi l’elite xc pour Kimbo Slice, Strikeforce pour Cung Le et Shamrock (en mars ça), mais j’y connais presque rien. j’aime bien le WEC aussi (qui appartient à l’UFC).[/quote]
C’est vrai que le Pride était assez énorme quand même, la voix de la présentatrice me faisait trop délirer
Par contre je trouve qu’il y avait un peu trop de combats « gags », les catcheurs Jap et américains pourrissaient un peu trop l’ambiance (mis a part Sakuraba qui était très bon) et faisaient baisser le niveau de certains events.
Même sans les superstars l’UFC avait (et a ) le mérite d’offrir des events avec un meilleur niveau global.
C’est vrai que le Pride avait une notion de spectacle plus affrmé, ya qu’à voir dernièrement avec Fedor qui a tapé le géant coréen au Yarennoka, ou les matches d’un monstre comme Bob Sapp. Les 2 fédérations se complétaient, j’espère que DREAM refera revivre ce temps béni du Pride.
J’ai vu l’UFC 82 sinon:
Anderson Silva est un monstre, qui a littéralement détruit Henderson Il n’a plus aucun adversaire à sa mesure ds sa catégorie de poids. Kongo a déçu et a perdu logiquement contre Hearing. Fitch a été moyen, Leben a foutu une belle branlée à Sakara, Okami m’a beaucoup plu et Koschek a fouu un KO hyper impressionnant
C’était une belle soirée y’a pas a dire Je retiendrais trois choses de cet UFC :Okami m’a agréablement surpris, Kongo m’a déçu (pas assez combatif donc défaite aux points logique) et Anderson Silva qui nous a offert un superbe combat face a Dan Henderson.
Avec ce nouveau titre Silva devient hors normes
Le meilleur sport de combat c’est le Muai Thai sport de combat Thailandais ,( je viens de voir le film Boxers ^^ ) je savais pas qu’il y avait des championnats du monde pour ce sport !
Le Muai Thai est un art martial , mais il a aussi une grande dimension sportive. Les championnats du monde ne sont pas nouveaux ,il existent depuis belle lurette
A l’Ufc 116 Brock Lesnar (ex-WWE) a battu au second round par soumission Shane Carwin !!
Ce dernier avait pourtant remporté tout ses précédents combats dès le premier round ! C’est dire la jolie performance de Lesnar !
Brock is a heavy weight champiooooooooooooooon
Good job Brock !