[SPORT DE SALLE] Tennis de Table

Bon, eh bien je créer ce nouveau sujet pour tout ceux et celles qui s’interresse un peu au Tennis de Table…

Pour ceux qui suivent, les derniers championnats du monde par équipe se sont déroulé à Guanghzou du 24 Février au 2 Mars de cette année…

L’ équipe de France masculine n’a pas su se démarquer et resté dans les 18 premiers qualifié ce qui veut dire qu’elle est rétrogradé en D2 mondiale…
Quant aux filles, elles ont réussi de très bonne performances individuelles notamment pour Aurore Dessaint et Xian Yi Fang qui ont fait de très belles performance chacune en battant pour Aurore dessaint une joueuse vers les rang de n°70 mondiale et pour Xian Yi Fang qui bat des filels du rang n°20 mondiale ce qui est pas mal

Sinon hier soir je suis allé voir la rencontre Levallois-Angers en Pro A… Et j’ai vu pour la première fois Michael Maze jouer en vrai, et ça c’est vraiment impressionant…
Seul problème c’est que chez Levalois, Maze venait tout juste de rentrer de Chine (il a joué les championnats du monde sous le maillot du Danemark), pareil pour Damien Eloi pui Karlsson lui était blessé…

La rencontre s’averait d’entrée bien difficile et pourtant, Maze a gagné ses deux match, non difficilement face à Yang Min, Karlsson lui perd ses deux matchs, le premier il n’y était pas, le deuxième, au premier set il atomise son adversaire puis il se prend 3 sets à la suite… Damien Eloi perd son premier match et pour son deuxième, mêm s’il était fatigué du voyage de Chine, son comportement n’était vraiment pas très bon et il a complètement balancé le match…
Ce qui fait que Angers bat Levallois 4/2, Levallois n’est plus très sur de rester à la première place du Championnat maintenant…

Voilà, si y’a des passionés, des fans, des pratiquants etc… vous pouvez parler ici du Tennis de Table, des tournois et championnats, du matériel, de tout ce qui a rapport avec le Tennis de Table :smiley:

Bon, désolé je me répond à moi même mais pour ceux qui veulent savoir et s’il veulent y aller si c’est près de chez eux :

Le Tournoi de Qualification Olympique à lieu à Nantes du 2 au 6 Avril et voici la sélection française :

Filles :
Xian Yi Fang (Grand Quevilly TT, n°61 mondial)
Carole Grundisch (US Kremlin Bicêtre, n°98 mondial)
Aurore Dessaint (TT Saint-Quentin, n°340 mondial)

Garçons :
Damien Eloi (SC Levallois, n°41 mondial)
Patrick Chila (Pontoise Cergy AS, n°58 mondial)
Christophe Legoût (Istres Ouest Provence, n°62 mondial)

Damien Eloi j’avais joué avec lui à l’époque ou il était genre 29ème mondial. Vachement sympa ce mec !

Et j’ai aussi, même si je sais plus ou il est passé, son autographe :mrgreen:

T’as déjà joué avec lui? Mais t’étais classé genre combien? Et tu jouais dans quelle catégorie?

euh… J’ai Table Tennis sur Wii :smiley:

http://www.jeuxvideo.com/smileys/52.gif

:laughing: Sauf que au vu des images et vidéos que j’ai pu voir de ce jeu, c’est pas du tout la même qu’en réel mais c’est assez normal XD
Mais est-ce qu’il rend bien les effets, déplacement etc…? je veux dire est-ce qu’ on peut jouer avec différents type de jeu, comme défenseur balle haute, défenseur coupé, attaquant, joueur de contre initiative, bloqueur etc… ?

J’ai pas joué contre lui en match officiel :laughing: En fait je faisais un stage à Contrex et ils s’entrainaient dans la même salle que nous ^^ Y’avait aussi Patrick Chila mais lui n’a jamais joué avec nous il restait dans son coin.

Je m’en doute bien que ce n’étais pas un match officiel :smiley: Mais ça devait être sympa de s’entrainer un peu avec lui^^
Au dernière vacances j’ai fait un stage à Levallois et pareil y avait Maze qui jouait à la table juste à côté, c’était assez sympa ^^

Ouais sympa :slight_smile: Sinon pour répondre toutes tes questions à l’époque j’étais 70 et la catégorie je ne la connais pas, j’étais dans un club en Russie je connais pas le système français presque :blush: Sauf par quelques potes qui m’en parlent de temps en temps …

:open_mouth: un topic sur le ping MIRACLE!! (je sais je suis un peu en retard^^)c’est plutot rare mais ca fait plaisir, moi j’en fait depuis 6ans environ j’y passe pas des heures et des heures j’ai niveau moyen quoi je suis 40 rien d’extra mais j’adore ce sport pourtant je suis passé par plusieurs autres mais rien n’a egalé le ping :wink: et toi @gamma de quel club? tu joues depuis longtemps? pour @metroid je demande pas je sais deja :wink:

pareil je viens de tomber sur ce topic
je suis 45 mensuel, joue dans le nord et mon équipe monte en r2 pour la seconde phase, on verra bien …