Voici la première photo de Jeremy Allen White (The Bear) en Bruce Springsteen dans Deliver me from Nowhere, le biopic sur le Boss réalisé par Scott Cooper (Hostiles, Affamés…).
Le film sera centré sur le début des années 80 et la production de l’album Nebraska. Sortie prévue en 2025.
Rah la vache, je suis pas étonné mais il le fait
(bon après j’y crois pas des masses au film, le biopic c’est vraiment un sous-genre sclérosé)
Outch
(ca donne pas envie)
Je préfère revoir Music of my life
J’ai adoré ce film !
Je suis fan du Boss et la période couverte par le film est une de mes préférées. Mais ce n’est pas juste pour cela que j’ai aimé Music of my life . Le long métrage de Gurinder Shada parle du pouvoir de la musique, de l’inspiration qu’elle peut donner, de la façon dont elle peut changer une vie. On est ici dans un récit de passage à l’age adulte (coming-of-age , comme disent les américains) somme toute classique dans l’Angleterre des années 80 et ses bouleversements et en même temps bien fait, entraînant, touchant et joliment réalisé. J’ai aimé la façon dont la musique est utilisée et retranscrite à l’écran, avec des passages qui se transforment littéralement en comédie musicale (celui avec Born to run est un de mes préférés). C’est exaltant et très bien joué, aussi bien par les jeunes acteurs que par les adultes (pas beaucoup d’acteurs connus à part Hayley Atwell dans le rôle d’une de ces profs qu’on aurait tous rêvé avoir). Un petit bijou qui fait du bien…
Pareil
Comment ne pourrait-on ne pas l’être.
Cela dis autant j’ai multi-écouté Born in the USA (et c’est un exploit pour moi qui a du mal à écouter tout un album) quand j’ai commencé à m’intéresser à la musique un peu, autant le reste non. Et c’est que depuis une dizaine d’année à tout pêtée (grace à un pote fan du Boss, des chansons capté ici et là, pas forcément Springsteen d’ailleurs mais de cette école avec un mec comme Mellencamp) que je redécouvre à mon rythme son travail. The River, Nebraska, Darkness of the edge of town c’est du nectar
C’est le genre de redécouverte sur le tard que j’aime. Je sais pas si j’aurais autant réceptif à ce travail à 15/20 ans en fait.
Bon sinon pour revenir sur cette BA, il y a quand même un truc que je trouve très appréciable c’est de ne pas chercher la ressemblance physique avec Springsteen. Je trouve que ca fonctionne très très bien ainsi.