SPRITE t.1-15 (Yugo Ishikawa)

Oui ! J’ai était surprise en ouvrant le livre :slight_smile:
D’où je vient de dire que ce manga est génial rien qu’avec ça ! :slight_smile:

En effet une trés agreable surprise, ce manga me fait asser penser a Dragon head (dont on ne parle pas asser) pour son ambiance post apocaliptyque, j’ai hate de voir vers quoi l’histoire va nous transporter.

Oui ! :slight_smile: J’ai vraiment hâte de decouvrir ce deuxieme volume !

à decouvrir, je conseille !

Après avoir lu le 1er tome, même après quelques révélations, on ne savait vraiment pas où l’auteur allait nous emmener!

Dans ce second opus, l’auteur continue à nous révéler des informations, tout en gardant le grand mystère!

L’histoire a pris un tournant assez étonnant, ce qui est loin de me déplaire, car j’aime les surprises!

Ce tome deux mélange habillement mysticisme (à petite goutte, mais qui nous fait frèmir surtout en ce qui concerne notre héroïne), apocalypse (qui prend toute son envergure ici) et science, mais là où réside le point fort de la série, c’est la réaction que chaque personnage prend face à tous ces évènements absolument retournant!

Pour ce qui est des dessins, le trait de l’auteur me plaît assez, et le décor est bien détaillé et sombre, ce qui colle parfaitement à l’ambiance de la série. Par contre, certaines cases sont par moment assez confuses, donc attention!

En conclusion, la série prend un tournant fort prometteur, servit d’un coktail mystique/apocalypse/science assez explosif. L’auteur est sur la bonne voie, donc vivement la suite!:slight_smile:

Un très joli coup de coeur.
Je ne savais absolument pas à quoi m’attendre lorsque j’ai acheté ce manga, la couverture ne me plaisait pas spécialement plus que ça, le synopsis n’ajoutait rien à mes attentes et c’est simplement sur un superbe coup de tête que je pris la décision de me le procurer en magasin. Et je dois dire franchement que ça aurait été une erreur de ne pas le faire.

Le dessin est assez spécial je pense, ou du moins, il est comme beaucoup de seinen, absolument pas stylisé « manga » comme certains diraient mais se rapproche plus de la BD ce qui, cependant, est très loin d’être un mal. En effet, les expressions des différents protagonistes sont très bien rendues, un peu exagérées peut-être par moment mais dans le bon sens, les décors sont bien faits et je ne me rappel pas avoir eu une trop grande impression de vide.
Côté histoire, on ne prend pas vraiment le temps de nous présenter de façon rallongée et inutile les personnages, non, on plonge directement dans le vif du sujet, on nous présente le plus ou moins élément perturbateur qui est la neige du synopsis et on admire la mise en place du suspens. Une eau noire, des problèmes d’enfermements et pleins d’autres choses dont je ne dirais rien de plus, un réalisme très présent dans les sentiments des personnages, malgré l’aspect fantastique de la chose, on est pris dans le récit et on veut vraiment savoir ce qui se passera par la suite. A cela, on rajoute la fin du tome qui ne manquera pas d’en surprendre plus d’un agréablement, et qui rassurera le pessimiste qui croyait que l’histoire irait trop vite - pessimiste que j’étais -.

C’est du tout bon, un perfect pour le moment dans son genre, intrigue, personnages, qualités graphiques, tenue dans la longueur (car le tome 2 est tout aussi bon si ce n’est meilleur), un peu sombre, réaliste et pourtant invraisemblable, et avec une mini-pointe d’humour grâce à ce cher oncle, que dire si ce n’est que pour peu que l’on aime ce genre, il n’y a pour moi pas grand chose à lui reprocher. J’attends de voir si la suite de l’histoire sera aussi bonne, mais j’ai personnellement tout lu d’une seule et unique traite, et ce que ce soit pour ce premier tome ou pour le deuxième.

Kazé seinen sont l’un de mes éditeurs préférés par leurs licences, et celle-ci fait parti de celles justifiant cette préférence.

D’abord des flocons noirs tombèrent du ciel, ensuite il y eut ce terrible séisme, le raz de marée noir et puis… plus rien.

Yoshiko, ses amies et son oncle trouvent refuge dans l’appartement de ce dernier. Bloqués au dernier étage d’un gratte-ciel, aucun survivant ne sait ce qui s’est passé.

Quelle est cette eau noire que tout submerge ?

La panique commence à s’emparer des rescapés, certains n’hésitent pas a plonger dans cette eau sombre et y perdre la vie. D’autres profitent de la confusion pour s’approprier les maigres ressources restantes. Tous ont compris que leur monde ne sera plus jamais le même.

Seraient –ils les seuls survivants dans ce monde baigné de ténèbres ?

Un premier tome qui met tout de suite le lecteur en alerte. Aucune échappatoire n’est offerte aux rescapés qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Un ciel sombre, une mer d’encre, que seule la lune inonde de ses rayons.

Le dessin est simple et classique. On ressent, par contre une tension palpable qui s’intensifie au fil des pages, maintenue grâce à ce jeu de lumière que l’auteur a su mettre en avant pour nous offrir une fin de tome magnifique. Ce n’est qu’à ce moment que les interrogations fusent.

Aurely

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

C’est haletant! Faut que sa continue comme sa.Vivement qu’on en sache plus sur le mystère du temps mais pas trop quand même, pour que cela dur encore plus longtemps.

J’adore cette série, ce troisième volume nous tiens toujours en halène et j’attend avec impatience la suite en espérant qu’elle reste aussi bonne.
L’histoire est originale et le graphisme pas trop mal ma foi, même si les coulées de noir rendent parfois le tout un peu confus, au moins ça reste dans l’esprit du rescenti des personnages.

L’impression que m’a donné ce manga est étrange : dès que une sorte de tremblement de terre s’est produite j’ai décroché.
Bizarrement je préfère même suivre sa vie banale de lycéenne avec ses amies que plonger dans une sorte de science-fiction.
C’est pour ça que j’ai abandonné la lecture de ce manga.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Sa part dans tout les sens.Ce 4 ème volume nous laisse penser qu’il peut avoir une alternative entre deux mondes temporellement éloignées.Sa cogite dur dur dans la tête.le final est rageant et sa c’est du suspenceeeeee!!!

La critique de Sprite T.7 (Simple - Kazé Manga) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Sprite T.8 (Simple - Kazé Manga) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary