SPRITE t.1-15 (Yugo Ishikawa)

Le noir n'est-elle pas la plus belle des "couleurs"?

Lire la news sur Manga Sanctuary

Pourquoi pas, mais ce trailer nous informe tellement peu qu’il faudra voir une fois le manga en main.

Une autre bande annonce de sprite :

[quote=« psypsy »]Une autre bande annonce de sprite :

Dès que j’ai lu le titre de la news, je me suis douté que quelqu’un allait sortir ce genre de pub ! Excellent ^^

Une bande annonce intrigante en tout cas. Il y a des chances que je teste ce titre.

sympa, ca donne envie d’en découvrir un plus.

Sa a l’air pas mal, originale, et bon graphisme.

Ps : feambar mdrrrr

image

Il est difficile de faire un résumé, même bref, de ce manga sans en dire trop. Pour faire court, trois adolescentes se rendent dans la résidence d’un proche quand un séisme sans précédent suivi d’une vague noire plus qu’étrange les enferment à l’intérieur, les laissant dans une ambiance chaotique. Mais alors que tout semble s’être relativement calmé, les résidents vont vite se rendre compte qu’ils ne sont pas au bout de leurs surprises…

Un premier tome qui nous met en halène jusqu’à la dernière page et nous laisse perpétuellement dans le doute.
L’histoire a l’air relativement bien ficelée, tant et si bien que l’on ne sait pas à quoi s’attendre et que l’on avance, au fil des pages, de surprises en surprises. En bref, on déambule, à l’instar des protagonistes, dans un univers inconnu, glauque et effrayant, en se demandant ce que va nous réserver la page suivante.

Les personnages ont tous leurs propriétés propres. Certains ont été vus et revus (le duo « tempérament explosif vs gamine pleurnicharde » par exemple), mais d’autres sont, à mes yeux, totalement exclusifs, notamment l’oncle no-life complètement coupé du monde réel, qui voit les choses à travers des métaphores de jeux vidéos…

Pour ce qui est des dessins, je n’ai, personnellement, rien à redire. Dans l’ensemble, c’est beau, propre et lisible, nous permettant ainsi de nous concentrer sur l’histoire et d’entrer très aisément dans l’ambiance tendue du scénario.

En résumé, nous avons affaire à un manga bien inquiétant, aux personnages intéressants et au scénario sombre et plutôt prometteur, nous laissant sur une impression plutôt optimiste quant à la suite des évènements.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

le manga ne m’a pas interressé–’ l’intrigue est trop commune et puis c’est pas réaliste!
Une histoire comme ça devrait l’etre ! on n’est pas dans un shojo mince quoi!(pour resté polie…)!
je me suis ennuyée à le lire --’ il y a des scènes,c’est vrai,pas mal…et encore limite,mais sa ne fait pas peur,
ya seulement la musique de la pub qui faisait l’intrigue–’
Et puis finalement on dirait que sa va jamais se finir on n’avance pas dans le premier tome!

ALORS,QUESTION,COMMENT VOUS FAITE POUR DIRE QUE C’EST INTRIGUANT!?ON N’A RIEN,PAS LA MOINDRE INFO POUR LA SUITE!DE PLUS AUCUN PERSONNAGE PRINCIPAL N’EST RÉEL!

Tu n’as peut-être rien compris à l’histoire… Et comme, a priori, ton ressenti n’a rien à voir avec le mien, je ne vois comment comment je pourrais répondre à ta question. De plus, ton argumentation est plus que bancale. Qu’est-ce qui ne rend pas l’histoire réaliste ? Il s’agit de science-fiction, les explications scientifiques viendront au fur et à mesure. Mais je ne vois pas en quoi « une histoire comme ça devrait » être réaliste. Le rapport avec le shojo est totalement incompréhensible tout comme cette histoire sur le fait qu’aucun personnage ne soit réel… En fait, je ne vois même pas quoi te répondre puisque je n’ai rien compris à tes « arguments ».

[quote=« YokaNaruse »]le manga ne m’a pas interressé–’ l’intrigue est trop commune et puis c’est pas réaliste!
Une histoire comme ça devrait l’etre ! on n’est pas dans un shojo mince quoi!(pour resté polie…)!
je me suis ennuyée à le lire --’ il y a des scènes,c’est vrai,pas mal…et encore limite,mais sa ne fait pas peur,
ya seulement la musique de la pub qui faisait l’intrigue–’
Et puis finalement on dirait que sa va jamais se finir on n’avance pas dans le premier tome!

ALORS,QUESTION,COMMENT VOUS FAITE POUR DIRE QUE C’EST INTRIGUANT!?ON N’A RIEN,PAS LA MOINDRE INFO POUR LA SUITE!DE PLUS AUCUN PERSONNAGE PRINCIPAL N’EST RÉEL![/quote]

Relis le, car des questions il y en a beaucoup que l’on peux se poser!!!

Sa Parait surréaliste comme histoire mais pourtant c’est rondement mené.L’histoire reste en suspend tout au long du tome 1 et donne libre cours à mon imagination quand à la poursuite de l’histoire.A suivre avec impatience.

Au niveau de l’originalité, on repassera. Un tremblement de terre, une situation chaotique, des personnages en danger… On déjà vu ce genre de récit plusieurs fois, on commence à connaître. Néanmoins, c’est toujours efficace et le suspens est bel et bien présent, de sorte que pour peu d’être bon public, on dévore le livre. Toutefois je n’ai pas été totalement convaincue par les révélations survenant vers la fin du tome… Il va falloir que je le lise le second pour me mieux me fixer.

Waaah ! je me suis achetée le volume n°1 et je l’ai dévorée ! Il est genial! J’espere qu’elles s’en sortirons… :confused:

Je vous le conseille ! Il est genial ! ( Mais un peu gore…^^" )

Il y a quand même des effet rajoutés comme cette eau noire qui…enfin voila, quoi ! ^^"
Mais tout de même, rien que ce Tsunamis, c’est horrible ! 0_o
Mais à part ça, on ressent bien la peur des personnages…:slight_smile: Ce qui donne que le manga est bien :slight_smile: ( rien que l’histoire avec ^^" )

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je n’etais pas tres motivé par cette série au départ, fin du monde, monstres,cela me semblait assez classique, vu et revu. Mon libraire et collègue ayant insisté, j’ai quand même prix les deux tomes ! et J’avoue que je ne regrette pas ! Car au delà de ces critères classique, intervient la notion de temps, de monde parallèle, de virus destructeur, bref un mix qui pourrait donner l’impression que l’intrigue part à droite et à gauche, mais qui finalement semble bien menée et donne largement envie de connaitre la suite.
Une bonne surprise donc !

Je suis d’accord avec toi.
Mais avec moi, j’ai vu que ce manga conçernait les degats au Japon, donc, j’ai voulu savoir si c’était si horrible que ça. Puis j’ai vu que ce qu’ils ont vecu ressemble à du surréaliste ( je parle du tsunamie ) est monstrueux. :’)
Mais je me dit qu’il y a des choses rajoutées, mais pas au tremblement de terre et au Tsunamie, malheureusement…

c’est une série qui en jette dès les premières pages on retrouve des aspectes très réels malgré le faite que cette série soit une fiction…