SPY (Paul Feig)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

17 juin 2015

REALISATEUR & SCENARISTE

Paul Feig (Mes meilleures amies, Les Flingueuses)

DISTRIBUTION

Melissa McCarthy, Jason Statham, Rose Byrne, Jude Law, Curtis « 50 cent » Jackson, Will Yun Lee, Morena Baccarin…

INFOS

Long métrage américain
Genre : comédie/espionnage
Année de production : 2015

SYNOPSIS

Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…[/quote]

La bande-annonce :

Bon c’est pas terrible, mais franchement pas, heureusement il y a Jason Statham, ce bon acteur qui se concentre que sur les films d’actions sait jouer, (je vous conseille de regarder ses Guy Ritchie) et quelqu’uns des ses autres films pour se le rappeler. Et puis il y a spy, un film donc assez bof pour ne pas dire très mauvais avec pourtant un Statham, en agent secret macho bougon qui à tout vu, tout vécu, le tout en mode blague de Chuck Norris. Sa scène dans une chambre d’hotel à Paris est hilarante et reste pour moi la meilleure scène du film.

Ben moi j’ai trouvé ça assez sympa. Bon, c’est sûr, c’est pas LA comédie de l’année, ça ne vaut pas **Kingsman **sur le plan de la parodie jamesbondienne, mais j’ai passé un agréable moment, j’ai bien rigolé (en plus, on était 5 dans la salle, sans popcorn, c’est orgasmique :mrgreen: ).
Tous les gags ne se valent pas, certes, bon nombre d’entre eux sont en-dessous de la ceinture, certes (mais ça n’empêche pas que ça puisse être drôle), toutes les répliques (punchlines) ne font pas mouche non plus, il y en a des plus réussies que d’autres, surtout quand il s’agit de chambrer l’adversaire.
Mais globalement bonne petite comédie.

Je l’ai regardé hier soir et je me suis bien amusé. Le scénario joue avec jubilation de tous les codes du film d’espionnage, l’énergie de Melissa McCarthy est communicatrice, les répliques fusent et l’ensemble est bien rythmé.
La distribution est excellente…et j’ai surtout préféré Jason Statham, qui parodie avec bonheur ses rôles de gros dur en jouant un hilarant agent secret mythomane. Très, très fun !

Je n’ai pas trouvé le film irrésistible, mais très sympa quand même, et j’ai passé un bon moment.
Je ne connaissais pas Mélissa McCarthy (ou plutôt je ne me rappelais pas l’avoir vue), mais elle assure grave dans le registre comique ; ça augure du bon pour le « Ghostbusters 3 » qui déboule cet été, n’en déplaise aux nostalgiques des années 80.

Tiens j’ai revu **Ghostbusters **ce week-end.
Heureusement qu’il y a la fibre nostalgique, parce que ça manque cruellement de rythme (mais j’avais bien aimé quand c’était sorti au cinoche).

Photonik => Si tu as l’occasion regarde Bridesmaids de Paul Feig. On peut y voir la très bonne alchimie entre Melissa McCarthy et Kristen Wiig (et une Rose Byrne déjà bien purge)

C’est ce film (pour sa gestion d’un groupe de perso) et Spy (pour l’action) qui me donne confiance pour le SOS Fantomes 3

Oui, je me souviens que tu avais déjà mentionné ce titre sur le thread de « Ghostbusters 3 », justement.
Faut vraiment que je regarde ça de près, vu que je suis très fan aussi de Kristen Wiig.

Mes Meilleures Amies en VF. On l’a en BR et avec ma femme on se marre à chaque fois.
C’est trash sans être vulgaire. Et certaines scènes sont hilarantes.

Hier on a regardé Crazy Amy (un peu dans ce style là) et j’ai moins aimé. Trop vulgaire.