Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s’affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels.
Drame/thriller Série sud-coréenne Créée par Hwang Dong-hyuk Avec Jung-jae Lee, Park Hae-Soo, Wi Ha-Joon… Deuxième saison le 26 décembre 2024 sur Netflix
Après trois épisodes, c’est à mon sens un début un peu lent mais plutôt bon sur la gestion du traumatisme du héros, avec notamment une formidable confrontation avec le recruteur, malgré des mafieux lourdingues. Le Maître du Jeu infiltré est redondant, même si ici le spectateur le sait, mais voir un peu le point de vue d’une soldate rose est très intéressant. Les caractérisations sont un peu grasses mais ça demeure ultra entraînant et un piège au binge watching, surtout en période de congés.
Salut. J’ai vu la bande-annonce hier soir. Je dois avouer que la deuxième saison n’est pas à la hauteur de la première. Il me semble qu’une suite n’était pas prévue. Elle a donc été conçue pour les fans après que la série a connu une énorme popularité. Une baisse de qualité n’est donc pas surprenante. J’ai quand même vraiment hâte de découvrir comment cette histoire va s’achever. « Squid Game » reste l’une des meilleures séries que j’aie regardées.
Vu les deux premiers hier de la saison 3.
Le premier est long est chiant.
Le deuxième prend le même chemin avant qu’arrive le jeu de massacre.
J’ai trouvé que la décor faisait assez cheap et la réal peu inspirée.
Mais la pression remonte.
La suite ce soir.
Vu les 3 et 4.
Niveau rythme, c’est une catastrophe. Il y a des dialogues trop longs, c’est lent, beaucoup de blabla. Les personnages intéressants laissent la place aux figurants. Peu d’empathie pour les personnages et donc pour ce qu’ils sont susceptibles de vivre dans les dernières épreuves.
Deux suicides à la suite, dont un parfaitement prévisible.
Squid Game grille ses dernières cartouches pour ce qui semble n’être qu’un trait d’union vers Squid Game USA.
Déjà que je ne suis pas un très grand fan de la série (mais je la regarde avec mes ados), j’ai trouvé que cette 3ème saison était très très mauvaise. Rien n’est crédible dans les actions et réactions des différents protagonistes et tout semble cousu de fil blanc. J’ai vu venir le final dès la fin du 2ème épisode… Je crois que j’ai dû râler devant l’écran pendant les 6h de visionnage (vu en 3 fois). Et le plus gros problème vient du rythme… Tout aurait pu tenir en 3h et ça se sent …