STAN, MARTHA & LES SUPERS (Dominique Hennebaut)

Dernière semaine (108%)

111%

Le temps passe très vite ! Si vous souhaitez découvrir cette histoire de Dominique Hennebaut mêlant super-héros, critique sociétale et style incisif, quelque part entre La Saga des Bojeffries et fluide Glacial, cet album est fait pour vous !!!

Pour répondre aussi à des questions posées durant le festoch d’Angoulême :

• non, il ne s’agit pas de gags en 2-3 pages mais d’une VRAIE histoire

• oui, on parie que vous allez adorer

• oui, l’auteur s’essaie à des approches originales dedans

image

Dernier week-end
(116%)

Dernier jour (121%)

125%

• Stan, Martha et les Supers a pris un peu de retard mais Dominique Hennebaut estime finir pour la fin juin.

C’est bizarre… j’ai cru que c’était fini et envoyé

Pas vraiment :slight_smile:

Le temps est élastique.

Jim

Vous êtes nombreux à nous demander des nouvelles du projet de Dominique Hennebaut.

L’angevin d’adoption a terminé ses planches et nous travaillons actuellement sur la maquette interne du livre. L’auteur va nous faire parvenir plein de visuels complémentaires (et très cool) afin que vous puissiez découvrir au début de l’été cet album.

En effet, nous prévoyons de terminer et imprimer l’album courant juin.

A bientôt

J’ai reçu mon exemplaire. L’objet est magnifique !!!
Une couverture souple, avec ce qu’il faut au touché pour rendre le truc assez sympa. J’adore !

1 « J'aime »

J’ai vraiment bien aimé ce titre.
Alors, déjà, le titre, je suppose qu’il y a un hommage à Monsieur Lee de Marvel, et à la mère de deux super-héros DC, et je trouve ça assez rigolo. Ensuite, l’histoire … je vais dire ça avec une certaine humilité, mais je pense être assez mâture en ce qui concerne les histoires de super-héros. Et j’aime beaucoup ce que j’ai lu ici (mais vraiment, et cela confirme ce que je ressentais dans la lecture de la pré-publication). C’est l’Homme de la rue qui est le protagoniste de l’histoire et si les super-héros sont exploités par une multinationale, leur attitude présentée par Dominique Hennebaut me parait être une sorte de dénonciation sous-jacente à « trop de pouvoir (politique), peu de responsabilité (et beaucoup de conneries) ». lors, ce n’est pas nouveau, Image et d’autres (même Marvel et DC) le font régulièrement. Mais rarement (pour ne pas dire « pas ») selon ce regard de « gens normaux », dans lesquels il est très facile de se reconnaître. Alors, je ne vais pas tout dévoiler sur tous les sujets évoqués (puisque la première page le fait très bien), mais je vais quand même dire que si la construction donne l’apparence d’être un succession d’histoires plus au moins grandes, le récit est construit comme un tout cohérent (la pagination le prouve). Ce qui fait que j’aime encore plus l’objet que ce que j’ai ressenti de prime abord, d’autant plus que Henebaut ajoute à cahque fois une sorte de couverture, ce qui nous permet de profiter allégrement de son travail. Et j’aime beaucoup son style, que j’aurais dû mal à caractérisé poliment (ce qui me passe par la tête est « cradingue maîtrisé »). Un style nerveux, anguleux, mais qui reste juste dans le rythme et l’expressivité. . Et dans la toute dernière partie, il nous montre une autre facette de ses qualités graphiques.
Un très bel objet !
(La couverture wraparound de Laurent Lefeuvre est magnifique)