STAR TREK : STRANGE NEW WORLDS (Saisons 1-4)

Ah oui quand même. Avec mon abonnement Internet et TV basique, j’en suis à 40€. Avec à côté Disney+ sur l’année (70€) et Netflix (13€ par mois). J’ai pris Prime un peu mais ça ne me passionne pas. Paramount+ est dessus en option payante.

C’est, je trouve, un des plus grande mérite de la saga télévisuelle. Tu peux commencer par n’importe qu’elle série, il n’y a aucun problème de compréhension.

hannnnn

(ca marche encore avec Netflix ?)

1 « J'aime »

Pour l’instant, oui…^^

Amazon, c’est sans doute la plate-forme la moins coûteuse à la base quand tu es en mode Amazon Prime. C’est « transparent ». En revanche, les options payantes coûtent un bras.
Je te conseille Apple TV. En terme de contenu de qualité, c’est largement au-dessus de la moyenne.

Oui, j’imagine. Mais avec un bébé d’un an, je n’ai pas beaucoup de temps à y accorder. J’ai Disney+ par intérêt pour les nouveautés mais aussi le catalogue (Marvel pour nous deux, Disney pour Madame) et on a Netflix pour son aspect « historique ». J’ai un peu de mal à le lâcher pour ça.
Prime et AppleTV semblent en plus avoir un catalogue moins rempli que Netflix.

Ma femme veut qu’on le reprenne … mais je pense autant de temps à essayer de trouver un truc qui peut me plaire qu’à regarder un épisode quelconque.

1 « J'aime »

S1E4 : Une mission de sauvetage tourne mal lorsque l’Enterprise est prise pour cible par un vaisseau Gorn. Cette intrigue permet de mettre en avant la responsable de la sécurité La’an Noonien-Singh (une descendante de Khan), qui souffre de la culpabilité du survivant depuis qu’elle a survécu à une attaque Gorn qui a décimé sa famille. Les Gorn sont une espèce bien connue de l’univers Trek depuis cet épisode de la série classique qui montre un de leur représentant se battre avec le Capitaine Kirk. Ici, les auteurs ont choisi de ne pas les montrer, juste les attaques répétées de leurs vaisseaux, ce qui n’est pas une mauvaise idée car cela renforce leur aura de « croquemitaine », la description qu’en fait La’an suffit pour le moment. Dès que le premier vaisseau Gorn entame les hostilités en faisant de nombreux dégâts, le rythme ne faiblit pas, donnant lieu à une chasse palpitante et à une belle démonstration des tactiques des officiers de l’Enterprise…

1 « J'aime »

Tu en parles comme d’un acte nécessitant un engagement ou un effort, mais l’abonnement/le désabonnement, c’est une formalité aujourd’hui.
Si tu ne veux pas t’abonner à tout pour des raisons qui t’appartiennent, sois plus « agile ».
Comme le font nos gosses qui s’abonnent à un ou deux mois à des sites dédiés aux anims, qui regardent ce qui les intéresse, puis qui se désabonnent pour passer à une autre plate-forme, etc.
Ça prend dix minutes et ça donne accès à tout, sans être « piégés » par les abonnements.

Oui, il y a infiniment plus de contenu sur Netflix que sur Apple TV, mais Netflix est blindé de prods dispensables. Alors qu’Apple TV se construit un catalogue très qualitatif.

C’est une illusion de penser que lâcher Netflix un moment, c’est « abandonner » quelque chose. Tu peux y revenir quand tu veux. Pareil pour les autres plate-formes.

Perso, je m’abonne durablement à Disney+ et Apple TV parce que ce qui s’y crée m’intéresse. Par mon abonnement, je « soutiens » à ma toute petite échelle une forme de contenu.
Amazon Prime, c’est autre chose. Je l’ai automatiquement. Donc, c’est un bonus plus qu’un choix.
Netflix, je ne sais même pas si je regarde 20/30 heures de programme par an. C’est dire… Ma miss, elle, s’en sert comme programme de fond (presque radiophonique) quand elle bosse.

1 « J'aime »

Ouais, je dois avoir une approche de vieux ! :laughing:

Comme beaucoup d’entre nous. La force de l’inertie et des habitudes. :wink:

1 « J'aime »

S1E5 : Après le combat difficile contre les Gorns, les membres de l’Enterprise sont en permission pendant les réparations…mais pas tout le monde car Pike doit participer aux discussions sur l’admission d’un nouveau peuple au sein de la Fédération. Spock en profite pour passer un peu de temps avec sa promise T’Pring, certains vont sur Terre tandis que Una et La’an préfèrent rester sur le vaisseau. C’est l’occasion de s’attarder un peu plus sur les personnages et leurs relations autrement que pendant des situations de tension, donnant ainsi un épisode plus léger, avec des moments assez croustillants. Et ça fonctionne très bien, j’ai passé un très bon moment devant cet épisode, j’aime ça quand les auteurs laissent un peu plus la place à l’humour et à des savoureux changements de ton…

1 « J'aime »

J ai pris un abonnement bourré à anim quelque chose pour regarder une nuit des episodes des chevaliers du zodiaque et de ken le survivant.

J ai rendu l abonnement le lendemain.

Eh bé… J’espère que tu t’es fait une cure de Jung après tout ça. :slight_smile:
Je te félicite pour ta modernité !!

S1E6 : Après avoir répondu à l’appel de détresse d’une navette attaquée par un navire de guerre, le capitaine Pike découvre que l’un des membres d’équipage est une de ses vieilles connaissances, la majalienne Alora. L’épisode est l’occasion de montrer une autre facette de Pike…et aussi de découvrir le fonctionnement d’une société soi-disant paradisiaque qui n’appartient pas à la Fédération, ce qui pose un véritable cas de conscience au capitaine dans les dernières minutes. Car l’histoire qui commence doucement, de manière assez nostalgique pour le commandant de l’Enterprise, monte en puissance pour se terminer de façon cruelle…à part la petite lueur d’espoir pour le docteur M’Benga…

S1E7 : Un épisode qui commence par une situation classique de mission de sauvetage avant d’étonner et d’amuser par ses retournements de situation. L’équipe est séparée et chacun utilise des ruses assez savoureuses pour se sortir de ce mauvais pas contre des pirates de l’espace. L’histoire poursuit également l’exploration de la relation entre Spock et T’Pring, les interrogations/doutes du couple sur la partie humaine du Vulcain, et se termine sur l’évocation d’un personnage dont le passé était jusque là peu développé…et j’ai trouvé ça intéressant d’en savoir un peu plus sur lui…

S1E8 : Suite à la rencontre avec une conscience qui habite une nébuleuse, l’équipage de l’Enterprise se retrouve projeté dans l’univers fantasy d’un livre que le docteur M’Benga lit régulièrement à sa fille malade Rukiya. Ce qui provoque un décalage jubilatoire car à part M’Benga et le télépathe Hemmer, Pike et cie campent les personnages de l’histoire sans en être conscient et c’est souvent très drôle (Anson Mount surjoue par exemple un noble traitre et lâche, le total opposé de Pike). Après les sourires, le final est plus émouvant avec sa résolution de l’arc narratif de M’Benga et de sa fille…

S1E9 : Après la légèreté de l’épisode précédent, on est plus ici dans une ambiance à la Alien, avec une réinvention très réussie des Gorn. L’aspect horrifique est efficace, le suspense est palpable et les rebondissements poussent les héros dans leurs retranchements, notamment Spock dont l’évolution est intrigante. Et là encore, le récit se referme sur des minutes qui ne manquent pas d’émotion tant ces personnages ont vite formé un groupe attachant, ce qui rend les pertes encore plus difficiles…

S1E10 : Depuis le début de la saison, on sait que le capitaine Pike est un homme hanté car il a eu la vision de ce qui va lui arriver dans le futur. Sa tentative pour altérer le cours du destin va le faire rencontrer son moi plus âgé, une aventure au scénario à la Et si ? qui propose une relecture habile d’un épisode de la saison 1 de la série classique tout en intégrant le nouvel interprète du capitaine Kirk, Paul Wesley (que j’ai trouvé convaincant pour sa reprise de ce rôle légendaire de l’univers Trek). Cette version alternative est riche en action et en suspense, avec de chouettes scènes entre Pike et Kirk. Excellente et palpitante fin de saison…avant un cliffhanger qui relance efficacement un élément annoncé depuis l’épisode 3…

1 « J'aime »

S2E1 : La série continue sur sa très bonne lancée avec un excellent démarrage pour sa deuxième saison. Pike s’efface le temps d’un épisode (pour chercher de l’aide pour Una suite au cliffhanger de la saison 1…et aussi parce que Anson Mount avait besoin d’un petit congé suite à un heureux évènement) laissant la place à Spock et au reste de l’équipage, qui se la jouent rebelles pour répondre à un appel à l’aide de La’an. L’intrigue est l’occasion de faire apparaître pour la première fois les Klingon dans la série (une paix très fragile avait été signée entre l’empire Klingon et la Fédération au moment où se déroulent ces épisodes) et mêle habilement action (toujours menée sur un rythme soutenu), drame et touches humoristiques. Suite au final de la S1, Spock peine à contrôler ses émotions, ce qui donne des scènes intéressantes, bien écrites et interprétées.

S2E2 : Le procès qui se déroule dans le deuxième épisode parle de sujets forts (par la symbolique du destin des Illyriens) en mettant la Fédération face à ses contradictions. Pas d’action cette fois-ci, pas de batailles spatiales, ce qui n’empêche pas le récit d’être prenant de bout en bout, avec une interprétation de qualité (Yetide Badaki et Rebecca Romijn en tête). Et le final est très émouvant…

1 « J'aime »