STAR WARS : AHSOKA (Saison 1)

Ahsoka est peu présente dans cet épisode (ce qui n’est pas étonnant puisqu’elle a pris du retard dans le saut entre les galaxies), ce qui permet à Dave Filoni de s’intéresser aux autres personnages dans la découverte de cette planète reculée, dans une galaxie lointaine, très lointaine (accroche joliment utilisée par Huyang). J’ai aimé l’atmosphère qui se dégage de ces scènes, le mystère des Soeurs de la Nuit (avec Claudia Black, de Farscape et Stargate SG-1, sous un épais maquillage); la majesté de l’apparition du Chimaera; la première apparition de Thrawn en live-action, très bien interprété par un Lars Mikkelsen qui maîtrise les caractéristiques du Grand Amiral (dont l’armée de stormtroopers est visuellement accrocheuse, très chouettes looks rafistolés); la légèreté apportée par le voyage de Sabine (la découverte d’un nouveau monde est aussi l’occasion de rencontrer ses habitants et les scènes sont souriantes) et le retour attendu d’un Ezra qui a bien grandi. Il semble aussi que Baylan Skoll a depuis le début ses propres plans. Bref, pas mal de choses qui préparent efficacement la dernière ligne droite de la saison…

et c’est pas un gros plan sur les fesses d’Hera ( que je trouvais beaucouo plus intéressante en anime ) qui me fera changer d’avis.

Elle vaut quand même plus que ça (même si c’est peut-être sur le ton de la blague). Il s’est passé pas mal d’années depuis la fin de Rebels et elle doit mener des combats différents dont celui contre une bureaucratie un peu trop rigide. Son dévouement à ses amis fait qu’elle n’hésite pas à désobéir quitte à peut-être perdre son commandement et ses années de combat font que beaucoup de pilotes la respectent et la suivent. Et je trouve ça très intéressant…