Ah la honte… Je me tiens pas vraiment au courant donc… Zut
Très malicieuse cette introduction à la série, à 3 minutes du premier épisode. Je ne sais pas si ça va tenir (j’espère même que ça va la chambouler), mais on est clairement dans un modèle de Star Wars très classique et, même, honorifique sans tomber dans la copie conforme. C’est osé.
En tout cas, je suis tombé dans le piège nostalgique.
pour le moment je suis pas tomber dans le piège de l’ennui on verra au 3eme épisode.
J’ai commencé les 20 premières minutes hier soir avant de me rendre compte que j’avais oublié la fin rebels. Donc je me suis refais les deux derniers épisodes. Dommage de ne pas avoir gardé les voix de l’anime surtout pour Hera que je trouve aussi plus jolie dans sa version numérique.
J ai essayé pour l actrice mais le manque d ambition artistique, les decors et les costumes digne de xena la guerriere, les scenes répétitives de connivences feminines sur fond de discussion à coeur ouvert, le scenario éventé de la carte comme sw 7 et 9 (serieux ?), le manque de charisme et les piètres combats sont trop pour moi.
Star wars, c est de la serie cheap désormais.
J arrete là.
Très bon début. Je suis content d’avoir pris le temps de regarder Star Wars Rebels avant pour me familiariser avec les personnages (que je connaissais déjà un peu par les bandes dessinées) car Ahsoka est clairement la continuation de leur histoire. Et je trouve que cette suite en prises de vues réelles leur rend bien justice tout en appuyant bien sur le fait que plusieurs années ont passé (le dessin animé se déroulait avant Un Nouvel Espoir et la série après la chute de l’Empire). Mary Elizabeth Winstead et Natacha Liu Bordizzo livrent une belle prestation dans les rôles de Hera et de Sabine et ce bon vieux Chopper a également droit à son moment de gloire pendant une des scènes d’action (j’adore !). C’est aussi très sympa de revoir les endroits emblématiques de la série animée sur Lothal et chouette idée d’avoir rappelé Clancy Brown pour jouer Ryder Azadi.
Visuellement, la série est superbe, les effets spéciaux sont excellents et les planètes visitées variées, avec la promesse de découvrir une nouvelle galaxie dans la prochaine étape de la mission de Ahsoka et Sabine. Une mission qui joue aussi bien sur une potentielle menace d’ampleur avec le retour de Thrawn et sur une note plus personnelle avec la possibilité d’une réunion avec Ezra Bridger.
L’évolution de Ahsoka (Rosario Dawson est un casting judicieux depuis ses premières apparitions dans The Mandalorian) depuis ses débuts est intéressante, les événements ayant fait d’elle une nomade qui s’est éloignée de la voie des Jedi…même si c’est quelque chose qui reste en elle comme le montre sa relation particulière de maître/élève avec Sabine. Autre ancien Jedi devenu quant à lui mercenaire, le regretté Ray Stevenson affiche toujours une solide présence aux côtés des autres antagonistes, Shin Hati (l’apprentie de Baylan Skoll) et la sorcière de Dathomir.
Bref, c’est prometteur…et les combats sont dynamiques et très bien chorégraphiés…
Et comme je m’en doutais, tout le contraire de l’avis de nemo…cheap…c’est c’là oui…
Franchement - et avec toute mon amitié, je suis sincère - tu en dis de ces connerie parfois.
Comme disait Luke dans SW 8, « C’est extraordinaire… Toutes les paroles que tu viens de prononcer sont fausses. »
A ce niveau là de mauvaise foi c’est de l’art.
Sans doute, mais bon je te rappelle que tu as aimé miss hulk alors fatalement on ne peut pas avoir les mêmes ambitions qualitatives.
La visite de l usine de démontage de vaisseau imperiaux a été le coup de grâce. Aucune démesure, même abraams reussissait cela de sw7. Desormais sw, oui c est cheap, un monde decors, pas habité, où les persos ont des problèmatique à la beverly hills dans des costumes qu on essaie même pas de rendre credible.
Que ceux à qui ça plait, s éclatent.
Je réessayais juste pour Rosario mais tout cela n est plus pour moi.
Tu ne cites pas la repompe de la scène d’apparition de Kirk dans Star Trek de JJ Abrahams ?
Disqualifier une opinion en surinterprétant mes propos…
Je suis sûr que tu connais un bouquin dont c’est le sujet.
Ah oui, pas faux.
Je croyais sincèrement me rappeller une defense de ta part de miss hulk, c etait le doc ?
J ai peut être confondu.
P’têt moi ?
Dans Star Trek, Kirk apparaît pour la première fois jeune au volant de la bagnole de son père et plus vieux dans une scène de bar. Il n’y a aucune scène de ce genre dans Ahsoka…
Je comprends waloo aux discussions.
Qui a raison et qui a tort, résultat ?
Oui quand il apparait au volant de la voiture de son père sur fond de Beastie Boys pour montrer l’enfant rebelle qui en plus ce fait courser par les flics, mais plante la voiture.
Tu n’a pas vu une scène fortement similaire dans Ashoka ? Quand on voit Sabine Wren la chef rebelle pour la première fois sur sa moto avec gros fond rock qui se fait poursuivre par l’équivalent de la police, mais là passe. C’est quand même plus que fortement inspiré.
J’ai dit que le flot de merde que la série c’était pris était excessif.
J’ai bien aimé de trois trucs, l’apparition de Daredevil m’a ravi, mais globalement, c’est un show inoffensif.
Il fait partie du « problème » Marvel de ces deux dernières années.
Maintenant, utiliser le mot cheap pour qualifier Ahsoka, quoi que je pense de Miss Hulk…
Sarkozy, ce penseur incompris, avait une formule pourtant parlante : « si les mots ont un sens… »
Vrai.