Hum…
Ré-introduit plutôt puisque Thrawn est un personnage de l’ancien univers étendu qui a naturellement trouvé sa place dans le nouveau…
Et la première version était canon.
Ouioui tout à fait. Ca me paraissait évident qu’ils allaient le réintroduire quand ils ont effacé l’univers légende mais je ne pensais pas que ça passerait par les DA.
Très enthousiasmant ces premiers épisodes. Par contre effectivement ça ne s’adresse pas à des newbies. Rebels est un passage obligé.
Pas mal. Mais qu’est-ce que j’en ai plein le cul de ces intrigues à base de carte à trouver… Et je cherche la carte en même temps que les adversaires. Et je fais une connerie monumentale pour rendre la carte à l’ennemi. Qui devait un peu trop se tourner les pouces pendant ce temps. Bon après, c’est aussi la signature des films de Lucas. Je me matte les deux derniers Indiana Jones et on est aussi dans ce genre de pitch à la con pour faire démarrer la sauce…
Pour revenir à HOK, j’ai du mal avec les graphiques de la série Rebels, mais je vais doucement tacher de m’y mettre.
Je viens également me commander les 12 numéros de la série Marvel Kanan. Et j’ai toujours mes deux reins…
Tu peux perdre 1 carte… mais pas 15.
Tu peux perdre 2 cartes… mais pas 15.
Tu peux perdre 3 cartes… maos pas 15.
Tu peux … quoi, je me suis trompé de saga ?
En tout cas la série nous apprend qu’un sabre laser ne cause pas plus de dégât qu’un couteau à beurre mal aiguisé… Encore un coup d’épée (laser ?) dans l’eau…
Ah?
Hé ben mince. Je n’ai pas vu et je ne compte pas voir Rebels et sur les 2 premiers épisodes je ne me sens pas perdu outre mesure c’est à dire au delà du plaisir typique d’un film Star Wars de « prendre une histoire déjà en route ».
Je verrai si je ressens des manques à la fin.
Après un premier épisode de 50 mn et un deuxième d’une quarantaine de minutes, Ahsoka continue de jouer avec les formats comme le fait The Mandalorian avec un épisode d’une trentaine de minutes. Cela donne un chapitre qui ne fait pas vraiment avancer les choses, en confirmant juste les plans de la sorcière de Dathomir, mais l’ensemble est pour moi toujours aussi divertissant. J’aime bien la relation maître/élève de Ahsoka et Sabine, avec une scène d’entraînement qui rend hommage aux influences asiatiques de la saga, et le franc-parler du robot Huyang (avec la voix de David Tennant en V.O.) est assez savoureux. La partie avec Hera continue sur la lancée du Mandalorien en donnant une image peu flatteuse de certains membres de la Nouvelle République. Et la grosse scène d’action/bataille spatiale est rythmée et prenante, avec une jolie apparition de créatures qui ont fait leur première apparition dans le dessin animé Rebels…
Ma femme n’a pas été larguée et n’a pas voulu d’info complémentaire de ma part.
Le quatrième épisode mise tout sur l’action avec une suite d’affrontements bien chorégraphiés. Même le droïde Huyang a droit à sa petite baston. Sabine a son deuxième round contre Shin Hati et Ahsoka montre ce qu’elle sait faire face à Marrokk et Baylan Skoll…mais contre ce dernier, les choses sont beaucoup plus difficiles. J’aime bien ce personnage de Jedi déchu, plus dans le contrôle par rapport à la colère permanente de son apprentie. Ces vilains auraient mérité un peu plus de développement mais ce sera peut-être le genre de persos Star Wars qui seront étoffés dans les déclinaisons papier…ou alors on en saura plus dans la deuxième moitié de la saison. Le choix de Sabine déclenche justement ce second acte. Quant à Ahsoka, elle se retrouve dans un endroit que les spectateurs de Rebels connaissent bien…quant à savoir ce qu’y fait l’invité surprise qui apparaît dans les dernières secondes, ce sera pour la prochaine fois…
J’étais convaincu que c’était Ezra
Tu n’étais pas le seul à le penser, j’ai l’impression…mais pas moi, ça ne m’avait pas traversé l’esprit…^^
Ah j’ai pas trop cherché à voir les théories sur la saga, mais ça me semblait tellement évident que l’issue du combat m’a surpris
L’épisode 5 fait une utilisation intéressante du Monde entre les Mondes, ce plan mystique au sein de la Force qui relie tous les moments de l’histoire entre eux grâce à un ensemble de portes et de chemins. En y entrant à la fin de son combat contre Baylan Skoll, Ahsoka vit une étrange expérience de « mort imminente », les voix de son passé donnant naissance à une construction physique ayant pris la forme de son ancien maître. En se battant contre cet Anakin et en refaisant l’expérience de moments forts de son passé d’adolescente guerrière (la brume environnante leur donne un aspect onirique), elle se bat en fait contre elle-même, contre ses doutes depuis qu’elle ne se considère plus comme Jedi, et elle finit par faire le bon choix (j’ai bien aimé cette lueur rouge qu’elle a dans le regard avant qu’elle jette le sabre d’Anakin). Hayden Christensen a une belle présence dans ces scènes où il a notamment l’occasion de revêtir le look de la série animée Clone Wars et il y a des transitions réussies entre ces périodes qui mêlent les souvenirs d’Ahsoka. Parallèlement, l’intrigue donne un rôle un peu plus important au fils de Kanan et mène à un très beau final, du vrai sense of wonder…
À ce sujet, j’ai vu que certains faisaient un parallèle avec une scène d’hyperspace dans un épisode de Mandalorian, certainement pas un hasard…
Vu le nouvel épisode. La pression monte. Mais pas beaucoup de surprises. Content de « revoir » Wes Chatham.