STAR WARS : CHEVALIERS DE L'ANCIENNE RÉPUBLIQUE t.1-9

[quote]Star Wars - Chevaliers de l’Ancienne République tome 9 : Le Dernier Combat
Date de parution : 03/01/2013 | ISBN : 978-2-7560-3752-3
Scénario : John Jackson MILLER
Dessin : Andrea MUTTI
Couleurs : Michael ATIYEH
Série : Star Wars - Chevaliers de l’Ancienne République
Collection : CONTREBANDE
Prix : 14€95

LA SÉRIE

Le chaos règne parmi les Jedi? L’ordre cache dans ses rangs un assassin de la pire espèce ! Remontez à l’origine du conflit éternel entre Jedi et Sith et découvrez les secrets des deux ordres qui marquèrent à jamais le mythe Star Wars.

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

L’ordre Jedi est mis à rude épreuve. La guerre contre les Mandaloriens fait rage. Et bien qu’il prône la paix, Zayne Carrick, Padawan déchu, s’engage dans la lutte aux côtés de la République. Aussi, lorsque sa route croise celle de ses pairs, doit-il rassembler son courage pour préserver ses idéaux dans le combat qui l’attend… Ultime épisode.[/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/editionsdelcourt

[quote]Star Wars - Chevaliers de l’Ancienne République 1. Nouvelle édition

Date de parution : 01/04/2015
ISBN : 978-2-7560-7033-9
Scénario : John Jackson MILLER
Dessin : Brian CHING Travel FOREMAN
Couleurs : Michael ATIYEH
Série : Star Wars - Chevaliers de l’Ancienne République
Collection : CONTREBANDE

LA SÉRIE

Le chaos règne parmi les Jedi? L’ordre cache dans ses rangs un assassin de la pire espèce ! Remontez à l’origine du conflit éternel entre Jedi et Sith et découvrez les secrets des deux ordres qui marquèrent à jamais le mythe Star Wars.

4 000 ans avant la destruction de l’Étoile de la mort, Zayne Carrick, Padawan accusé d’avoir massacré ses compagnons d’entraînement, fuit ses propres maîtres. Des criminels peuplant les bouges de la cité souterraine de Taris au mystérieux droïde découvert dans les cratères d’une lune désertique, Zayne rencontrera nombre d’alliés providentiels dans sa quête de vérité[/quote]

[quote]Star Wars - Chevaliers de l’Ancienne République 2. nouvelle édition

SYNOPSIS
Après avoir échappé de justesse à ses Maîtres, le jeune Padawan Zayne Carrick et ses compagnons de fortune font route vers le front. Sur place, la guerre entre les troupes mandaloriennes et les Jedi au service de la République fait rage. Zayne est cependant bien loin de se douter que le chaos laissé sur Taris va avoir des répercussions sur l’issue de cette guerre devenue légendaire…

Contenu US : Star Wars Knights of the Old Republic vol. 2 (#7 à 12).

SORTIE LE 6 JUIN[/quote]

[quote]Star Wars - Chevaliers de l’Ancienne République 3. nouvelle édition

Par la force des choses, les chemins du Jedi fugitif Zayne Carrick et de ses compagnons d’infortune se séparent. Frappé par une vision d’apocalypse, Zayne se rend sur le front de la guerre qui oppose Républicains et Mandaloriens. Alors qu’il s’apprête à délivrer son message, il est reconnu et arrêté pour le meurtre de ses compagnons Padawans. On le soupçonne d’être un espion mandalorien…

*Contenu US : Star Wars Knights of the Old Republic vol. 2 (#13 à 18).
*

SORTIE EN AOÛT ![/quote]

Je découvre cette série avec du retard, et j’aime beaucoup. C’est enlevé, c’est drôle (pas toujours mais souvent), c’est parfois tellement cocasse que ça pourrait avoir été écrit par Giffen et DeMatteis, et les dessinateurs font des efforts.
C’est une suite à Légende des Jedi, mais c’est nettement meilleur.

Jim

Bonjour!

On viens de m’offrire le tome 1 de cette serie. J’ai eu la surprise de voir que la couverture etait dans le mauvais sens!! Defaut de fabrication? J’ai fait des recherches mais je n’ai rien trouve. Quelqu’un peut il me donner des explication? Suis je en possession d’un livre unique? ( en gros est ce qu’il est rare? :stuck_out_tongue: ). Je sais pas si c’est le bon endroit pour poser cette question!

Merci à vous!
Sh0rtY

[quote=« Sh0rtY »]Bonjour!

On viens de m’offrire le tome 1 de cette serie. J’ai eu la surprise de voir que la couverture etait dans le mauvais sens!! Defaut de fabrication? J’ai fait des recherches mais je n’ai rien trouve. Quelqu’un peut il me donner des explication? Suis je en possession d’un livre unique? ( en gros est ce qu’il est rare? :stuck_out_tongue: ). Je sais pas si c’est le bon endroit pour poser cette question!

Merci à vous!
Sh0rtY[/quote]

Ca m’a l’air d’être un défaut d’impression, les trucs du style « c’est rare », etc. n’existent pas en France, je t’invite à aller changer ton volume ^^

[quote=« Sh0rtY »]Bonjour!

On viens de m’offrire le tome 1 de cette serie. J’ai eu la surprise de voir que la couverture etait dans le mauvais sens!! Defaut de fabrication? J’ai fait des recherches mais je n’ai rien trouve. Quelqu’un peut il me donner des explication? Suis je en possession d’un livre unique? ( en gros est ce qu’il est rare? :stuck_out_tongue: ). Je sais pas si c’est le bon endroit pour poser cette question!

Merci à vous!
Sh0rtY[/quote]

Ouais, c’est une erreur d’impression. J’ai quelques bouquins comme ça. La plupart sont des erreurs. Le seul qui est voulu c’est un album de MAD. Moi, j’ai un ou deux albums de BD comme ça, un recueil de photos chez Taschen, et quelques autres. Et souvent, j’oublie, alors quand j’ouvre le bouquin, je me fais surprendre.
C’est une erreur de façonnage, quand les cahiers sont assemblés et placés dans la couverture. Pour peu qu’elle ait été positionnée à l’envers. Je connaît mal le façonnage, mais j’imagine que ce n’est pas un cas isolé, si ça se trouve, il y en a plusieurs d’affilée sur la chaîne.
Si ça t’ennuie, essaie de le changer (celui qui te l’a offert l’a sans doute acheté chez un libraire, faut aller là-bas). Moi, j’ai jamais changé un bouquin qui a ce défaut, parce que je trouve ça rigolo, et que je peux lire le bouquin quand même (quand il manque des pages, ou qu’un cahier est en double), ouais, je fais changer, mais c’est rare, parce que je feuillette avant, dans la mesure du possible.

Jim

Merci pour les infos ^^
Je vais le garder! J’aime bien voir la tete des gents dans les transports me regarder avec mon livre a l’envers ^^

Je me faisais la même réflexion… J’en ai quelques-uns comme ça, et c’est vrai que c’est un défaut plus rigolo que gênant… Dans le même genre, mais nettement plus embêtant, j’ai eu un manga qui avait un problème d’assemblage qui faisait que certains feuillets étaient à l’envers, mais pas tous ! Il fallait, toutes les quarante pages environ, retourner le bouquin, et feuilleter une quarantaine de pages pour trouver où commençait la suite (il est plus fréquent d’avoir des feuillets en double, mais qui en remplacent d’autres)…
J’ai aussi eu un volume dans lequel il y avait des grosses traces d’encre… dont des empreintes de doigts (j’en avais fait un scan avant de le rapporter, mais je ne sais plus ce que j’ai fait de cette image) !
Edit : j’ai retrouvé l’image : [spoiler]http://imgur.com/fD6saMI.jpg[/spoiler]

Ah, et aussi un manga dont le contenu n’était pas celui de la couverture !

Tori.

La critique par Auray est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

La critique par Auray est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

La critique par Auray est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]Star Wars - Chevaliers de l’Ancienne République 04. Nouvelle edition

Date de parution : 02/12/2015
ISBN : 978-2-7560-7241-8
Scénariste : MILLER John Jackson
Illustrateur : WEAVER Dustin, DAZO Bong
Coloriste : ATIYEH Michael
Série : STAR WARS - CHEVALIERS ANCIENNE REPUBLIQUE
Collection : CONTREBANDE[/quote]

[quote]Star Wars - Chevaliers de l’Ancienne République 05. Nouvelle Edition

Date de parution : 02/03/2016
ISBN : 978-2-7560-7242-5

Scénariste : MILLER John Jackson
Illustrateur : CHING Brian, DAZO Bong
Coloriste : ATIYEH Michael
Série : STAR WARS - CHEVALIERS ANCIENNE REPU
Collection : CONTREBANDE

[/quote]

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]Star Wars - Chevaliers de l’Ancienne République 06. NED

Date de parution : 06/07/2016
ISBN : 978-2-7560-7243-2

Scénariste : MILLER John Jackson
Coloriste : ATIYEH Michael
Illustrateur : CHING Brian, DAZO Bong, ZACHARY Dean
Série : STAR WARS - CHEVALIERS ANCIENNE REPU
Collection : CONTREBANDE

Résumé
Changement de rythme pour cette série située près de 4000 ans avant les événements survenus dans Star Wars : Épisode IV Un nouvel espoir. Zayne Carrick débute une nouvelle vie… Mais les ennuis ont vite fait de le rattraper.

Débarrassé de la menace de Lucien Drey, son ancien Maître Jedi, Zayne Carrick s’apprête à prendre un nouveau départ. Toujours accompagné de Gryph – son fidèle ami, mais néanmoins escroc professionnel –, de la fougueuse Jarael et de l’ex-guerrier Mandalorien Roblan, le jeune Jedi parcourt désormais la galaxie à la recherche de nouvelles aventures…[/quote]

La critique par Auray est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary