STAR WARS : HAN SOLO - CADET IMPERIAL (RobbieThompson / Leonard Kirk)

*couverture à venir

HAN SOLO : CADET IMPÉRIAL
Auteurs : Thompson, Kirk
100% Star Wars, 112 pages, 17,00 €
Après avoir quitté Corellia, Han Solos’est engagé dans l’armée de l’Empire. C’est le début d’une collaboration qui ne peut pas bien finir. Cette mini-série s’intercale entre les deux premiers épisodes de l’adaptation de Solo : A Star Wars story en comics, signée par le même scénariste, Robbie Thompson.
(Contient les épisodes US Han Solo : Imperial Cadet 1-5, inédits)
SORTIE LE 14 AOÛT

La couverture :

67191835_10157313443779648_8361801026046525440_n

Pour ce Star Wars day, je me suis pris un petit panini carrouf’ à pô cher que j’avais en stock et dedans, il y avat les épisodes #2 à #5 de cet album. Je ne sais pas si c’est lié à au tarif (je pense que si, genre un kiosque SW HS ou SW Spécial Origines, ça aurait été top), mais ça passe plutôt crème, ça.
C’est plutôt enlevé, varié en plus (parce qu’avec un tel vaurien, on passe du cachot au cargo en passant par l’épluchure de patates) et je trouve que les perso sont pas trop stéréotypés (disons que le groupe a une variété classique, mais peuvent faire des trucs inattendus). ça permet aussi de savoir comment Valance est passé de pilote à troufion (rien de phénoménal). Han Solo est comme on l’imagine, mais au moins, s’il y a un peu de bon sentiment, c’est pas larmoyant. Et puis comme c’est Leonard Kirk au dessin, on sait que ce sera quali de ce côté là.
Ouais, un apéro galactique sympatoche.