STAR WARS : LA GENÈSE DES JEDI t.1-3 (Ostrander / Duursema) + INTÉGRALE

[quote]Star Wars - La genèse des Jedi tome 1 : L’éveil de la Force
Date de parution : 20/02/2013 | ISBN : 978-2-7560-3799-8
Scénario : John OSTRANDER Jan DUURSEMA
Dessin : Jan DUURSEMA
Couleurs : Wes DZIOBA
Série : Star Wars - La génèse des Jedi
Collection : CONTREBANDE
Prix : 15,50€

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Sur la planète Tython, une organisation de moines guerriers maintient la paix grâce à un mystérieux pouvoir bientôt connu sous le nom de Force. Mais un étranger s’apprête à ouvrir les portes de la Galaxie au Côté Obscur et au chaos. La naissance de l’Ordre Jedi est imminente… Une nouvelle série de John Ostrander et Jan Duursema (Clone Wars et Legacy).[/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/editionsdelcourt

Une mini-faute d’orthographe dans le titre et voilà que je lis “la genèse des jeudi” (oui, jedi écrit jedis, ça se prononce jeudi dans ma tête…)

Premier comics que je lis dans le monde de Star Wars et, le 1er numero est “pompeux” dans le sens où il y a beaucoup de noms à retenir d’un coup. Sinon, au fur et a mesure sa passe bien, meme très bien. surtout grâce au personnage de Xesh.

Les catalogues de noms c’est typiques de Star Wars (Personnages, Planètes, Peuples, Etats, Religions…). On s’y fait à Force.

Perso. ce tome est graphiquement superbe (Duursema quoi) mais niveau scénario pour l’instant il rate la cible. La Genèse est expliquée sur une dizaine de pages puis après on passe sur les prémices d’un conflit intergalactique entre deux puissance (les Proto-Jedi et les Proto-Sith).

Par contre je trouve que niveau technologie dans l’univers Star Wars, ils n’évoluent pas vite. 25 000 avant la bataille des Yavin, ils ont tous des supers vaisseaux spatiaux et la technologie qui va avec. C’est pas cohérent ça…

Intéressant ce comics! ça donne envie de connaître les origines de Star Wars.

[quote]Star Wars - La genèse des Jedi tome 2 : Le prisonnier de Bogan
Date de parution : 21/08/2013 | ISBN : 978-2-7560-3954-1
Scénario : John OSTRANDER
Dessin : Jan DUURSEMA
Couleurs : Wes DZIOBA
Série : Star Wars - La génèse des Jedi
Collection : CONTREBANDE
Prix : 14,95€

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Banni, Xesh n’a toujours aucun souvenir de sa vie précédant le crash de son vaisseau et tente de recomposer le puzzle, en vain. Alors qu’un rival est sur ses traces, il s’apprête à rencontrer celui qui va bousculer le cours de son destin : un ancien grand Je’daii… le prisonnier de Bogan. La naissance de l’Ordre Jedi et les secrets de la Force enfin révélés ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/editionsdelcourt

[quote]Star Wars : La Genèse des Jedi t.3 - La Guerre de la Force

Auteurs : John Ostrander et Jan Duursema

Les dangereux Rakata ont envahi le système de Tython, et la guerre fait rage sur chaque planète. Sabres de Force en main, les Je’daii se sont trouvés des généraux improbables : Daegen Lok, le Je’daii fou, et l’étranger, le Limier de Force Xesh - l’un dont ils connaissent la folie, l’autre dont ils ne savent rien !

(en VO : Dawn of the Jedi #11 à 15 - Force War)

SORTIE LE 1er AOÛT ![/quote]

Quelqu’un a continué la (mini) série ?

Perso, je ne l’ai même pas encore commencé… :wink:
Mais je vais rattraper mon retard avant la fin de l’année…

Bon, bah j’attendrai ton avis alors !

L’ensemble de la série est plutôt pas mal. Du tandem, c’est tout de même ce que je préfère le moins. Les personnages sont peut-être un peu trop nombreux, certains faisant parfois double emploi (le méchant séduit par le mal, le gentil séduit par le bien). Le tout est nappé d’une ambiance assez fantasy là où les aventures de Quinlan Vos (qui me semblent constituer le meilleur du duo) et Legacy sont nettement plus SF. Ça reste de l’excellente came, mais on sent l’équipe plus gênée aux entournures, sans doute à la fois par le cahier des charges (tellement de choses à expliquer) et par le temps (la série est arrivée peu avant la perte de la licence, si bien qu’ils ont dû précipiter quelques trucs).

Jim

Merci Jim !

La couverture de l’Intégrale prévue pour le 19 août :