STAR WARS : LA GENÈSE DES JEDI t.1-3 (Ostrander / Duursema) + INTÉGRALE

Liens :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/editionsdelcourt

Une mini-faute d’orthographe dans le titre et voilà que je lis « la genèse des jeudi » (oui, jedi écrit jedis, ça se prononce jeudi dans ma tête…)

Premier comics que je lis dans le monde de Star Wars et, le 1er numero est « pompeux » dans le sens où il y a beaucoup de noms à retenir d’un coup. Sinon, au fur et a mesure sa passe bien, meme très bien. surtout grâce au personnage de Xesh.

Les catalogues de noms c’est typiques de Star Wars (Personnages, Planètes, Peuples, Etats, Religions…). On s’y fait à Force.

Perso. ce tome est graphiquement superbe (Duursema quoi) mais niveau scénario pour l’instant il rate la cible. La Genèse est expliquée sur une dizaine de pages puis après on passe sur les prémices d’un conflit intergalactique entre deux puissance (les Proto-Jedi et les Proto-Sith).

Par contre je trouve que niveau technologie dans l’univers Star Wars, ils n’évoluent pas vite. 25 000 avant la bataille des Yavin, ils ont tous des supers vaisseaux spatiaux et la technologie qui va avec. C’est pas cohérent ça…

Intéressant ce comics! ça donne envie de connaître les origines de Star Wars.

Liens :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/editionsdelcourt

Quelqu’un a continué la (mini) série ?

Perso, je ne l’ai même pas encore commencé… :wink:
Mais je vais rattraper mon retard avant la fin de l’année…

Bon, bah j’attendrai ton avis alors !

L’ensemble de la série est plutôt pas mal. Du tandem, c’est tout de même ce que je préfère le moins. Les personnages sont peut-être un peu trop nombreux, certains faisant parfois double emploi (le gentil séduit par le mal, le méchant séduit par le bien). Le tout est nappé d’une ambiance assez fantasy là où les aventures de Quinlan Vos (qui me semblent constituer le meilleur du duo) et Legacy sont nettement plus SF. Ça reste de l’excellente came, mais on sent l’équipe plus gênée aux entournures, sans doute à la fois par le cahier des charges (tellement de choses à expliquer) et par le temps (la série est arrivée peu avant la perte de la licence, si bien qu’ils ont dû précipiter quelques trucs).

Jim

Merci Jim !

La couverture de l’Intégrale prévue pour le 19 août :

int_dotj

Star Wars Légendes : La génèse des Jedi 1
Disponible à partir du : 16/04/2023

26,00 €
Star Wars Légendes : La génèse des Jedi 1
Edition collector cartonnée
Disponible à partir du : 16/04/2023

30,00 €
Description
Découvrez les origines de l’ordre Jedi ! Remontez plus de 25 000 années avant les débuts de la saga Skywalker, avant les sabres lasers, avant l’hyperespace et avant que les voies des Jedi se diffusent dans toute la Galaxie. Tout débute sur une planète mystérieuse où l’équilibre de la Force est sur le point d’être bouleversée à jamais !

Auteur·e·s : John Ostrander, Jan Duursema
Date de sortie : 19 avr. 2023
Type de produit : Livres
Pages : 376

Tu t’es trompé, là. Il y a un sujet sur l’édition Panini que tu as toi-même ouvert, @Fred_le_Mallrat

désolé :fearful: