STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER (J.J. Abrams)

svg

Le nom du réalisateur de Star Wars Episode IX a été dévoilé aujourd’hui à la convention Disney D23…et c’est Colin Trevorrow qui succèdera à J.J. Abrams (Star Wars : Le Réveil de la Force) et Rian Johnson (Star Wars : Episode VIII) aux commandes du 9ème chapitre de la saga des étoiles de George Lucas.

Encore inconnu il y a peu, Colin Trevorrow, dont le premier film est la « rom-com de S.F. indé » Safety not guaranteed, a signé le plus gros succès de cette année 2015 avec Jurassic World et ses 1,6 milliard de dollars de recettes mondiales.

Star Wars Episode IX sortira en 2019. D’ici là, Colin Trevorrow aura bouclé son 3ème long métrage en tant que réalisateur, le drame The Book of Henry avec Naomi Watts. Il est également attaché à la suite de Jurassic World en tant que co-scénariste et co-producteur.

Le communiqué officiel :

[quote]ANAHEIM, CALIF. (August 15, 2015)—Today at D23, Walt Disney Studios Chairman Alan Horn announced that writer-director Colin Trevorrow will direct Star Wars: Episode IX, which is set for release in 2019.

While production won’t begin for a few years, Trevorrow is heading to Lucasfilm this year to begin working with artists and his fellow Star Wars directors. “Colin is someone I’ve been interested in working with ever since I saw ‘Safety Not Guaranteed,’” says Lucasfilm President Kathleen Kennedy. “The power of that film paired with the enormous success of ‘Jurassic World’ speaks volumes about his abilities both as a storyteller and skilled filmmaker. We are thrilled to have such an incredible talent as Colin join our family and step into the Star Wars universe.”

Trevorrow states, “This is not a job or an assignment. It is a seat at a campfire, surrounded by an extraordinary group of storytellers, filmmakers, artists and craftspeople. We’ve been charged with telling new stories for a younger generation because they deserve what we all had—a mythology to call their own. We will do this by channeling something George Lucas instilled in all of us: boundless creativity, pure invention and hope.”

Star Wars: Episode IX will conclude the third trilogy of Star Wars movies that begins with Star Wars: The Force Awakens on December 18, 2015.[/quote]

Colin Trevorrow ne réalisera finalement pas l’Episode IX :

Lucasfilm and Colin Trevorrow have mutually chosen to part ways on Star Wars: Episode IX. Colin has been a wonderful collaborator throughout the development process but we have all come to the conclusion that our visions for the project differ. We wish Colin the best and will be sharing more information about the film soon.

Et le remplaçant de Colin Trevorrow sera…J.J. Abrams !

Celui qui a inauguré cette nouvelle trilogie avec Le Réveil de la Force sera donc de retour pour l’épisode IX, qu’il co-écrira avec Chris Terrio (Argo, Batman v Superman…).

Kathleen Kennedy : “With The Force Awakens, J.J. delivered everything we could have possibly hoped for, and I am so excited that he is coming back to close out this trilogy,”

Source : www.starwars.com

Pas vraiment une super nouvelle, de mon point de vue.
Je trouve par exemple que Rian Johnson est un cinéaste bien plus intéressant et « puissant » qu’Abrams ; je l’aurais bien vu emballer la suite de son propre film, puisqu’il a manifestement réussi l’exploit de ne pas se faire virer, lui.

Un choix qui se veut facile, rassurant et de confiance pour les responsables.
Mais décevant pour le fan qui espérait plus.
Abrams est bon mais, plus j’y pense, plus je vois de défauts à son film. Pas sur la réalisation, sur laquelle je n’ai rien à dire, mais sur le souffle, l’épique, l’élan. En fait, son SW n’a rien d’exceptionnel, n’offre rien d’exceptionnel, et c’est là où le bât blesse…

Là où Rogne One est d’une puissance …

C’est d’autant plus dommage que du souffle et des choix graphiques, il y en a dans ses Star Trek.

Jim

Il devait aussi avoir pas mal de pression sur Le Réveil de la Force. La reprise de la licence, les enjeux économique, etc.
Le scénario confondait grand public et fadeur. C’était globalement assez mal écrit. Ça manquait de rythme. Les moments dramatiques - dont le principal n’était qu’un pâle ressucé - étaient ratés, les rencontres entre les personnages trop forcées… Bref, une purge a bien des niveaux.
Là, après Rogue One et - on peut l’espérer l’épisode VIII - il va peut-être se lâcher un peu et échapper au formatage qui rendait son premier Star Wars stérile.

1 « J'aime »

J’ai cru lire que les scénarios du VIII et du XIX étaient tous deux signés par Rian Johnson, qui réalise le VIII.
En soi, Abrams ne serait donc « que » réalisateur sur le XIX… à voir ce que ça donne.

Non, le scénario du XIX sera écrit par Abrams et Tony Gillroy (qui a fait entre autres Argo et Batman v Superman). :wink:

Ha oui ? Je croyais que Johnson l’avait écrit, merci !

C’est le IX pas le XIX hein à moins que j’en ai raté quelques-uns

L’Episode 19 ?
Ça fait rêver.

Jim

Ah oui il y a un X en trop ^^ Dans quelques années peut-être :wink:

On est juste en avance. :stuck_out_tongue:

Rian Johnson ne quitte pas la franchise. Avec son collaborateur Ram Bergman, il a la charge de développer une nouvelle trilogie Star Wars, dont il réalisera au moins le premier épisode.

D’après le communiqué officiel, cette trilogie ne continuera pas la saga des Skywalker et introduira des nouveaux personnages, venant d’un coin de la galaxie Star Wars qui n’a encore jamais été exploré.

Kathleen Kennedy : “We all loved working with Rian on The Last Jedi. He’s a creative force, and watching him craft The Last Jedi from start to finish was one of the great joys of my career. Rian will do amazing things with the blank canvas of this new trilogy.”

Rian Johnson et Ram Bergman : “We had the time of our lives collaborating with Lucasfilm and Disney on The Last Jedi. Star Wars is the greatest modern mythology and we feel very lucky to have contributed to it. We can’t wait to continue with this new series of films.”

Source : www.starwars.com

Excellente nouvelle.

Oui, l’idée me plaît beaucoup. J’adore les personnages iconiques de la saga, mais une nouvelle fournée d’histoires qui présentera des nouveaux lieux et des nouveaux personnages, c’est quelque chose qui a beaucoup de potentiel. Très intrigué !

Il était probablement temps que la page se tourne sur les personnages « historiques » de la saga (et ça avait ma foi plutôt réussi à « Star Trek » sur le petit écran). Mais on n’est pas à l’abri d’un reboot dans 15 ans !

Quand Disney aura été racheté par Amazone !:yum: