Le nouvel extrait présenté au New-York Comic Con :
J’ai maté l’épisode 0 et les deux premiers de la série, et c’est pas mal du tout ! Y a de l’action, un tas de biscuits pour fans, des scénar’ qui s’inscrivent bien dans l’univers étendu tout en participant à agrandir celui-ci, un mélange de sérieux et de fun, bref, à part le pelage des wookies que je trouve un peu trop playmobilesque, j’aime bien cette nouvelle série.
Je suis la série depuis le début, et au bout d’une dizaine d’épisodes, j’ai le même avis. C’est fun, drôle, il y a de l’action, c’est léger sans oublier de devenir plus sérieux quand l’histoire le demande, les personnages sont globalement attachants, les connexions avec la trilogie ne sont pas trop forcées et font plaisir au « vieux » fan que je suis… Bref, c’est une bonne pioche !
Je partage en gros l’avis. Je continue à préférer Clone Wars, qui arrivait à être plus sérieux sans être sombre.
Là, on est davantage dans une série d’aventuriers à la Disney, plus comédie, avec un assortiment de personnages bien précalibrés. Mais l’action, l’humour, les moments plus tragiques, l’enracinement dans la mythologie (les hallucinations tests de la Force, la formation Jedi, les cristaux des sabres…).
C’est assez agréable à suivre. Le graphisme et l’animation ne sont pas toujours très fluides ni jolis à regarder, c’est un petit peu la faiblesse du truc.
Mais autrement, c’est sympa.
Jim
La vache il a morflé le Rex ^^’
Sinon, une saison qui à l’air plus sombre et qui semble revenir sur la création des différents vaisseaux de la flotte rebelle…
Dommage, j’aimais bien l’idée que le B-Wing avait été crée par l’amiral Ackbar …
Superbe
Une nouvelle bande-annonce a été dévoilée au New-York Comic-Con. Retrouvez la ci-dessous, ainsi qu’un extrait centré sur le nouveau personnage doublé par Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les Vampires), la Septième Soeur.
Dessin animé renouvelé pour une 3ème saison.
s2ep0 : épisode plus long que d’habitude et qui reprend juste après la fin de la saison 1.
Dès le début, on sent que ce rattachement à l’Alliance change complètement la dynamique de la série et de l’équipe et finalement, j’ai le même sentiment que Kanan et Ezra. Et c’est quand même bien plus sombre, moins léger, moins fun et ce n’est peut être pas un hasard que sur cet épisode, Ezra et Zeb ne fassent pas équipe !
Bref, cela reste quand même pas mal, mais si cet épisode donne le La de la saison 2, ce sera bien différent de la saison 1.
Dernier point rigolo : l’ancienne continuité créée en dehors des films n’existe plus ? Peu importe, on s’appuie quand même dessus quand on veut en utilisant Ahsoka Tano.
C’est l’ancienne continuité en BD et en romans qui n’existe plus…les dessins animés Clone Wars font partie du canon…
Ah pardon, je n’avais pas bien suivi ! Mais tous les DA ne sont pas forcément dans la continuité ?
En fait, j’ai un léger doute sur le dessin animé Clone Wars, qui n’apparaît pas sur la chronologie postée par Jack dans le topic de l’Episode VII (alors que, si je me rappelle bien, le final du DA menait aux événements de La Revanche des Sith). Mais The Clone Wars est bien retenu dans la continuité officielle…