" Même si ce n’est pas officiellement confirmé, la date en question aurait sans doute du revenir à Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi , alias le grand retour de Rey Skywalker sur les écrans. On peut donc supposer que le projet postlogique de Sharmeen Obaid-Chinoy est repoussé au 17 décembre 2027… à moins que Lucasfilm préfère surfer sur le 50e anniversaire de la saga (25 mai 2027) ? Si c’est le cas, il faudra probablement bouger le super-méga-giga-blockbuster Avengers : Secret Wars (5 mai 2027)…"
Ça se passera sur Hoth.
Tori.
Aïe
T’es sûr ? Son bilan n’a rien de flatteur.
Aïe pour elle.
Apres, elle a eu une très grande carrière jusque là mais ces dernières années elle a accumulé des echecs dont je ne sais pas combien lui sont réellement imputables.
La méthode Disney des années 2000-2018 environ a été d’acheter, d’investir et de laisser les responsables en place pour faire plus et mieux (Pixar, Marvel, Lucasfilms).
Un réalisateur / un scénariste pour chacun des films de la postlogie avec des scénarios qui se contredisent, c’est elle.
Mais le timing, c etait Iger.
Ca se pose là
1er job officielle : assistante de John Millius sur le tournage de 1941
1er job officieux : gérer John Belushi sur ce même tournage
Ah ouais… quelle longévité
Oui. Mais le rachat est en 2012 et SW7 sort en 2015, puis le 8 en 2017 et le 9 en 2019. Qu’on ne me dise pas que les auteurs ne pouvaient pas pondre une histoire et des backgrounds en 3 ans de préprod, production et post-prod.
Par contre oui, un film de la postlogie les années impaires et un film SW Story les années paires, c’est Iger et trop… mais je ne peux pas en vouloir à Disney de vouloir tentet le coup et rembourser l’investissement.
La première trilogie Star Wars a des épisodes qui se contredisent les uns les autres sans soucis de cohérence et ça n’enlève rien à sa réussite globale, la prélogie est des trois la plus cohérente scénaristiquement mais ça n’en fait pas la plus réussie. Je pense vraiment pas que Kennedy soit à blamer dans la déroute de la postlogie, on fait pas une carrière comme la sienne en plantant des projets de cette manière. Elle a servi de nom pour rassurer les fans lors de l’annonce du rachat et de bouc émissaire dans l’échec de la trilogie. Mais les erreurs elles sont clairement à imputer aux dirigeants de Disney qui ont manoeuvré au rythme des buzz, bons et mauvais.
Dans mon souvenir, c etait plus proche de deux ans.
Et le fait de faire volte face après the last jedi me parait pas totalement raccord avec Kennedy.
Hormis la description de Anakin dans SW4 et la révélation dans SW5, ou le baiser de Luke et Leia, les couacs sont minimes et rattrapés.
La montée en puissance de Rey en héritière nominative dans SW7 pour finalement en faire une nobody dan SW8 et après une Palpatine dans SW9, ça correspond à une faute professionnelle pour moi, comme le fait de ne pas réunir Luke, Leia et Han une seule fois. Le trollisme de Rian Johnson dans SW8 est rigolo et punk mais piétine les espoirs et attentes pour un effet dont je me lasse.
Disney n’a pris la main qu’après l’accueil critique de SW8.
Achat en 2012, sortie de SW7 en 2015.
Disney a en effet repris la main car Kennedy et Johnson ont sous-estimé les attentes des fans. C’est fun de déconstruire Luke, les rebelles et l’empire mais si tu ne proposes rien derrière, c’est crispant et contre-productif.
Disney a pris la main en 2012 dès la signature du contrat.
Faut rappeler que Rian Johnson devait écrire et réaliser les épisodes 8 et 9 à la base mais Disney à embaucher Colin Trevorrow après le carton atomique de Jurassic World qui avait fait mieux que Avenger 2 à la même période et l’a tèj puisque son film suivant a fait un bide atomique ne fonctionnant qu’en terme de buzz. Et après le bad buzz du 8 dès le premier jour de sortie ils ont décidé d’aller complètement à l’opposé (même qualitativement)
Reprocher à l’épisode 8 de déconstruire pour ne rien re-constuire derrière c’est du coup un peu injuste puisque Johnson n’a pu faire qu’un film sur deux. L’empire contre Attaque déconstruit aussi tout Star Wars sans reconstruire en terminant le film sur un immense echec des héros.