STAR WARS : THRAWN (Jody Houser / Luke Ross)

thrawn10
*couverture à venir

STAR WARS : THRAWN
Auteurs : Houser, Ross
100% Star Wars, 120 pages, 16,00 €
Lorsque Thrawn, un extra-terrestre à la peau bleu et au regard impassible, semble présenter des capacités intellectuelles exceptionnelles, il est envoyé directement par Palpatine à l’Académie militaire. Là, il va suivre une formation qui va en faire l’un des atouts les plus imprévisibles de l’Empire. Par le dessinateur de Dark Maul.
(Contient les épisodes US Star Wars : Thrawn (2018) 1-5, inédits)
SORTIE LE 7 NOVEMBRE

La couverture :

44269400_10156666830219648_6841922261608300544_n

Ma critique :

Je ne connaissais STRICTEMENT RIEN de ce personnage et vu la cover et les nombreux retours (surtout en rapport aux romans) j’avais beaucoup d’attente et le résultat est que même si j’en attendais autre chose c’était plutôt bon, voir plus, mais il y a quand même quelques défauts. Beaucoup disaient que le premier comic était une mauvaise adaptation du roman qui n’apportait rien. Ce tome sauce Marvel s’inspire d’un autre roman de Thrawn (bien avant la suite de l’épisode VI) qui avait toujours été écrit par Timothy ZAHN. Alors mon problème avec cette adaptation, outre le fait que la cover vend quelque chose de plus incroyable, c’est qu’en adaptant le roman, l’auteur s’est peut-être un peu trop enlisé dans le verbeux.

Non pas que ce ne soit pas intéressant, bien au contraire maintenant je connais Thrawn et j’aime beaucoup la facette de ce Guerrier intelligent, tacticien qui cherche à monter au sommet sans pour autant dénigrer ses émotions. Ceci dit ce comic de 120 pages en parait le double voir le triple tellement il y a de nombreux dialogues. Alors oui c’est surement pour le mieux mais je n’étais pas préparé à cela. C’est intéressant même si cela manque un peu de folie et à la fin c’est assez lourd je dois l’avouer ! Heureusement visuellement le titre s’en sort très bien mais c’est une habitude chez le SW de Marvel.