STATIC (Matt Lesniewski)

*couverture à venir

STATIC

Sur une planète désolée, Emmett est une sorte de chasseur de primes au bout du rouleau. Séparé de sa femme et son enfant, accro à une drogue étrange pour laquelle il s’est endetté, il gagne sa vie en capturant des animaux sauvages extra-terrestres qu’il livre à Clay, un scientifique fou adepte de Frankenstein… Mais cet équilibre précaire ne tient qu’à un fil : après avoir risqué sa vie lors d’une énième mission mortifère pour Clay, Emmett réalise que cette association le mène droit dans le mur et qu’il a un besoin vital de recoller les morceaux avec sa famille. De son côté, le gang de dealer auprès duquel il s’est endetté décide qu’il est temps de récupérer son argent…

• Éditeur ‏ : ‎ DELIRIUM 77; 1er édition (6 juin 2025)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 128 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2493428528
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2493428523

À part @n.n.nemo, qui apprécie vraiment le dessin de Lesniewski ? Je sais qu’il a ses fans, mais son style est tellement particulier ! Il a une patte bien à lui, c’est indéniable.

Pour ma part, je ne peux pas dire que j’aime ou que je n’aime pas… Mais une chose est sûre : son travail me fait de l’effet. Il me fascine. M’impressionne. Me sidère. Un peu comme Allred, d’ailleurs… sauf que lui (Allred) fait carrément partie de mes dessinateurs préférés.

Délirium mise sur Lesniewski, on dirait. Sur le style du bonhomme, je suis partagé. J’ai souvent trouvé déroutantes ses illustrations très stylisées…mais j’ai jeté un oeil sur des extraits de certaines de ses BD et je trouve qu’il y a des choses intéressantes. Donc, faut voir…

1 « J'aime »

Pas une surprise, je trouve.
Je suis content de voir ce genre de choses arriver.

Mallrat, sors de là !

J’ai presque dû faire appel à Tori pour savoir ce que j’avais indiqué.

2 « J'aime »

Mallrat ! Encore une fois, sors de là ! :stuck_out_tongue_winking_eye: :wink: