Le retour de Marco Fontanili (Nosferatu) avec cette fois-ci un récit reprenant la fameuse icone de Disney dans un récit savamment nommée STEAMBOAT EVIL. Une relecture / parodie époustouflante visuellement et irrésistible à découvrir prochainement sur Ulule ET Kickstarter (notre premier).
Lien ulule pour ne rien rater : - Ulule
Lancement estimé : 3/06
Étonnant !
Jim
Marco Fontanili sur son compte Thread, le 22 décembre 2024 :
Looking forward to February because I will finally be able to finish my « Steamboat Evil ». I only have to draw like 25 pages and it’s all done. Yesterday I made a mock-up cover just for fun and I had a really cool idea for the design of the book. You’re gonna love it. Stay tuned.
Jim
Sur FB :
STEAMBOAT EVIL de Marco Fontanili - L’auteur de Nosferatu revient avec un nouvel album absolument extraordinaire ! Il revisite le célèbre dessin animé Steamboat Willie dans une version horrifique (pour tout public) avec un style visuel incroyable et sans aucun texte ! Petits et grands seront comblés par ce livre époustouflant Mais qui a lu le Nosferatu connaît la maestria de l’artiste italien… C’est très beau et inspiré !!!
Ce projet sera lancé simultanément (ou presque) sur Ulule et Kickstarter :
Ah tiens, on peut faire ça ?
Jim
Je pense que ce n’est pas exclusif.
Et Kickstarter est peut être là pour tenter de toucher le public américain.
Je ne m’étais jamais posé la question, mais confusément, j’étais plus ou moins persuadé qu’il y avait une exclusivité quelconque.
Ah, oui, je vois. Pareil, je n’y avais pas songé.
Jim
KI sur FB :
Demain dès 18h - STEAMBOAT EVIL
https://fr.ulule.com/steamboat-evil/preview/
En 2024, Marco Fontanili a une idée : revisiter Steamboat Willie en une version « légèrement » horrifique, accessible à toute la famille. Malicieusement renommé Steamboat Evil, il travaille son trait pour que l’esthétique fusionne à celui des premiers Disney. À l’instar de son Nosferatu, l’auteur présente une œuvre extrêmement respectueuse de ses sources d’inspiration.
Côté histoire, nous retrouvons donc la célèbre souris en matelot sur un bateau à vapeur, sous les ordres de Captain’ Pete (Pat Hibulaire). Ulcéré de voir Mickey aux commandes de son bateau, le gros chat l’envoie à ses tâches subalternes. Vexée, la souris fomente sa petite vengeance… une tournure très différente du Steamboat Willie, une version « diabolique » qui amusera petits et grands.
Ah, ça va enfin bouger.
Jim
C’est parti :
Tori.
21 %.
Ça a l’air de bien démarrer, non ?
Jim
Intéressant.
Jim
J’ai craqué.
48% ce soir … c’est pas mal.
Demain sera important, la campagne me parait étrangement courte.
Tu t’attendais à un mois plein ?
Jim
C’est classiquement plus autour de 40 jours chez KI. Pas en dessous (mais je me doute bien que quelqu’un pourra me sortir une exception en-dessous )
50%.
Et encore 26 jours.
Jim
62%…