STEP t.1 (Yanshu Yu)

Discutez de Step

Step tome 1:
Dynasty-Tang est une jeune vampire et a perdu toute sa famille. Elle est recueillie et protégée par Mr Han, un vampire et chasseur de monstre…mais il ne l’a protège pas par bonté. Il est intéressé par le sang de cette jeune fille, douée de pouvoirs magiques…
Cela lui donne une grande force, mais cette source de pouvoir est convoitée par d’autres…

Ce manhua est une surprise. J’ai été attiré par la couverture, et ayant feuilleté quelques pages je me suis décidé de l’acheter…et j’ai eu raison!!!
Chaque chapitre raconte un petit instant de vie des deux héros, de manière comique, en réécrivant d’une manière originalle le monde fantastique des contes et autres mythes…par exemple, un chien tricéphal (plus souvent appelé Cerbère) est un animal de compagnie ou bien on retrouve le monstre Frankenstein attiré par les hommes…ou bien en inventant des mythes, comme celui des ames de téléphones portables…
En plus, ce monde et cette histoire est très bien mise en scène avec des dessins originaux et en couleurs. Le tout donne une atmosphère unique, féérique et comique.

Je le conseille vraiment, c’est mon coup de coeur du moment. Cette série contient deux tomes seulement…ce n’est pas un grand investissement et ça vaut le coup!!!