STEPHEN KING À L'ÉCRAN (Ian Nathan)

Stephen King à l’écran

Parution: 16 octobre 2019

Prix : 35 EUR

COLLECTIONPop Culture

NOMBRE DE PAGES : 240

ISBN979-10-281-0299-9

TRADUCTEUR : Jean-Marc Lainé

UNE RÉTROSPECTIVE DE TOUTES LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING SUR PETIT ET GRAND ÉCRAN

Au fil de 224 pages richement illustrées, Stephen King à l’écran passe en revue, dans l’ordre chronologique, toutes les adaptations des romans et nouvelles de Stephen King . De Carrie en 1976 à Docteur Sleep en 2020, en passant par l’événement Ça : chapitre 2 en 2019, l’auteur Ian Nathan revient avec érudition sur la petite histoire qui a accompagné la mise en production d’un film, d’un téléfilm ou d’une série adaptée du maître de l’horreur. Avec force d’anecdotes et de détails biographiques, il remet en perspective chaque œuvre dans la carrière de l’auteur.

Grâce à cet inventaire complet, les obsessions thématiques de Stephen King , ses accès de génie créatif, tout comme ses périodes de doute, sont percées à jour. Un livre indispensable pour les aficionados du maître et les cinéphiles !

Le site de l’éditeur : https://www.bragelonne.fr/catalogue/9791028102999-stephen-king-at-the-movies/

C’est la première fois que je vois la maquette… en VF !
:wink:

Jim

Et j’ai vu qu’un autre bouquin (français cette fois) sur le même sujet sortira chez Hachette en septembre : D’après une histoire de Stephen King par François Cau et Matthieu Rostac.

François Cau qui est devenu un membre régulier de la rédaction de Mad Movies, assez récemment (et j’aime bien ce qu’il y fait, perso).

Oui, l’éditeur chez Bragelonne m’en a parlé.

Jim

Je suis passé chez Bragelonne la semaine dernière, et j’ai eu un exemplaire puisqu’il avait un petit stock sous la main (mes autres exemplaires devraient arriver par courrier). Il est très chouette. Cependant, je note que la maquette, ici et là, a encore bougé par rapport à la version à partir de laquelle j’ai travaillé. Je vous en reparle quand j’ai le temps de regarder de plus près.

Jim