Stephen King : les romans

Acheté il y a peu, mon deuxième Stephen King: Sac d’os.

J’ai acheté:

• *Carrie *de Stephen King; je l’ai déjà commencé, j’aime bien. :smiley:
  • *Ca *de Stephen King; je pense que je suis un peu maso… xD

carrie est un bon choix, le film est naze à côté du roman et que dire de « ça », sans doute l’un des meilleurs romans de l’auteur! je te laisse savourer car tu tiens là un bon pavé. ^^

en effet, je suis à environ 80 pages de la fin, c’est vraiment un bon livre. Beaucoup de plaisir et de stress aussi.

Pour « Ca », tu me rassures, c’est la seule lecture que j’aurai en vacances. J’ai hâte de le commencer. En plus si c’est le meilleur. C’est encore mieux.
Effectivement, livre de poche, 800 pages et seulement première partie. Y’a de la lecture ! :smiley:

par contre, tu risques d’avoir pas mal de sueurs froides :stuck_out_tongue:

J’ai acheté *Ca *2, de Stephen King, c’est la suite de mon livre que j’ai presque fini.

Comme aujourd’hui je suis allée en France et que les livres sont bien moins chers, j’ai fait quelques achats (principalement des mangas, 15 pour être plus précise ^^).

Et *Shining *de Stephen King. :smiley:

Comme je compte me relire l’intégralité de la bibliographie de Stephen King, je voulais me procurer Carrie. Et quelle ne fut ma surprise en voyant que ce titre était tout simplement indisponible en librairie(sur Amazon, ils indiquent « expédition habituellement sous 2 à 5 MOIS !! ») Bon, je vais pouvoir l’acheter sur certains boutiques en ligne où il semble en rester en stock mais je suis très surpris. Quelqu’un sait pour quelle raison le titre n’est pas disponible actuellement ? Est-ce que l’on est dans un cas similaire à Rage, qui n’est plus édité ou est-ce une pénurie organisée en vue d’une nouvelle édition suite au remake du film qui arrive ?

Confirmation pour Carrie : une nouvelle édition va sortir en même temps que le film, d’où l’impossibilité actuelle de se procurer le livre en neuf… Pas grave, je l’ai et je l’ai terminé il y a peu, un article ne devrait pas tarder d’ailleurs. :wink:

Comme j’avais suffisamment dormi, j’ai enfin pu finir mon article sur Carrie : iletaitunefoisunroman.wordpress. … phen-king/

Prochaine étape de la biblio de Stephen King : Salem.

Mon dieu… Quasiment 9 mois. Bref, voici l’article sur Salem : iletaitunefoisunroman.wordpress. … phen-king/

L’édition propose des scènes découpées, qui offrent un nouvel éclairage et c’est assez sympa de voir les idées rejetées. Les deux nouvelles ne sont pas inédites mais tout avoir dans un volume, c’est plutôt cool.

Niveau contenu, j’aime beaucoup cette histoire, qui fait frissonner d’une manière fort agréable. Je n’ai pas eu l’impression de lire une énième histoire de vampires banale, et la construction du récit, dans le plus pur style de King, permet une vraie montée en pression. Bref, c’était une excellente lecture !

J’étais fan avant de Stephen King ! Mon bouquin préféré, c’est sans aucun doute : Jessie !

Je l’ai lu il y a quelques années et cette histoire de huit-clos change beaucoup de ses autres titres plus orientés dans le fantastique. Il fera forcément partie de mes relectures mais pour le moment, le prochain prévu est Shining. Début dans quelques semaines, le temps que je finisse L’île mystérieuse…

effectivement, il s’agit d’un huit clos très angoissant, mais il y a peu d’éléments magiques et fantastiques, tout est joué sur la peur et l’imagination… C’est ce qui m’avait plu ! Et je m’étais dit que cette situation était tout à fait plausible !

Dans le genre huit-clos, Shining n’est pas mal non plus dans son genre : iletaitunefoisunroman.wordpress. … phen-king/

La manière dont on sent monter la folie chez Jack est assez impressionnante, dérangeante même parfois. C’est franchement bien foutu. Dès que j’aurais avancé dans mes autres lectures, je passerai au Fléau !

J’ai récemment trouvé en solderie l’édition France Loisirs des Régulateurs, de Richard « vous me connaissez sous un autre nom » Bachman.

Et ce n’est qu’au moment de le ranger, aujourd’hui, que je découvre le nom de la très évocatrice illustration de couverture : Yves Thos.

Jim

J’ai beaucoup aimé La Tour Sombre de Stephen King. C’est vraiment un univers très riche avec beaucoup de références à certains de ses romans. Et où l’auteur est « Dieu » de ce monde. Dommage de ne pas être très bon en lecture en anglais car je suis sûr qu’il y a des subtilités et des jeux de mots. Je dis ça car la traduction est loin d’être parfaite… mais franchement on est dans un univers qui est à la fois dark fantasy, dark heroic et science-fiction futurique à la Leiji Matsumoto, suspense, horreur et des clin d’œil aux romans de Tolkien, etc. - il y a des passages qui sont difficiles à lire (effectivement à cause de la traduction je suppose) sinon ça se lit bien tranquillement et c’est monumental, énorme, fantastique : je peux vous recommander cette série si vous aimez ses romans. Mais cette série, je le répète, est plus riche en matière d’idées que tous ses romans qu’il a écrits.

image

2 « J'aime »

Arf, le King-verse est une réalité !

1 « J'aime »