Patrick ?
Forcément, tu te demandes plutôt ce qu’est cette bouteille de cidre !
Plus sérieusement, « le lé », c’est laid (« c’è lè »).
Et c’est cette même confusion entre « é » et « è » qui mène à la confusion entre « et » et « est » à l’écrit, je pense.
Tori.
Carrément : je me souviens des soucis de certains de mes camarades de classe, en primaire, pour les dictées.
Jim
Et les « manmans » aussi …
Je me demande même si « teint » et « brin » ont exactement la même prononciation finale.
Les A par exemple sont plus variés qu’on le fait par habitude. Il y a des A plus ou moins ouverts suivants les mots. Enfin bref.
Et puis la prononciation a beaucoup évolué.
Je ne sais plus de quelle pièce théâtre il s’agit (souvenir de cours) mais tu y avais des alexandrins qui rimaient avec « droite » et « maisonnette ».
Comme entre « pâte » et « patte », par exemple (pareil pour les O, entre « côte » et « cote »).
Tori.
Oui exactement.
Quel couverture punaise. Tout ce qu’elle fait passer
Quand je vois ce type de couv’, je me dis que Laurent Lefeuvre est vraiment l’héritier de Tota.
Maintenant que tu le dis … c’est tellement évident.
Couverture de Strange #168 par Jean Frisano, décembre 1983 :

Jim
Nemesis, je crois me souvenir. Qu est ce qu il m avait fasciné ce personnage. Je n avais pas tout compris à l episode. Je n avais pas sept ans.
Peinture de Jean Frisano pour la couverture de Strange #129, septembre 1980 :

Jim
Original Art - Strange #298 The Avengers Mounting Cover (1994)
“Guilty By Alliance”
Semic
From ha.com…
Created for the cover of the French Strange magazine #298 dated October 1994, this dramatic plate was based on the cover of Avengers #364 which was published in May 1993. The page, made of a pasted print, is enhanced with ink, mainly in the upper part intended to host the Strange title and Semic logo. The set is produced on Bristol board with an image area of 7" x 10.6". It is accompanied by the printed draft of the final cover of Strange #298 and the published printed cover of Avengers #364.
Une autre petite étrangeté que ce Strange 296. Le dessin principal reprend la couverture de Avengers #361 où l’Eternel Ikaris rend une petite visite aux Vengeurs. Le studio Semic a remplacé ce personnage par la Vision (un Vision maléfique venu d’une timeline alternative pendant que le vrai Vision est retenu prisonnier par Proctor). Ce dessin est lui tiré de la page 15 de Avengers #362. La couverture du #361 est signée Steve Epting et Tom Palmer tandis que le dessinateur sur le #362 est Gordon Purcell, encré par Steve Alexandrov et Fred Fredericks.