STRANGE SPÉCIAL ORIGINES #133-313

image

Concept de magazine regretté par un grand nombre d’entre nous (du forum du moins et que des gens qui ont quelques années déjà), Strange Spécial Origines était numéroté comme un Bis de Strange. Il démarra donc en parallèle du 133 en janvier 1981 (même Kab était né) et resta trimestriel jusqu’en avril 95 où il passa bimestriel, pour sa dernière année et demi. Il cessa également d’être le « bis » de Strange au #305 (quand il passa bimestriel).

image

(les FF arrivèrent dans le #139, soit le 3 ème opus)

Aaah nostalgie

Mon premier, c’est le deuxième :

image

Et j’ai mis des années, non, des aaaaannnééééées, à trouver le 133 bis.

Jim

Stan Lee qui nous explique comment il a tout inventé l’univers Marvel :frog:

Mon premier

Qui est aussi ma première revue de super-héros acheté avec X-Men Saga n°11 et Hulk n°6

Autant dire que déjà ca m’a bien fait aimé le personnage. Que la revue explique plein de truc de son histoire et que je bénis encore les fiches du Marvel Universe

Mon premier Strange Origines est le 178 bis, j’avais 10 ans. Les F.F. contre l’Homme-Taupe, les débuts de la Guêpe et de Captain Marvel et la back-up de Amazing Spider-Man dans laquelle Spidey s’invite à une fête de la Torche…

178

Et j’ai commencé à suivre la revue régulièrement à partir du 199 bis deux ans après…

199

Ce fut mon 1er strange special origines, et mon 1er contact avec le King ! Et Thor VS Zeus (dont je lirai le « match retour » quelques mois plus tard) fut un excellent souvenir (un vrai combat de Titans !!). Je crois que le même mois j’achetais* l’album des FF le Surfer d’argent, et là, j’ai commencé à décalquer des cases du Kirby!

*j’avais droit à 50 francs d’argent de poche, une belle somme pour l’époque! Faut dire que je les méritais ! :grin:

Ça dépend tous les combien ? Certains mioches avaient ça une fois par an. D’autres une fois par jour.
:wink:

De mémoire, mon argent de poche, c’était une fois par semaine. Je suis bien incapable de te dire la somme. Et certaines années, y avait tellement pas de sous à la maison que je n’avais pas d’argent de poche (ou alors réduit à quelques cacahouètes). Mais ma mère m’achetait mes BD sur ses sous à elle. On serrait les boulons partout, mais je crois que je n’ai jamais souffert de restriction budgétaire sur les BD.
C’est plus tard, quand je suis devenu étudiant, qu’il a fallu faire des sacrifices.

Jim

Tous les mois.
Ça faisait peu de temps que nous avions déménagé et c’était pour me récompenser de très bon résultats scolaire. Bon, ça ne dura pas très longtemps, mon père désespérait que je n’economise pas que je dépense tout en bande dessinée.
Du coup, des choix s’imposèrent rapidement même si je n’ai pas eu à me plaindre.

Titans et Spidey sont les revues dont je récupérais certains reliés. Les séries de ces revues ne m’intéressant pas vraiment à l’époque…

Hahahahaha
Ma mère, elle me disait tout le temps « je préfère que tu dépenses tout ton argent en bouquins qu’en cigarettes ».

Jim

Je n’avais pas d’argent de poche. Les BD arrivaient en fonction des passages chez les quelques bouquinistes ou chez Emmaus. Mais mes parents ont rarement restreints, malgré les difficultés financières qu’ils ont connu. En tout cas, je n’ai jamais ressenti de manque.

C’est marrant, ma maman me disait la même chose. Puis elle s’enfilait un rail de coke directement dans la narine droite et s’effondrait tête la première sur la table basse.

On a eu la même enfance !

Jack!

1 « J'aime »

Mon premier Strange spécial origines est le numéro 151bis qui fut, de plus, mon premier comics vf.

Tu as commencé par la vo ?

bah non.

Donc, ton premier comics tout court ?

qui est aussi, sauf preuve du contraire, de la vf.

Sourire