Stranger Things

Bonjour à tous,

En voulant rentrer le dernier opus du comics Stranger Things (Kamchatka) de l’éditeur Mana Books, je me suis aperçu que tout était mélangé dans les éditions :

  • TPB Hardcover (cartonnée) (Mana Books) - terminée en 3,
  • TPB Hardcover (cartonnée) - Run Greg Pak (Mana Books) - 4/4 en cours.
  • Stranger Things Dungeons et Dragons - tout seul à part,
  • Stranger Things Erica la grande - tout seul à part.

Il n’y a seulement que 2 catégories (je ne compte pas le hors série sur l’envers du décor) et tout est vérifiable sur le site éditeur : L'univers Stranger Things - Mana Books

Du coup, si un gentil admin pouvait modifier les éditions et regrouper ce qui doit être regroupé, ce serait top.
De même, s’il pouvait ajouter le dernier tome qui vient de sortir « Kamchatka » - T7, ça m’éviterait de faire une contribution qui a une chance sur deux de bugguer.

Un grand merci et bon week-end à tous :slight_smile:

Ca marche je fais ça ce soir !

Hm… il n’y a 0 numérotation et la première catégorie s’appelle Stranger Things et la seconde… Stranger Things…
ne devrait-on pas tout séparer par des fiches séparées ?

En fait si ça peut t’aiguiller je pense qu’on peut découper comme tel car ce sont deux groupes d’auteurs pour chaque séries :

1/ Collection « Greg Pak, Valeria Favoccia, Dan Jackson » :

  • Tome 1 - Zombies Boys 27 août 2020
  • Tome 2 - La Brute 4 février 2021
  • Tome 3 - Erica la Grande 2 juin 2022

2/ Collection « Houser / Martino / Salazar / Kelly / Farrel » :

  • Tome 1 - De l’autre côté 4 juillet 2019
  • Tome 2 - Six 2 janvier 2020
  • Tome 3 - Dans les flammes 19 novembre 2020
  • Tome 4 - Colo de Sciences 3 juin 2021
  • Tome 5 - Dungeons et Dragons 7 octobre 2021
  • Tome 6 - La Tombe d’Ybwen 6 juillet 2023
  • Tome 7 - Kamchatka 16 mai 2024

C’est ce qu’il y aurait de plus cohérent, dis moi ce que tu en penses :innocent:

Hm ta gestion a quelques défauts, j’ai fait ça du coup :
Collection Pak

  • Tome 1 - Zombies Boys 27 août 2020
  • Tome 2 - La Brute 4 février 2021
  • Tome 3 - Erica la Grande 2 juin 2022
  • Tome 4 - La Tombe d’Ybwen 6 juillet 2023

Collection Houser

  • Tome 1 - De l’autre côté 4 juillet 2019
  • Tome 2 - Six 2 janvier 2020
  • Tome 3 - Dans les flammes 19 novembre 2020
  • Tome 4 - Colo de Sciences 3 juin 2021
  • Tome 5 - Dungeons et Dragons 7 octobre 2021

Et en série séparée

  • Tome 1 - Kamchatka 16 mai 2024

En effet, je me suis basé sur le site de Mana Books, et après recoupements il y a quelques petites erreurs au niveau des auteurs de la tombe d’Ybwen et de Kamchatka.

A vrai dire concernant la tombe d’Ybwen il a une charte graphique différente de la collection « Pak », mais c’est effectivement du même auteur… je ne sais plus trop quoi en penser…

Faire par auteurs me semble un bon compromis, sauf s’il n’y en a pas d’autres qui sortent, auquel cas on pourra légitimement se poser la question de rapatrier Kamchatka dans la collection « non Pak », mais vu le série de la succès je pense que le filon va être exploité jusqu’au bout lol

Merci beaucoup en tout cas !!! :pray:

Après avoir fait un tour dans la bdd de ma collection je vois que Kamchatka est à part… mais vraiment à part lol :

Je pense que Kamchatka mériterait d’apparaître avec les autres sur une 3ème ligne "TPB Hardcover (cartonnée) - Collection Moreci (Mana Books) et ainsi de tout regrouper pour un total de 10/10 (en vert - en cours).
Qu’en penses tu ?

Merci :blush:

Je le ferai si un second volume de Moreci est publié

1 « J'aime »