STRAY LITTLE DEVIL t.1-5 (Kotaro Mori)

Stray Little Devil, tome 5
une suite un peu bizar surtout la fin, mé bon moi j’aime bien. Si vous avez pa lu cette séri je vous la conseil.

Discutez de Stray Little Devil

D’après le site de l’éditeur, ce tome 3 ne sort pas aujourd’hui mais le 28 (donc dans 2 semaines).

Merci à toi, c’est corrigé.

Le début de ce tome est dans la même veine que les 3 premiers, à savoir un mélange fantastique/humour/sentiments n’évitant pas certains clichés, mais possédant également quelques bonnes trouvailles. Les premiers tomes étaient surtout basés sur la découverte de cet univers par Pam, notre héroïne, le tout avec beaucoup d’humour.
Puis vers la fin de cet avant-dernier tome, le scénario final apparaît enfin, l’humour est globalement mis de côté, et on se rend compte que certains personnages ne sont pas si gentils que ça, et d’autres pas si méchants.
Le dernier tome promet son lot d’action, j’ai hâte de lire ça.
A noter également quelques allusions shojo-ai, ainsi que l’apparition d’un nouveau personnage, une ange plutôt méchante envers notre pauvre petite Pam. C’est d’ailleurs un autre côté très sympa de ce manga: les démons y paraissent beaucoup plus doux et gentils que les anges ^^
Et les dessins, sans être particulièrement originaux, sont toujours aussi fins et servent parfaitement le manga.
Vivement le dernier tome, que l’on connaisse enfin le fin mot de ce manga plutôt sympathique, qui certes n’évite pas les clichés, mais possède aussi une certaine originalité.

Après Regatta, c’est maintenant le volume 1 de Stray Little Devil qui est à gagner jusqu’au 2 février.
Cette fois-ci ce sont 20 volumes 1 qui sont mis en jeu par notre partenaire KI-OON.

Pour jouer, cliquer sur le lien suivant : manga-sanctuary.com/concours.php?id=2

Bonne chance à tous !

Lire la news sur le site

Voici la liste des 20 gagnants pour le concours Stray Little Devil :
BOLOCH Marie-pierre
BUHISO NAWEL
KASPI Marcel
MARTINET Fabien
TONNA EMMANUELLE
VINCENT BEATRICE
CARQUET Jean-luc
WITTMER KEVIN
VONKORAD Xavier
BOYER ALEXANDRE
MERHAND Emmanuel
HUBER Marlene
CZECH Sebastien
DA SILVA Julio
PRAL Martine
COUPAMA Lydie
CARREZ Maxime
PERRIN Valerie
STRUB Jean-marc
BOQUAIRE Daniel

Ils remportent chacun le volume 1 de Stray Little Devil.

Bravo à tous.

Lire la news sur le site

eh ben…je suis maudit j’ai l’impression…hum…pas grave!:smiley:

J’y suis pas non plus (pour ne pas changer).
Dommage…mais, d’un autre côté, j’avais déjà acheté ce manga qui est fort sympathique d’ailleurs :stuck_out_tongue:

Ne vous dites pas que vous êtes maudits, c’est juste qu’il y a beaucoup de participants aux concours.

haaaaaa il y en a une qui a le même nom de famille !!! j’ai failli avoir une crise cardiaque

Je le dirais pas alors …mais je le pense aussi :smiley:

Voici donc le dernier tome de Stray little devil !

Les choses s’accélèrent dans ce dernier tome, l’action et les révélations s’enchaînent. Alors que la guerre entre anges et démons est sur le point de débuter, Pam arrivera-t-elle à sauver ce monde et ses amis ?

Stray little devil nous offre une fin satisfaisante, pas forcément orginale à part sur un point: la présence de shojo-ai !

Au niveau des dessins, c’est tout bonnement impeccable ! Et quand on sait qu’il s’agit du premier manga professionnel de son auteur Kotaro Mori, ça force vraiment l’admiration et le respect.

C’est avec un petit pincement au coeur que j’ai refermé ce dernier tome, car je m’étais réellement attaché à cet univers et à ces personnages drôles et attachants.

Au final, Stray little devil n’est pas indispensable, mais est réellement un divertissement excellent et très soigné.
Encore une très bonne petite trouvaille des éditions Ki-oon.

Un manga que je relirai avec plaisir.