STREET ART

ça, c’est impressionnant !

Ça prend de la place, surtout !

Tori.

Ah mais parce qu’on parle de floppies et non de TPB. Effectivement je comprends mieux.

Ou d’un mélange des deux, plutôt, je dirais.

Tori.

Je ferai un décompte précis en emménagent, car là c’est à la louche d’après un vieux décompte. Mais ça va vite, surtout quand on avait une vraie offre kiosque.

si par flopée tu entend 22 pages US, non je parle de kiosques qui ont souvent la pagination d’un album librairie sauf que c’est moins cher et plus cheap dans la fab.

Ah ok je comprends.
C’est vrai que ne lisant que de la vf je n’ai pas de floppies américains et mes kiosques sont très limités, donc j’ai tendance à raisonner par les albums Urban, Panini, Delcourt etc… Et maintenant les mangas, mais alors là ça va beaucoup, beaucoup trop vite.
Mais tout ça réunis, je ne dépasse pas les milles.

En même temps, ce n’est pas un concours non plus.

Et dans le tas y’en à pleins à revendre/donner

Je peux aider si besoin !

Attends, attends … ah, dans l’oreillette, on me dit que non !

Ah mais je ne le prends pas comme un concours, c’est plus une mise en perspective personnelle : le manque de temps, de sous, de place. Est-ce une passion ou une envie ? Bref, ça me questionne personnellement. Et du coup ça m’intéresse.

En fait c’était surtout pour que tu ne te sentes pas dévalorisé (je ne suis pas sûr d’utiliser le bon terme)

Ah d’accord, non non, tout va bien, c’est gentil.

Et puis… Plus on en a, plus il nous en manque ! O___o
Quand je vois la quantité de trucs que je regrette de ne pas avoir (bon, avec le temps, je comble un peu ces manques, mais pour certains, c’est compliqué… Et chaque nouvel élément appel ses copains !).

Cela dit, ça fait plus d’un an et demi que je n’ai presque pas acheté de manga en VO (alors que je faisais un tour à Paris pour m’approvisionner environ une fois par mois (et que j’en rapportais une valise)…) et, finalement, ça n’est pas plus mal : j’ai de moins en moins de place pour ranger tout ça…

Tori.

C’est mathématique.

So true.

A 10 ans, un strange te fait le mois.

A 40 ans, l.omnibus te fait une bonne journée.

Sourire

1 « J'aime »

Très bien : dans dix minutes, tu pourras donc me faire un compte-rendu de mon livre.
:wink:

Jim

Sourire.

Pour le week-end.

Après faut y voir des années de collections, ça se fait pas en un jour. Certains arrête à un moment revendent puis retombe dedans, les gens comme Soy, tori, Jim ou moi sommes des collectionneurs depuis des décénnies.

Pour ma part c’est 32 ans de collections non stop.

Je me suis calmé, pour ma part. Faute de place, je crois.

Jim