Je me permet d’ouvrir un topic ne sachant pas trop où fourrer ça.
Dans le 19ème on à beaucoup de graf. Et un des artistes et apparemment fan de marvel. Si vous passez dans le 19ème faites un crochet par la rue d’Aubervilliers qui mène au 104 lieu culturel incontournable du Nord parisien.
Je commence par mon préféré, placé juste devant chez un de mes patients.
Il aura tenu plus longtemps sur un mur que dans les comics
On avait eu cette fresque à Cherbourg. Elle a été remplacée il y a peu de temps.
Et sinon dans le coin, on a un graffeur, Blesea, qui est très pop culture.
Il fait peu de super-héros (sauf Ben Grimm ci-dessous dans le Calvados) mais beaucoup de Star Wars et de Dragon Ball.
D’ailleurs mon graf préféré de lui est le Shenron qu’il a réalisé près de l’endroit où je travaille. Hélas, il a été très vite vandalisé…
Compromis signé la semaine dernière. On aura les clés fin octobre si tout va bien. Je pense qu’il nous en faudra un plus grand ( rien que les 4 à 5000 comics vont prendre de la place )
Je n’ai pas l’impression d’en avoir beaucoup et j’en ai environ 1500… Alors j’imagine bien que quelqu’un qui suit plusieurs parutions en kiosque (softcovers, désormais) depuis vingt ou trente ans, voire plus doit en avoir une belle quantité. Ça monte vite, avec les mensuels (et pour ceux qui suivent les numéros américains, ça monte encore plus vite).
Moi, c’est plutôt les mangas qui prennent de la place… mais si j’y ajoute les BD, les comics, les DVD et les jeux vidéos, je dois dépasser les 20 000 objets (dont les deux tiers sont des mangas, c’est vrai).