Des clochards découvrent un complot visant à exterminer tous les sans-abri de la ville…
Le remake du Street Trash de Jim Muro sorti en 1987.
Horreur Long métrage sud-africain Ecrit et réalisé par Ryan Kruger Avec Sean Cameron Michael, Donna Cormack Thomson, Joe Vaz… Année de production : 2024 Date de sortie française non communiquée
Deux premières réactions, à chaud (qui tournent autour de la même idée) :
D’une part, j’ai l’impression qu’ils rajoutent une dimension sociale et/ou politique à l’intrigue, par rapport aux souvenirs que j’ai de la première version.
D’autre part, le côté trucages à l’ancienne, la volonté de limiter les moyens et les décors datés (on dirait ces cités futuristes des années 1970, qui ne font songer qu’à un ravalement ou à une destruction de nos jours) laissent rêver d’une tonalité provoc comme on en avait dans les seventies.
Depuis quelques temps, il y a une volonté de proposer du gore décomplexé et de l’horreur « méchante » qui veut raconter quelque chose.
J’ai vu The Sadness, et je me suis pris une claque !
Là, la BA montre une ambition qui suscite un véritable intérêt. Je n’ai pas l’impression de voir un remake mais un développement, et ça, c’est une bonne chose à première vue.
Ça arrivera.
La musique de film à la Zimmer Dune Sound Design qui te flingue les tympans a envahit le monde du ciné. Résultat ? J’ai entendu de meilleures B.O avec un orchrestre minimaliste dans un porno récemment. 8 instruments à tout casser et y avait même du contre point.