STRIKE THE BLOOD t.1-10 (Gakuto Mikumo / Makoto Tateno)

L'originel

J’ai bien apprécié l’anime diffusé sur ADN bien que ce soit assez classique.
Un petit harem pour un vampire, une petite histoire d’amour. Il en faut pas en attendre plus.

Pourquoi pas.

Encore un truc qui ne me dit rien du tout, mais vraiment rien du tout. Ça sera sans moi :angry:

Autant un light novel en anime, je dis ok, autant un light novel adapté en manga, je dis aucun intérêt. Je passe !

Ah belle surprise, ça me permettra de finir la série :slight_smile:

Je n’ai pas regardé un seule épisode mais je vais surveiller le manga :slight_smile:

mouais je ne sais pas si je prendrais car j’aurais préféré avoir le light novel plutôt que le manga surtout que le LN n’est pas fini.

sans moi, je passe mon tour…

En quoi l’un serait-il plus légitime que l’autre ?

Tori.

En quoi plus légitime ? Je n’ai pas remis en cause la légitimité mais l’intérêt de la chose. Quand je lis un bouquin, ça m’arrive de me demander comment ça serait en mode film ou animation (bien que quand ça arrive je sois toujours déçue au-delà des mots) mais jamais je n’espère que ce même livre devienne une BD. Pour le light novel et le manga, c’est pareil. C’est assez paradoxal et inutile, entre deux supports papiers je vais toujours vers l’original, mais bien-entendu cela reste exclusivement mon ressenti.

Je comprends ton point de vue mais en ce qui me concerne, je ne trouve pas que ce soit sans intérêt dans la mesure où pour moi, un manga et un light novel ont beau être des supports papier, ce ne sont pas les mêmes médias. Le light novel, je le considère comme de la « littérature » (le terme est exagéré, on va dire « littérature de gare ») alors que le manga, comme la BD, se rapprochent pour moi beaucoup plus du cinéma : un bon manga, on lui retire le texte, il reste compréhensible.

Tout ça pour dire que moi, le passage du light novel au manga peut être intéressant (c’est le cas pour beaucoup de manga au final).

Je viens de regarder la série pendant la période gratuite chez ADN et j’ai adoré.
Ça permettra d’en savoir plus vu qu’une s2 animée c’est pas gagné.
Les couvertures font envie, j’espère que le dessin sera à peu près à la hauteur.

Ca a l’air pas mal

Bon, je n’ai pas repris tes termes… J’aurais dû te demander en quoi l’un avait plus d’intérêt que l’autre, et tu n’y as pas vraiment répondu, sauf en disant que tu te demandais parfois ce que ça donnerait en film/animation, mais jamais en BD/manga.
Du coup, je ne comprends toujours pas. Pour moi, le light novel, le manga et l’anime sont 3 supports différents. Qu’on préfère l’original aux adaptations, je le conçois aisément (et c’est souvent mon cas), mais qu’un type d’adaptation soit supérieur à un autre, je trouve juste cela étrange.

Tori.

les couvertures sont jolies et l’histoire me plait