STUART FAILS TO SAVE THE UNIVERSE (Saison 1)

Stuart Bloom, le propriétaire de la boutique de comics, est chargé de rétablir la réalité après avoir accidentellement brisé un appareil conçu par Sheldon et Leonard, provoquant ainsi une apocalypse du multivers. Stuart est aidé dans cette quête par sa petite amie Denise, son ami géologue Bert, et le physicien quantique/baratineur de service Barry Kripke. En chemin, ils rencontrent des versions alternatives des personnages de « The Big Bang Theory » que nous connaissons et aimons. Et comme le suggère le titre, les choses ne se passent pas très bien.

Spin-off de « The Big Bang Theory » (2007-2019).

Comédie/science-fiction
Série américaine
Créée par Chuck Lorre, Zak Penn et Bill Prady
Avec Kevin Sussman, Brian Posehn, Lauren Lapkus…
Sur HBO MAX à partir du 23 juillet

Je ne sais pas si ça sera bien, mais j’applaudis le goût du risque des producteurs de tenter complètement autre chose que le show original et son premier spin-off.

2 « J'aime »

Ouais, carrément.

Tori.
Edit : Tiens, Kripke n’a pas son défaut de prononciation, en VF (je n’ai regardé The Big Bang Theory qu’en VO) ?

ça a l’air vachement sympa. ça tape dans un paquet de trucs, ça donne envie.
Et en plus, pas besoin de connaitre Big Bang Theory, ai-je l’impression.

1 « J'aime »

un plus, mais pas une obligation.

J’adore l’idée derrière ! J’en suis totalement !

1 « J'aime »

Jim Lee (couverture de l’adaptation du premier épisode en comic-book, dispo en édition limitée au SDCC) :

J’ai regardé le premier épisode et j’ai trouvé ça plutôt sympa. Pas drôle à s’en décrocher la mâchoire ça c’est sur, mais ce délire de variations multiverselles est assez amusant. Je m’en fous des autres spin-off de Big Bang Theory mais j’aime l’idée à la base de celui-là et cette entame est bien emballée, avec une explication rapide et efficace de la situation avant le début d’une quête qui va se révéler explosive et saignante. J’espère que ça ne va pas s’essouffler en cours de route car le dernier plan montre que les auteurs peuvent s’autoriser pas mal de choses avec le concept, en changeant de décors, d’ambiances et de ton à chaque fois…tant que le personnage principal échoue à sauver l’univers (c’est dans le titre de toute façon)…

3 « J'aime »

Vu le deuxième et c’est encore une fois très chouette. L’utilisation des comics pour participer à l’explication de la nature de l’univers visité est assez savoureuse et le gag récurrent de l’implant fonctionne à chaque fois (surtout quand Kripke en prend plein la tronche). Comme pour le précédent, un personnage emblématique de Big Bang Theory trouve bien sa place dans cette dimension alternative et l’ensemble est rondement mené…

3 « J'aime »

Vu le troisième…de plus en plus court (17 mn !) mais au final ce n’est pas si mal car l’épisode va droit à l’essentiel jusqu’à une dernière partie riche en effets spéciaux. Le défilé des anciens de BBT continue (et ils ne s’en sortent pas tous de la même façon) et il y a pas mal de bonnes petites idées dans cette virée dans une dimension magique (et pour une fois il n’y a pas que des comics DC et Archie ^^)…

1 « J'aime »

vu aussi et beaucoup aimé. C’est fun, ça va vite et ça intègre bien le lore de BBTS, même si j’aurais bien voulu voir Sheldon ne pas s’enerver dans l’épisode 2.

Oui, chaque épisode est plus court que le précédent… Bon, avec trois épisodes, on ne peut pas généraliser, mais ça aurait pu être marrant que ce soit le cas jusqu’à la fin de la saison, un peu comme une spirale, avec un rythme qui s’accélèrerait…

Le traitement de Dr Strange !

Sympa, en tout cas, ce monde où science et magie sont inversées.

Tori.