Voila un auteur que je vien de découvrir et dont je suis rapidement devenue FAN !
Donc voila stupeur et tremblement est le 3eme roman d’Amelie Nothom que je lit et que je vien de terminer !
Racontant la propre experience vécue de l’auteur, ce roman nous entraine dans l’effroyable univers du travail en entreprise japonais ! Autant dire " bienvenu en enfer ! " ( considérant le bienvenu comme une violente antiphrase )
Bien que connaissant le taux de suicide du japon et l’importance de la reussite et de l’honneur du pays du soleil levant, y être plongé à travers ce roman m’a litteralement « stupéfié » ! Surtout étant donné le contraste qu’offre cet aspect de la vie « réelle » par opposition à celle donnée dans les manga ! plein d’humour, de situations maladroites, parfois pervers ou le dégoulinage d’amour des shojos !
Cependant ce roman est avant cela une énorme comédie ! soit un fou rire toutes les dix pages grace aux terribles phrases d’« Amelie-san » qui font mouche !! C’est fou comme on se sent de bonne humeur une fois qu’on l’a finit !!
alors quel est votre avis sur l’auteur ? sur ses oeuvres ?
Que pensez vous de sont portrait de cet aspect de la vie japonaise ? (soit toute la descrisption sur la situation spychologique des femme. )