Depuis 2016, l’artiste italienne Giovanna Casotto, bien connue des amateurs d’illustrations érotiques et d’historiettes coquines et comiques, a entamé un très important virage dans sa carrière d’illustratrice. Après plusieurs décennies consacrées à parfaire une technique essentiellement basée sur des crayonnés très réalistes et très détaillés, magnifiés par une finesse et une élégance rares, Giovanna a définitivement embrasser le statut d’« artiste contemporaine », en développant un style personnel et unique, mêlant sa technique de dessin à une conjugaison polychromatique créée grâce à un usage particulièrement original de l’aquarelle.
Qu’il s’agisse de portraits ou de nus, les oeuvres réalisées à l’aquarelle par Giovanna Casotto se reconnaissent au premier coup d’oeil, tant leur style est unique.
La délicatesse, la sensualité, la douceur et l’expressivité qui se dégagent de ces peintures, ainsi que la subtilité des couleurs et l’incroyable lumière qui s’entremêlent dans ces oeuvres, font de cette incroyable série de plus de 300 pièces, une collection d’une cohérence et d’une beauté rare, qui ne pourra que ravir les yeux des amateurs d’illustrations contemporaines.
Si la nudité artistique traverse une partie de cette oeuvre, il ne s’agit toutefois pas d’une collection d’illustrations érotiques, mais bien de représentations sublimées de la féminité dans toute sa pureté.
Giovanna rend le plus magnifique des hommages aux femmes et à la féminité au travers de son oeuvre empreinte d’une sensualité et d’une douceur exquises.