Ou sinon on fait deux statistiques distinctes à la manière du classement des collections. De cette manière on pourra même voir le pourcentage de séries/tomes possédés par le membre parmi ses lectures dans leur ensemble
Moi j’ai une suggestion quant aux statistiques. Je commence à avoir pas mal de volumes étrangers. Serait il possible de faire une stat avec le nombre de manga pour chaque pays d’édition.
A moins que cela soit déjà possible (mais je n’ai pas trouvé) ce serait bien de pouvoir ajouter une série à sa shopping list, je veux dire, à partir de la fiche série, et non pas tome par tome.
Tu peux le faire déjà en ajoutant via la shopping list
Un gros bouton « Ajouter des volumes à votre shopping list » le permet.
Moi j’ai une suggestion: serait il possible de valider ma demande (qui comprend aussi celle de Poison Lady et celle de Moraa).
ça fait un mois que j’attend et j’ai l’impression que tout le monde s’en fout.
manga-sanctuary.com/forum/ajout-d-editeur-de-genre-de-mag-de-prepublication-et-etc-t8764-225.html
Bonjour,
uluk7, tu peux créer une fiche de volume en ajoutant l’éditeur dans la zone de commentaires qui est dessous.
Je l’ai fait plus d’une fois et j’ai aussi ajouté des collections chez un éditeur.
J’ai aussi fait la même chose pour ajouter de nouveaux auteurs.
Je parle de BDS et pas de MS car je crois ne pas avoir eu de volumes à créer dans MS.
Cela t’évitera d’attendre trop longtemps pour mettre ta collection à jour.
Cordialement
Ginevra
Y aurait-il moyen de séparer le classement en plusieurs catégories ? Genre mangas (papier j’entends), animés, etc… et de faire un classement global.
C’est pas ca que tu cherches ? manga-sanctuary.com/collection/
Owned.
C’est tout à fait ça ^^
Bonjour,
Que penseriez-vous de créer une rubrique pour la collection de figurines?
FigSanctuary?
Sorry si la question a déjà été posée…
Voilou
Salut tout le monde,
Déjà pour Jack Daws : elle est sympa ton idée, rien que pour le bonheur des yeux…
Moi je souhaite vous soumettre deux suggestions :
- Je ne comprends pas le rajout des dos de couvertures d’albums, car ceux-ci ne sont pas mis en valeur lorsque l’on clique sur une bd, où alors, je loupe le coche à chaque fois (rire).
- de plus en plus de bds ont une tranche qui forme à leur totalité un dessin à l’effigie de nos héros ou un symbole mis en valeur, serait-il possible de mettre par exemple en face de la collection concernée l’ensemble des tranches prise en photo, je n’ais jamais vu ça sur aucun site de plus pas tant de séries le font, donc peut-être moins de boulot, pour plus de classe et d’infos.
Merci encore de m’avoir lus et à bientôt quelque soit la réponse (rire)^^
Je suis étonné de voir que dans la section « petites annonces » on ai une rubrique Univers Manga, mais pas de rubriques Univers Comics et/ou BDs.
Ça ne sert pas à grand chose mais ça me choque(n’exagérons rien… )de voir certains membres inscrits sur les autres sites que MS être « MS addict » alors qu’ils devraient être plutôt SP addict ou BD addict voir pourquoi pas Sanctuary addict.
Bonjour,
j’ajoute une suggestion (qui vient d’un de mes fils).
Je suis en train de réduire très sérieusement ma collection en donnant des séries entières à mes fils qui ont quitté la maison (genre plus de 100 BD et mangas en 3 semaines!!).
Serait-il possible de placer directement les BD/mangas/DVD vendus ou donnés (que je mets en autre pour ne pas déséquilibrer la côte) en lus/vus?
En principe, si nous les avions dans notre collection, c’est que les avions lus ou vus.
A bientôt
Ginevra
Bonjour tout le monde,
J’ai ma petite suggestion moi aussi…
Lorsqu’on est dans la base de donnée et que l’on affiche une série ou des albums, sauf si je me trompe, il n’y a pas moyen de savoir lesquels des albums sont en notre possession.
Ma suggestion est de 3 ordres:
- Sur la page de série, afficher si cette série est complète dans notre collection (ou sinon, indiquer le nombre de manquants).
- Sur la page des éditions, marquer (encadrer, drapeau…) l’album qui fait partie de notre collection (à nous de trouver celui qui manque - faut bien qu’on travaille un peu aussi).
- Sur la page de l’album, marquer (encadrer, drapeau) si l’album fait partie de notre collection.
Hormis les problèmes éventuels de programmation et temps d’accès, je devine un problème lorsqu’on a une couverture alternative (et encore, je ne sais pas si c’est un problème).
A bientôt sur les ondes
Bonjour,
Je ne savait pas trop ou écrire ce message, désolé si ce n’est pas au bon endroit.
-
Serait-il possible de pouvoir gérer nos collections indépendamment les unes des autres.
Sur notre espace membre « Accueil » et dans notre collection « les raccourcis », on peut modifier les options, mais on ne veut pas forcement utilisé les mêmes sur MS, BDS, CS et CIS. -
Quand on note un titre ou qu’on l’a vu sur CIS, il se retrouve dans les « œuvres vues », ce serait pratique que sur MS, BDS, CS tout soit regrouper dans « séries lues », dans « participations ».
Au lieu d’un côté les « séries lues » dans « divers » et « Note » dans « participations ».
D’ailleurs sur CIS dans « divers » l’onglet « séries lues » est vide. -
Dans MS, BDS, CS les « séries lues » sont visibles dans « les raccourcis », est-ce possible dans CIS de faire la même chose avec les « œuvres vues ».
-
Quand on reçoit une « demande d’ami », se serait pratique de recevoir un message dans notre espace membre.
Merci.
Petites suggestions pour la partie tomes manquants MS (je ne sais pas comment ça marche chez les autres)
- en face du titre, mentionné le nombre de tomes manquants de la collection
- en face du titre, mettre une petite case pour sélectionner tous les tomes manquants de la série; plus pratique s’il manque 20 tomes et qu’on les rajoute tous d’un coup
Bonjour,
ma suggestion est la suivante : dans la base de donnée CIS, serait-il possible, quand on créé une nouvelle fiche, de pouvoir créer au passage un DVD? Histoire d’éviter d’avoir à attendre que la fiche soit validée pour ensuite créer un DVD.
C’est juste que j’ai au moins 100 DVDs manquants dans la base de donnée, que je veux les ajouter, mais que ça me prend un temps de malade, surtout quand je dois créer les fiches, attendre et créer le DVD ensuite.
Merci
Alex’